Sharemanga: Catblue: Dynamite - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Catblue: Dynamite La Tarentino attitude dans l'animation japonaise

Posté lundi 17 septembre 2007 à 15:36 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Après en avoir entendu parlé dans le topic de "The Five Killer" par Funman, je me permet de faire un sujet concernant cet anime qui a l'air de vraiment claquer.

Citation

Blue est une Femme-chat ayant la particularité de se battre avec trois armes à la fois, pistolet ou katana. Dans les années 70 elle pourchasse un tueur en série qui détiendrait une "Certaine cassette" qui fait la convoitise de beaucoup de monde, y compris la mafia Chinoise, italienne etc...

Catblue: Dynamite est un OAV de 40mn sortie en 2006, pourtant il n'a toujours pas été subbé. En tout cas, voilà le seul trailer que j'ai pu trouver.

A première vue, on sent plus ou moins un style Tarentino, on peut déjà penser à Pulp Fiction, vu que l'OAV se passe dans les années 70 aux USA, précisément à New York (N.Y Pour les intimes ^^).

En tout cas, j'espère que cet OAV sera subbé.

Aussi pour ceux qui comprennent le jap', vous pouvez toujours faire un tour sur le site officiel.

Thanks à Funman d'en avoir parlé 0:) .
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté lundi 17 septembre 2007 à 18:34 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Si une version subbée sort un jour, j'y jetterais un oeil interessé. Cet OAV semble pouvoir être franchement bien.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 17 septembre 2007 à 22:35 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

La série a débuté il y a un bon moment malheureusement (22 décembre dernier), et je n'ai jamais trouvé de subber pour ce bijou.

Il serait intéressant aussi qu'une personne parlant le jap traduise qq petits passages du site du réalisateur Romanov. (qui s'est déjà illustré sur Hellsing OAV et TANK S.W.A.T. 01 OAV)

J'avais fait une news sur mon site l'an dernier pour cette série. Il me semblait à l'époque qu'il y aurait plusieurs épisodes. En tout cas le chara design et les musiques m'avaient énormément plu déjà.
Image IPB

Posté vendredi 12 octobre 2007 à 16:10 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

NY Anime Festival diffusera le premier épisode de Catblue Dynamite, cette série style années 70. Son style fait également très jeu vidéo mais l'ambiance qui s'en dégage se rapproche plus d'un bon film à la Pulp Fiction.

Image IPB

Posté vendredi 12 octobre 2007 à 16:33 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Je commence a me poser la question si toute cette "américanisations" des animes japonais (afro samurai, five killer, etc...) est une bonne chose. Si ce genre marche bien, on risque pas de voir de moins en moins d'animé typiquement japonais, un peu comme ce qu'il c'est passé avec les jeux videos ? A force les studios Japonais ne penseront pas seulement a plaire a leur public nippon mais aussi aux publics européens et américains...

Posté vendredi 12 octobre 2007 à 16:37 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Voir le messageAlexkiddmw, le 12/10/2007 à 17:33, dit :

Je commence a me poser la question si toute cette "américanisations" des animes japonais (afro samurai, five killer, etc...) est une bonne chose. Si ce genre marche bien, on risque pas de voir de moins en moins d'animé typiquement japonais, un peu comme ce qu'il c'est passé avec les jeux videos ? A force les studios Japonais ne penseront pas seulement a plaire a leur public nippon mais aussi aux publics européens et américains...

Ce n'est pas un anime japonais à la base celui-ci. Et puis il y a tellement de nouvelles séries, que le lot de séries américanisées ne détient qu'un faible pourcentage qui contente simplement une certaine population dont je fais partie.
Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1