Topic de liens vers les OST : Ici
Copie du résumé du sujet de liens :
Citation
Dans un lointain futur, l'humanité s'est divisée en deux pouvoirs : Union et Deague. Ils sont en guerre depuis tellement longtemps que nul ne se rappelle plus quand la guerre a pu commencer. Union utilise des armes appelées Strain comme force militaire principale, pendant que Deague utilise des armes appelées Tumoru.
Sara Viereck, jeune fille de bonne famille, est une jeune fille de 16 ans de l'Union qui suit les cours de la Grapera Space Armed Soldier Academy, située dans le système solaire de Cranial, dans le but de devenir un Reasoner parfaitement entraîné (un pilote de Strain).
Son frère, Ralph Viereck, a été envoyé au front à 130 années-lumières de là pour accomplir une mission spéciale, alors qu'elle n'avait que 11 ans. Sara veut être envoyée sur le même front pour rejoindre son frère. En effet, parce qu'ils ont perdu leurs parents très jeunes, Sara voit son frère plus tendrement que comme un simple membre de sa famille, et elle ne vit que pour leur réunion.
Un jour la planète sur laquelle Sara vit est subitement attaquée Deague. Bizarrement, c'est son frère Ralph qui dirige l'attaque pour enlever une mystérieuse jeune fille qui dort dans une capsule.
Pour comprendre ce qui se passe, Sara saute dans un Strain et part à sa poursuite....
Sara Viereck, jeune fille de bonne famille, est une jeune fille de 16 ans de l'Union qui suit les cours de la Grapera Space Armed Soldier Academy, située dans le système solaire de Cranial, dans le but de devenir un Reasoner parfaitement entraîné (un pilote de Strain).
Son frère, Ralph Viereck, a été envoyé au front à 130 années-lumières de là pour accomplir une mission spéciale, alors qu'elle n'avait que 11 ans. Sara veut être envoyée sur le même front pour rejoindre son frère. En effet, parce qu'ils ont perdu leurs parents très jeunes, Sara voit son frère plus tendrement que comme un simple membre de sa famille, et elle ne vit que pour leur réunion.
Un jour la planète sur laquelle Sara vit est subitement attaquée Deague. Bizarrement, c'est son frère Ralph qui dirige l'attaque pour enlever une mystérieuse jeune fille qui dort dans une capsule.
Pour comprendre ce qui se passe, Sara saute dans un Strain et part à sa poursuite....
Je viens de finir cette série.
Bon, je regrette 2 choses principalement :
- le scénario
- et, fatalement, la fin prévisible
Le scénario : En fait, je critique pas l'histoire en elle même, mais j'aurais préféré un autre scénario, dans lequel on nous aurait présenté plus précisément les 2 camps en présence, et dans lequel, l'histoire de la série aurait été intégrée, etc, etc... Parce que bon, la, ça fait plus "copie en 13 épisodes d'un gundam" qu'autre chose.
Et la fin : nan mais, lisez le résumé, et vous aurez compris la fin avant même de mater la série si vous avez au moins 1 neurone

C'est une série qui se laisse regarder : il suffit de se laisser bercer, et ça passe. La qualité graphique est assez bonne. En revanche, la musique est quelconque (rien ne m'a marqué).
Mais rien de folichon quoi. Cette série ne me marquera pas outre mesure.