Donc Silent Hill est un survival horror sortie sur Playsation en 1999 crée par Konami (à qui on doit Metal Gear Solid, PES et j'en passe...).
L'histoire commence avec Harry Manson, une personne parmis tant d'autres, veuf, et accompagné de sa fille Cheryl. Un beau jour, ils se sont décidé à partir en vacance dans la ville de Silent Hill, une ville paumé aux USA. Mais les choses ne se déroule pas comme prévu, car Harry fait un accident de voiture en ayant essayé d'éviter une personne sur la route qui n'est arrivé de nul part, Harry s'évanouit dans l'accident, et une fois révéiller, il va voir qu'il se trouve justement à Silent Hill. Une fois sur les lieux, Harry voit qu'il se trouve dans une ville désérte, engloutit par le brouillard, à croire que c'est une ville fantôme, mais le problème, c'est que Cheryl à disparue, donc Harry part à sa recherche. En avançant quelques mètres de sa voiture, il perçoit Cheryl un peu plus loin, Harry se raproche de Cheryl, mais Cheryl part en courant dans une autre direction, donc Harry se lance à sa poursuite. En la suivant, il se retrouve dans un petit passage, là Harry va voir que l'endroit devient de plus en plus sombre, jusqu'a qu'il utilise son briquet pour pouvoir s'éclairer, il continue le chemin, plus il continue le chemin, plus il voit du sang par terre. Une fois qu'il se trouve à la fin du parcourt, il trouve un cadavre acroché sur un grillage dans la même posture que Jesus quand il s'est fait crucifié, Harry choqué, il se demande qu'est-ce qui se passe, en se demandant où peut se trouver Cheryl, et là, il se fait attaquer par des créatures, et il s'évanouit à nouveau. Une fois révéillé, il se trouve dans une caféteria, il a été secouru par une flic se nomant Cybyl Bennet, elle non plus ne sait pas ce qui se passe dans cette ville, elle donne à Harry un flingue pour qu'il puisse se défendre contre ses créatures. Harry est déterminé, et prêt à tout pour retrouver sa fille Cheryl, mais en avençeant dans l'histoire, il va en savoir de plus en plus sur la ville de Silent Hill et va comprendre qu'il se trouve dans une ville pour le moins étrange.

Bon, j'espère que j'ai pu bien résumé pour le premier opus, par contre j'ai pompé sur les prochains étant donné que je ne connais que le 1er ;) .
Là il s'agit d'un autre Silent Hill sortie sur GBA en 2001 s'intitulant "Play Novel Silent Hill", celui-ci n'est sortie qu'au Japon, et il ne s'agit que d'un jeu interactif retrassant l'histoire du 1er Silent Hill sortie sur PSX, mais au moins, la GBA a très bien pu gérer les graphismes du premier.

La vie de James Sunderland se brisa après la mort tragique de sa jeune épouse, Mary. Trois ans plus tard, il reçoit une lettre mystérieuse de Mary lui demandant de retourner dans un lieu remplit de souvenirs, la ville de Silent-hill. A présent, James doit se rendre de nouveau dans cet endroit maléfique afin de découvrir toute la vérité…
Celui-ci est sortie sur PS2 en 2001, sur XBox en 2002, et sur PC en 2003.

Le jeu est la suite directe de Silent Hill, sorti en 1999 sur PlayStation.
Heather Mason se promène dans le centre commercial de sa ville lorsqu'un détective privé l'interpelle pour la questionner. Méfiante, elle lui échappe en se réfugiant dans les toilettes pour dames. En revenant dans le centre, la jeune femme est prise au piège d'un monde cauchemardesque où des créatures immondes arpentent les vestiges de la réalité.
Le mal qui la frappe a un arrière-goût étrange de déjà-vu. Heather devra faire face à son passé et retourner là où tout a débuté... Silent Hill.
Celui-ci est sortie en 2003 sur PS2, et sur PC.

Il y a deux ans, Henry Townshend emménageait au 302 South Ashfield Heights, immeuble collectif de Ashfield. Henry était heureux, sa nouvelle vie lui convenait. Mais depuis 5 jours, il vit quelque chose d'étrange; chaque nuit il fait le même rêve… Il est inexplicablement coincé dans son appartement. Il découvre alors un mystérieux portail qui l'amène dans un effrayant monde parallèle et lui révèle l'incroyable vérité d'un horrible mystère.
Celui-ci est sortie en 2004 sur PS2, sur XBox, et sur PC.

Silent Hill est un survival horror assez spécial comparé à Resident Evil, car la différence avec Resident Evil, c'est que celui-ci est bien plus centré sur la psychologie du personnage qu'on incarne et sur le joueur (en gros, nous), l'ambiance est bien plus macabre et angoissant, et on étouffe par la préssion de l'horreur. Un survival que j'adore beaucoup, j'ai presque fini le 1 (suis bloqué

Voilà une liste de tout les Silent Hill qui sont sortie et prévu jusqu'a présent:
PC:
-Silent Hill 2: Director's Cut (sortie le 28 Février 2003)
-Silent Hill 3 (sortie le 31 Octobre 2003)
-Silent Hill 4: The Room (sortie le 25 Septembre 2004)
PS One:
-Silent Hill (sortie le 24 Février 1999)
PS2:
-Silent Hill 2 (sortie le 23 Novembre 2001)
-Silent Hill 2: Director's Cut (sortie le 28 Février 2003)
-Silent Hill 3 (sortie le 23 Mai 2003)
-The Silent Hill Collection (sortie le 20 Avril 2006)
PS3:
-Silent Hill V (en développement, pas de date prévu)
XBox:
-Silent Hill 2: Inner Fears (sortie le 4 Octobre 2002)
XBox 360:
-Silent Hill V (en développement, pas de date prévu)
GameBoy Advance:
-Play Novel Silent Hill (sortie le 21 Mars 2001 au Japon)
PSP:
-The Silent Hill Experience Comics (sortie le 20 Avril 2006)
-Silent Hill Origins (en développement, sortie normalement en fin 2007)
Arcade:
-Silent Hill: The Arcade (sortie le 1er Août 2007 au Japon)
Je pense mettre par la suite quelques images et videos de Silent Hill Origins pas encore sortie sur PSP, de Silent Hill V, et du dernier Silent Hill sortie en version arcade, à moins que quelqu'un le fait avant moi