Il est vrai que c'est pas vraiment un SoulCa' comme les autres!
Bon,
les points négatifs, c'est déjà l'histoire, inutile et prévoyante, d'accord c'est un jeux de combats, mais pour environ 2h30 et un niveau eazy jusqu'au dernier combattant qui es très, énormément, même archi-cheaté c'est bizarrement pensé! Mais surtout, ce que je n'arrives pas à comprendre, c'est la suppression des fins en Arcade de chaque personnage, c'est tout simplement une insulte, un foutage de gueule. On as toujours eu le droit à des petites séquences, qu'on pouvait même modifier, cela permettait de découvrir chaque personnage, là beaucoup ( comme moi ) ne vont certainement exploiter que leur personnage préféré. Et il est vrai que la disparition de certains personnages est préjudiciable pour certains,
Kilik ça me déranges pas

( Wice' test l'entrainement voir si ton coup n'as pas été modifié, ça as été le cas pour certains de mon Voldo! ), je trouves archi sexy la remplaçante de
Taki ( mais elle fait pas ninja

), et les autres m'ont pas vraiment choqué. J'trouves plutôt sympa la
Viola ( euh si c'est bien ça lol ) et
ZWEI et son loup mystique, pas mauvais comme perso. Par contre c'est vrai que pour des gamers qui manipulaient bien des persos disparus comme
Zasalamel, c'est rageux. Moi, sans
Voldo, y'aurait pas de SoulCa' sous mon toit! ( Bon, j'dis ça, mais certainement que si! )
Ensuite, il est vrai que côté création, c'est négligé, je pleurs mon tout beau
Voldo du
SoulCa 4. Mais y'a comme du choix, du bon et du mauvais, et peut être un peu plus de possibilité que le 4 d'y apporté sa touche personnelle. Enfin, il ne faut pas décrier la disparition des bonus selon l'équipement: dans le 4 on en avait surtout besoin pour
la Tour des Ames, on en avait besoin pour emporter les matchs selon conditions.
Je finis par le multi, et malheureusement ce n'est pas seulement la faute du jeux, plutôt du niveau de certains gamers. Perso, j'ai la chance avec
Voldo d'avoir une bonne allonge et un côté imprévisible! Donc ça passe ou ça casse, mais dans l'ensemble, j'ai eu plus de chance que le Wice', j'ai rencontré moins de
Noobs que de
joueurs fairplay. Et parfois, les recherches sont longues et aboutissent à rien. Frustrant.
Maintenant,
les côtés positifs, oui y'en as!!! Bah oui aussi le multi, parce que sauf une fois avec le Wice' ( et j'dirais pas pourquoi

), ça ne rame pas, c'est bon

j'ai fait pas mal de match avec une ou deux barres, ça rame avant combats, et une fois que c'est partie, ça passe tout seul... ça fait plaisir!! Puis y'a comme même du bon versus à se faire, j'ai refait quelques versus depuis que j'ai acquis mon succès avec le rang requis, et déjà moins stressé ( oui, ça rends dingue, ça se confirmes! ), et j'ai eu un
noob qui m'as fait rire du coup, et du bon match, j'ai même félicité un mec qui m'as battu de justesse, un beau combat qui fait vraiment plaisir.
Et les combats. Rapide, nerveux, une vrai claque graphique, les décors sont fabuleux: j'ai pas souvenirs de la grosse Tarentule dans le repaire de
Taki, le géant qui se débat, les dragons qui volent... De fois j'ai le regard qui se perds! Et sinon oui, les combats sont bien intensifs, je me régale. Je ne pense pas que l'IA soit vraiment cheaté, j'pense juste que ça suit la logique du gameplay d'aujourd'hui. Le mec qui s'acharne quand t'es à terre, limité à quelques coups, qui joue comme une
puputte... C'est la moyenne de ce qui se fait en multi. Par contre il est vrai qu'on as l'impression parfois de foutre une branlée et que l'IA se déchaine, plus j'avance en combat rapide, plus cette impression s'évanouit: l'IA s'acharne, mais quand on commence à repérer ses points faibles, on avance bien. J'ai même battu Kilik niveau A2
Bref, c'est un
SoulCa' vraiment axé sur la baston, essentiellement que ça. Regrettable que l'histoire, du moins des endings pour chaque perso, et des combats soumis à conditions ont été supprimés, mais on enchaine agréablement les versus, et quand on arrives à se détendre ( ce que je réussis à peu près maintenant, je relativise après 23h de jeux passés

), on gère mieux les versus, on perds avec le sourire et on essaye de rebondir. J'ai perdu une bonne dizaine de fois cet après midi contre un
Ezio de niveau A5, et quand j'ai enfin gagné, c'était exquis.
Souffrir pour le plaisir.
Ah oui, comme même. Je dirais que c'est le
GOTY pour les crises de nerfs, et on y retourne

on as tous un côté
Voldo en nous !!!!!
EDIT: Byakko, j'vois ce que veux dire Wice' par la disparition de Kilik, c'est le fait qu'il ne se conditionne plus à son seul style. D'ailleurs, dommage qu'on nous explique pas pourquoi. Bref, ça peut être frustrant ( comme pour tous les persos " disparus " ) de ne pas retrouver son charisme. Oui, je suis d'accord avec toi pour les créations, perso ça me concerne pas vu que je garde le
Voldo d'origine

mais comme j'ai dit, les motifs et tout ça, oui de ce côté c'est plus complet que le 4. J'attends de tout débloquer pour vraiment juger la qualité des costumes.