Sharemanga: Soukou no strain - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Soukou no strain 13 épisodes de combats spatiaux

Posté mercredi 18 juillet 2007 à 19:19 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Topic de liens de la série : Ici
Topic de liens vers les OST : Ici

Copie du résumé du sujet de liens :

Citation

Dans un lointain futur, l'humanité s'est divisée en deux pouvoirs : Union et Deague. Ils sont en guerre depuis tellement longtemps que nul ne se rappelle plus quand la guerre a pu commencer. Union utilise des armes appelées Strain comme force militaire principale, pendant que Deague utilise des armes appelées Tumoru.
Sara Viereck, jeune fille de bonne famille, est une jeune fille de 16 ans de l'Union qui suit les cours de la Grapera Space Armed Soldier Academy, située dans le système solaire de Cranial, dans le but de devenir un Reasoner parfaitement entraîné (un pilote de Strain).
Son frère, Ralph Viereck, a été envoyé au front à 130 années-lumières de là pour accomplir une mission spéciale, alors qu'elle n'avait que 11 ans. Sara veut être envoyée sur le même front pour rejoindre son frère. En effet, parce qu'ils ont perdu leurs parents très jeunes, Sara voit son frère plus tendrement que comme un simple membre de sa famille, et elle ne vit que pour leur réunion.

Un jour la planète sur laquelle Sara vit est subitement attaquée Deague. Bizarrement, c'est son frère Ralph qui dirige l'attaque pour enlever une mystérieuse jeune fille qui dort dans une capsule.
Pour comprendre ce qui se passe, Sara saute dans un Strain et part à sa poursuite....

Je viens de finir cette série.
Bon, je regrette 2 choses principalement :
- le scénario
- et, fatalement, la fin prévisible

Le scénario : En fait, je critique pas l'histoire en elle même, mais j'aurais préféré un autre scénario, dans lequel on nous aurait présenté plus précisément les 2 camps en présence, et dans lequel, l'histoire de la série aurait été intégrée, etc, etc... Parce que bon, la, ça fait plus "copie en 13 épisodes d'un gundam" qu'autre chose.
Et la fin : nan mais, lisez le résumé, et vous aurez compris la fin avant même de mater la série si vous avez au moins 1 neurone ;-)

C'est une série qui se laisse regarder : il suffit de se laisser bercer, et ça passe. La qualité graphique est assez bonne. En revanche, la musique est quelconque (rien ne m'a marqué).
Mais rien de folichon quoi. Cette série ne me marquera pas outre mesure.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 19 juillet 2007 à 10:58 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Effectivement dommage qu'il n'aient pas développé le coté politique mais avec 13 épisodes ce n'était pas possible, d'autant que paradoxalement, même avec un scénario convenu, il n'y pas de temps morts. :D

Par contre j'ai bien apprécié les musiques, et le disigne des mécha relativement original.
Image IPB

Posté jeudi 19 juillet 2007 à 14:33 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

C'est une série que j'avais prévu de mater à l'occasion et que j'avais un peu zapé. Merci de m'y avoir fait penser :P

Je ne m'attends pas à une série extraordinaire mais j'espère passer un bon moment.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 19 juillet 2007 à 23:46 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

@ Shura : La série reste sympa, notamment parce que, comme l'a dit Behachev, il n'y a pas de temps mort.
Ma reflexion sur l'histoire tient juste au fait que j'aurais voulu quelque chose d'autre.

Sinon, en me baladant sur mangarine, j'suis tombé la dessus.
Pourquoi en parler ici? Ben, ça vient de moi, ou elle ressemble beaucoup à Lottie ? Parce que meme le nom de la figurine ressemble... :sorcerer:

edit : ok, à mon premier passage, j'en avais loupé une autre, et la, obligatoirement...
Chrono Gate = Soukou no Strain

Cependant, sur anidb, en tapant "chrono gate", j'ai rien trouvé. Quelqu'un en saurait plus sur la différence de nom?
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 20 juillet 2007 à 07:48 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

C'est sur qu'après ces deux fig, il ne reste plus beaucoup de doutes. :lol:

La différence de nom n'est due qu'a ces british que ne peuvent jamais faire comme les autre, comme d'hab... :sorcerer:

Par contre sans faute d'orthographe aurait permit une recherche fructueuse. En fait, Chrono gate semble être le nom de la ligne de figurines de ce fabriquant (Ils ont du oublier de payer une partie des droits :pinch: )
Image IPB

Posté lundi 26 mai 2008 à 22:25 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   BenSai 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 10/02/2004

J'aime bien l'épisode 7 :lol:
Graphiquement, la série est très sympa, surtout les mecchas (vive la 3D quand c'est bien fait), et le scénario est pas si mauvais que ça... Non, ce qui m'a gonflé avec cette série, c'est le grand méchant. Simplement pitoyable, qu'il s'agisse de ses motivations ou de son charisme, on est pas loin de la bétrave transgénique.

Posté samedi 31 mai 2008 à 22:14 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Merci du déterrage BenSai.

Je connaissais pas du tout la série, c'est grâce aux annonces à gogo de licences chez Funimation que j'ai eu envie de voir Soukou.

J'ai maté la totale today, et j'ai passé un bon moment.
Réalisation très réussie, design agréable (avec une loli 0:) ) mecha pas ridicules du tout.
Une histoire qui n'est pas trop longue à démarrer mais tout s'accelère méchant à partir du 08 et par je ne sais quel miracle on obtient un tout cohérent.
Quelque part je trouve que ça manquait de persos, mais au moins on ciblait bien ceux qui avaient un rôle à jouer dans tout ça.
C'est vrai qu'à la fin le méchant fait un peu pitié quand même, genre il a fait une méga grosse boulette...
Pour une raison qui m'échappe un peu, la série m'a fait penser un peu à Candidate for Goddess et à Kiddy Grade (là ça parait plus évident).

Posté dimanche 01 juin 2008 à 08:41 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Voir le messageFinalFan, le 31/05/2008 à 23:14, dit :

Merci du déterrage BenSai.

Je connaissais pas du tout la série, c'est grâce aux annonces à gogo de licences chez Funimation que j'ai eu envie de voir Soukou.
[...]
Une histoire qui n'est pas trop longue à démarrer mais tout s'accélère méchant à partir du 08 et par je ne sais quel miracle on obtient un tout cohérent.
Quelque part je trouve que ça manquait de persos, mais au moins on ciblait bien ceux qui avaient un rôle à jouer dans tout ça.
C'est vrai qu'à la fin le méchant fait un peu pitié quand même, genre il a fait une méga grosse boulette...

Soukou a été licenciée ? J'espère que l'on aura un coffret correcte... mais bon vu le non-succès commerciale qu'elle aura :alien:

Le tout reste cohérent car le scénariste a eu l'idée (relativement rare) de ne pas déborder de "l'action" initiale à savoir la quête de vérité et vengeance de Saera.
A la fin,
[Voir le message caché (spoiler)]
le conflit interplanétaire n'ayant pas été influencé et encore moins résolu (on oublie vite les scénario Gundam ou Cap Taylor...)
on ressent donc un peu un effet "manque d'ambition", mais c'est juste que pour une fois le scénario est crédible. Pour le méchant, c'est pareil, il n'est pas génialement fou ou follement génial, mais humainement C**. 0:)
Image IPB

Posté dimanche 01 juin 2008 à 09:11 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageBehachev, le 01/06/2008 à 09:41, dit :

Soukou a été licenciée ? J'espère que l'on aura un coffret correcte... mais bon vu le non-succès commerciale qu'elle aura 0:)

Funimation est un éditeur US ^^
Pour ça que j'ai précisé le nom de l'éditeur :alien:

Posté lundi 02 juin 2008 à 09:52 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Voir le messageFinalFan, le 01/06/2008 à 10:11, dit :

Funimation est un éditeur US ^^
Pour ça que j'ai précisé le nom de l'éditeur :w00t:

A voila donc pourquoi je ne l'avais pas noté :kampai:

En espérant qu'il y ait un effet cascade qui déborde chez nous
Image IPB

Posté lundi 02 juin 2008 à 12:21 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageBehachev, le 02/06/2008 à 10:52, dit :

En espérant qu'il y ait un effet cascade qui déborde chez nous

On peut toujours espérer même si je ne suis pas certain qu'on verra un jour débarquer la série en DVD chez nous...
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1