Sharemanga: Mobile Suit Gundam 00 - Sharemanga

Aller au contenu

• 10 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mobile Suit Gundam 00

Posté mercredi 10 décembre 2008 à 17:34 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Non, le seul intérêt c'est
[Voir le message caché (spoiler)]
le urusaï dans la tronche de Patrick !

Posté mardi 23 décembre 2008 à 15:26 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   eric 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 04/01/2008

pour moi malgré tout, meme en surpassant en qualité les "seed" , je prefere encore le wings .
C est vraiment celui que j ai le plus aimé jusqu a maintenant et ce dernier arrive en deuxieme position .

c est deja pas si mal :)

Posté lundi 12 janvier 2009 à 01:34 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Ok, la princesse chante, comme dans SEED.

Sauf qu'à part ça, elle ne fait strictement rien. :P

Une seule révélation dans cet épisode 14 :

On sait qui pilotait le Gundam qui a sauvé Setsuna quand il était gamin.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 12 janvier 2009 à 23:52 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Pour le plaisir du troll :rolleyes:
Image IPB

Ca me ferait presque regarder la série mdr !

Posté mardi 13 janvier 2009 à 22:22 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Quelqu'un aurait un lien en vostf pour le 14 ou il ya que la vosta de dispo ?

J'suis en manque :lol:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté mardi 13 janvier 2009 à 22:25 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   esca67 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2006

pareil c'est devenue hyper galère a trouver

Posté mardi 13 janvier 2009 à 22:58 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de finir la saison 1.

Ce que je peux dire c'est que j'ai vraiment été emballé par cet animé pour le moment ! (Dont mes premiers avis a chaud se retrouve . Enfin, plus exactement j'ai adoré les 3/4 et je suis assez perplexe sur la dernière partie...

Dans ce que j'ai vraiment adoré, il y a la vision détaillé que fais l'animé de la terre en 2300, le but Utopique des Gundams avec toutes les difficultés que ça comporte, (en gros le scénar ^^ ) et les musiques qui vont parfaitement bien avec le tout ! Sur tout ces points, j'ai été conquis !

Dans ce que je regrette, c'est le fait qu'il y est vraiment trop de personnages secondaires a peine développé, et cette dernière partie qui part complètement dans le combat de Mécha pur et dur tout en oubliant le but d'origine... (allez, rappelé de temps en temps pour faire style xD )

On a une deuxième partie qui se concentre uniquement sur la capture des Gundams et ensuite à l'éradication de ces derniers. Alors c'est très intéressant jusqu'au moment ou les 3 grandes Nations reçoivent les fameux moteurs solaire, en fait. Après ça part en couille total pour moi. On voit des Mécha sortir de partout n'importe comment et sans réel but quand a leurs présences, les Gundams qui se transforment en "super Guerrier" etc

Je me pose quelques questions sur certains point non éclairci mais vu qu'il y a une saison 2, je ne peux pas encore reprocher ça. J'espère que la saison 2 y répondra.

Par exemple:
D'ou sortent les frères Trinity ? Leur histoire, qui leur donnait des ordres exactement ? Pareil pour les Celestal Being. Quel est leur histoire par rapport au créateur d'origine? Qui est la chinoise exactement ? etc... Quelle est la connerie qu'a fait la tacticienne dans le passé ? Et plein d'autres qui me viennent pas à l'esprit de suite...

Enfin, je me suis bien régalé pour le moment, pourvu que ça dure! :lol:
Image IPB

Posté mardi 13 janvier 2009 à 23:41 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Vous pardonnerez mon ignorance, mais on compare quoi à quoi dans l'image de Final ? :lol:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 13 janvier 2009 à 23:47 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Mon petit Darsch tu trouvera toutes ces réponses et plus encores dans la saison 2

Et c'est que du bonheur :lol:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 14 janvier 2009 à 00:04 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

L'escalade de la puissance est un classique, mais la disproportion des forces est moins prononcée que dans SEED (où elle est à la limite du ridicule)

Sinon, mort de rire pour les gundams en super-guerriers.

Le principe du boost n'est pas idiot en soi. C'est un grand classique de la SF d'avoir une arme ultra-puissante, mais qui laisse vulnérable après son utilisation (typiquement, on met toute la puissance dans l'armement, et ensuite la puissance est réduite pendant un certain temps. Voir Crusade, le spin-off de Babylon 5, pour exemple)

Mais c'est vrai que l'effet visuel appliqué sur une structure humanoïde fait furieusement DBZ :lol:

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 14 janvier 2009 à 08:42 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageJunta, le 13/01/2009 à 23:41, dit :

Vous pardonnerez mon ignorance, mais on compare quoi à quoi dans l'image de Final ? :lol:

Gundam a d'une certaine façon été influencé par Pretty Cure :lol: (enfin là c'est l'op de Yes Pretty Cure 5 précisément)
Pourtant c'est pas les même studios qui bossent sur les séries :lol:

Posté mercredi 14 janvier 2009 à 16:43 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageIznogoud, le 14/01/2009 à 00:04, dit :

L'escalade de la puissance est un classique, mais la disproportion des forces est moins prononcée que dans SEED (où elle est à la limite du ridicule)

Sinon, mort de rire pour les gundams en super-guerriers.

Le principe du boost n'est pas idiot en soi. C'est un grand classique de la SF d'avoir une arme ultra-puissante, mais qui laisse vulnérable après son utilisation (typiquement, on met toute la puissance dans l'armement, et ensuite la puissance est réduite pendant un certain temps. Voir Crusade, le spin-off de Babylon 5, pour exemple)

Mais c'est vrai que l'effet visuel appliqué sur une structure humanoïde fait furieusement DBZ :lol:

Faut voir ce que je préfère entre des forces disproportionné et une escalade de puissance en 5 épisodes comme dans les 5 derniers de Gundam 00... Je me tate... :lol:

Parce qu'a la limite, toute la partie ou les Celestal Being sont bien au dessus du reste du monde m'a beaucoup plus et j'aimais bien les exploits de pilote tel que la fille super Soldat, le commandant Russe ou encore l'as des forces Européenne !

En fait, je voyais plus la dernière partie comme une bataille entre les Trinity et les Celestial. Mais au final, les Trinity auront pas servi a grand chose si ce n'est un rebondissement. (Pour la saison 1 en tous cas)

Et je regrette qu'ils en soit venu a ces super-Mécha-Sayan alors qu'ils ont si peu exploité le Nadleeh que je trouve magnifique, soit dit en passant, ou encore la Schizophrénie d'Allélujha plus tôt (ça dure 1/4 d'épisode a la fin! :lol: ), ou le petit Robot Jaune pour le Lockon, ou les 7 épées de l'exia...

Bref, je trouve ça dommage d'avoir tapé dans la facilité au lieu d'utiliser ce qu'ils avaient déjà.

Enfin bref, c'est juste cette fin qui me dérange. En plus de cette escalade a la puissance, on a un observateur des nations Unis dont on ne sait pourquoi, il vient avec un mecha de la mort Doré. J'ai pas vu l'utilité même si il explique son but.

On a Lockon qui meurt, soit, mais sans même arriver a prendre la vie de l'autre enfoiré d'al sahadi (ou je sais plus trop quoi) !

Et j'en passe.

Mais a part ça, j'ai vraiment adoré l'univers de l'animé, les réactions humaines sur terre et les décisions Politiques dans la grande lignée de la course a l'armement tel qu'on la connait. La situation des ressources terrestres, les changements que ça a occasionné et ses effets néfastes.

Et puis le fait d'avoir un petit groupe de civile dont on voit la vie avant et après l'intervention des Gundam. Avec notamment, ce passage fort en émotion du bombardement du mariage et tout le malheur de Louise et l'étudiant Jap (me rappelle plus le nom! xD )

Bref, tout était parfait si ce n'est cet abus de Mécha a la fin. :)
Image IPB

Posté mercredi 14 janvier 2009 à 19:38 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageFinalFan, le 14/01/2009 à 08:42, dit :

Gundam a d'une certaine façon été influencé par Pretty Cure :lol: (enfin là c'est l'op de Yes Pretty Cure 5 précisément)

En effet ce ne sont à priori pas vraiment des univers ressemblants. :lol:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 15 janvier 2009 à 22:18 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

En faite Dark, la s1 n'est qu'un prélude à la deux. Je n'ai vu que jusqu'au treize pour le moment, mais certaines histoires trouvent une "fin", d'autres s'avancent de plus en plus, d'autres apparaissent. C'est dur à dire sans trop de spoil, mais en tout cas ils se servent de leurs capacités. Et il y a encore un peu de power up aussi :sorcerer: .

Posté vendredi 16 janvier 2009 à 00:49 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Euh, dark', ce n'est pourtant pas difficile de se rappeler du nom de l'étudiant jap' : Saji Crossroad !... En fait, quand j'ai vu ce nom pour la 1ère fois, j'ai tout de suite traduit à ma façon comme suivant : Saji route croisée... Oui je sais, trad' de m**** à 2 sous... >_<

:o

Sinon, à part, ça, j'ai vraiment du mal à me faire 1 choix sur la team à prendre pour suivre le reste, & qui prendrait place à Kibo avec qui j'avais commencé... J'ai déjà pris 1 épisode par team pour me faire une idée, mais bon... :( 1 conseil ? :lunettes:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Partager ce sujet :

• 10 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8