Sharemanga: Mobile Suit Gundam 00 - Sharemanga

Aller au contenu

• 10 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mobile Suit Gundam 00

Posté mardi 07 octobre 2008 à 23:51 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

bon, ca repart comme du gundam (mais pour une fois on échappe au vol d'un prototype -_- )

wait and see...

Par contre Louise et Saji me font furieusement penser à un autre couple de Gundam Seed Destiny... en espérant PAS que ce ne soit vraiment le cas B)
Image IPB

Posté samedi 25 octobre 2008 à 16:21 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

2 ép de passé de personne n'en parle >_<

Behachev, le 08/10/2008 à 00:51, dit :

Par contre Louise et Saji me font furieusement penser à un autre couple de Gundam Seed Destiny... en espérant PAS que ce sera vraiment le cas :o

je l'espère aussi, mais ça en prend les premières marques et ça ce n'est vraiment pas bon. Mais après la huer que sunrise c'est pris pour destiny, je ne pense pas qu'ils refassent la même erreur.

Sinon pour les ép:

ép 2:

[Voir le message caché (spoiler)]

Même formule que l'ép 1, on découvre un nouveau gundam et un des pilotes rejoint le groupe.

Comme SpaceCak le faisait remarquer, ce n'est pas lockon mais son frère qui prend sa place. Donc sa superbe mort reste vrai et c'est parfait comme ça.

Le G00 qui a des pouvoirs que même les hauts gradé ne connaissaient pas mais les pilotes et technicien si. ( peut être un descriptif complet quand Schenberg a activé le trans-arm). On peut également voir en action le seravee qui est encore plus bourrin que le virtue xD

Il reste encore pas mal d'inconnue et de perso en attente dont on ne connait pas encore le vrai rôle.

ép 3: ça monte encore en tension et en action \o

une attaque de grande envergure dès le début pour libérer Allelujah avec un plan à la Sumeragi comme elle en a le secret :D

Un très grand moment ou l'on peut voir le nouveau lockon jouait double jeu pour la résistance ( je ne pense que qu'il fera ça longtemps, il prendra vite compte que les enjeux sont bien trop important ).

Saji commence a réaliser certaines choses, je pense qu'il entrera chez les Celestia Being dans quelques ép pour les aider à sa manière, mais pas pour combattre. plus ça avance et moins je le vois piloter un ms mais pour "sauver" louise de son choix de vie, il pilotera peut être. Ce qui me gêne en fait, c'est qu'il est avec marina sur le site officiel dans les "autres" ( ceux qui apparaissent mais qui servent à rien :/ ) dont ça me met le gros doute pour la suite avec ce perso. Ça serait dommage car il y a un gros potentiel avec lui.

On découvre les deux derniers ms, le Cherudim ( lockon) et le Arios ( Allelujah ), mais très peu développer pour le moment. Ça risque de déménager dans les prochains :)

Vu le rythme du 2 et 3, je me demande comment sunrise va tenir la cadence :huh:

La première partie de la série m'avait déçu, la fin de la S1 m'a beaucoup plu, mais le début de s2 m'enthousiasme vraiment.

J'ai vraiment hâte de voir la suite surtout au vue de la preview :unsure:

le nouveau lockon qui prend très vite ses marques et qui embrasse direct felt :lol:

Au passage, je ne me ferai jamais à leur méthode de la fin d'épisode après l'ending >_<

Posté samedi 25 octobre 2008 à 18:02 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

vu le 2ème et effectivement ça part vite et bien.
Même Saji semble moins débile qu'un certain Shin (d'un autre coté faire pire n'est pas possible)

De nombreux personnages ont d'intéressantes portes de développement.

A suivre :unsure:
Image IPB

Posté mercredi 29 octobre 2008 à 15:27 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

• Mur du forum
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Je viens de finir la pemière saison et je dois dire que Gundam 00 m'a impressioné.
J'ai trouvé que point fort de cet animé est l'intrigue qui est vraiment prenante.
Quel est réellement le plan d'Aeolia Schenberg ? L'intrigue, jusqu'à son dénouement laisse penser que le plan initial n'est pas l'éradiction de toutes les guerres mais toute autre. C'est d'ailleurs dommage qu'au final il ne s'agisse que d'un détournement du plan initial: Celestial Being découvrant qu'il agit en réalité dans un tout autre but aurait été bien plus intéressant à mon avis.

Le conflit géopolitique est aussi très bien exploité (Narutard de base, passe ton chemin :lol:) et on prend plaisir à suivre les conflits/alliances entres les différentes blocs.
L'introduction du couple Louis/Saji est un autre atout de cet animé: il permet de mettre en relief les retombées qu'un conflit global peut avoir sur la vie de chacun.
Ce nouveau Gundam m'a même fait pensé à Code Geass par moments (mais je sais pas vraiment pourquoi...) !
La réalisation, même si elle n'est pas exceptionnelle, reste de bonne facture.
Le seul point faible de cet animé est les personnages qui ne sont pas assez charismatiques d'après moi.
Bref, j'espère juste que la saison 2 seras à la hauteur.

Posté dimanche 02 novembre 2008 à 21:11 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Episode 4 vu.

Comme je le craignais, l'intensité tombe d'un coup, après trois épisodes haletant ça choque un peu, mais il faut bien développer un peu des perso de l'histoire ^^

Comme prévu, saji commence à travailler sur le vaisseau et à s'interroger sur son futur ( je suis sur qu'il ne voudra plus partir quand on lui proposera XD) et louise rappelait sur terre pour combattre les gundam....

On voit le retour au combat de graham. Dommage que le combat soit si court, mais ça promet de bon moment.

Sumeragi qui décide de remettre son uniforme :)

Image IPB

Et son "copain" billy rejoint l'armée pour se venger d'elle. Là aussi, ça risque de devenir intéressant ^^

Le prochain ép sera certainement le développement sur la situation du monde actuel.

Posté dimanche 09 novembre 2008 à 00:09 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Piop ! Et de 5...

Hehe, Maintenant Saji ne pourra plus y couper :P

Sinon je trouve pas mal que les "bons" A-law (Marie, Mannequin, Louise...) commencent dès maintenant à avoir des scrupules, ça en laissera vraisemblablement à certains (enfin ceux qui survivront) le temps de réagir

Par contre le "on en reparlera à notre prochaine rencontre" est de trrrès mauvaise augure pour le vieux :P

Au faite à votre avis, qu'est devenu le gigolo de Mannequin, il me semblait bien qu'il avait survécu, non ? (il me semble l'avoir vu à la fondation de l'armée de l'alliance en conclusion de la S1...)
Image IPB

Posté dimanche 09 novembre 2008 à 13:00 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Behachev, le 09/11/2008 à 00:09, dit :

Au faite à votre avis, qu'est devenu le gigolo de Mannequin, il me semblait bien qu'il avait survécu, non ? (il me semble l'avoir vu à la fondation de l'armée de l'alliance en conclusion de la S1...)

Il est bien vivant (enfin il me semble :P )... pour moi ce personnage est l'archétype même du second rôle, capable de se faire oublier durant toute la série pour réapparaître quand on ne l'attend pas pour débloquer de manière improbable une situation mal engagée. Une sorte de Joker scénariste en somme :P .

Posté dimanche 09 novembre 2008 à 13:39 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

vanbmath, le 09/11/2008 à 13:00, dit :

Il est bien vivant (enfin il me semble :P )... pour moi ce personnage est l'archétype même du second rôle, capable de se faire oublier durant toute la série pour réapparaître quand on ne l'attend pas pour débloquer de manière improbable une situation mal engagée. Une sorte de Joker scénariste en somme :P .

Effectivement vue comme ça l'espérance de vie de Mannequin vient de doubler >_<
Image IPB

Posté dimanche 09 novembre 2008 à 13:51 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Hehe, Maintenant Saji ne pourra plus y couper :P

C'est même très cruel la manière utilisé ^^" Mais pour une fois que sunrise innove, je ne vais pas m'en plaindre XD

Sinon je trouve pas mal que les "bons" A-law (Marie, Mannequin, Louise...) commencent dès maintenant à avoir des scrupules, ça en laissera vraisemblablement à certains (enfin ceux qui survivront) le temps de réagir

Par contre le "on en reparlera à notre prochaine rencontre" est de trrrès mauvaise augure pour le vieux :P

Manekin n'a pas vraiment de remord je trouve. Contrairement à Louise ou Peries, ou même graham qui préfère quitter le champ de bataille, et qui sont effectivement choqué par une telle opération.

Mais j'avoue être déçu par saji qui raconte tout pour sauver sa peau B) Setsuna va encore devoir le protéger, la résistance va vouloir son exécution.
Il a vraiment intéret d'être utile après son ça va faire un deuxième shin >_<

Mais du coup, lockon v2 ( XD ) va vraiment travailler avec les CB puisque l'autre organisation est détruite ^^' , ça risque de faire très très mal d'ailleurs.

Et enfin, Al Sarshes qui réapparait en détruisant l'Azadistan.... Il va y avoir du boulot pour mettre un terme à la guerre.

Autant le début de la s1 ne m'avait pas passionné, autant là je suis vraiment accroc xD

Le pilot européen qui ce croit fort et qui ne tient jamais plus de 20s ? Patrick.

Il n'apparait même pas dans le casting. Il doit être à la maison pour élever les gosses de kati XD

Posté dimanche 09 novembre 2008 à 15:56 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Morpheus14, le 09/11/2008 à 13:51, dit :

Autant le début de la s1 ne m'avait pas passionné, autant là je suis vraiment accroc xD

Le pilot européen qui ce croit fort et qui ne tient jamais plus de 20s ? Patrick.

Il n'apparait même pas dans le casting. Il doit être à la maison pour élever les gosses de kati XD

Si ce ne sont pas vraiment des scrupules, Mannequin ne semple pas porter les A-laws dans son coeur et semble s'être engagé plus pour "lutter" de l'intérieur qu'autre chose... Elle tent à me rappeler le capitaine en second Bajirul dans les seed...

Sinon effectivement les quelque il va y avoir de l'action et du sang dans un futur proche.
Image IPB

Posté mercredi 12 novembre 2008 à 00:19 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Je viens de voir l'épisode 6 et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est pas trompé sur la marchandise, c'est bien du "Gundam" tout craché

avec un Saji qui est à deux doigts de tirer sur sa petite Louise, ça sent le mélodrame à plein nez... quoiqu'il est plus que vraisemblable que le sous-lieutenant vienne jouer le bouclier humain et se fasse descendre à la place de la petite Blonde... accessoirement ça devrait accrôitre encore plus la rancoeur de Louise envers Celestial Being.

Gundam, ça a quand même du faux airs de tragédie grecque :D

Posté mercredi 12 novembre 2008 à 15:03 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Je viens de finir la première saison (enfin hier soir quoi :D).

Pour le moment j'suis un peu déçu.

Au niveau de l'action, y'a que du bon avec un scénario bien complexe à la Gundam, un dessin et une animation fluide (dieu merci pas de 3D) et on retrouve toujours le: "On veut changer le monde mais on est 10".

Je reproche pour le moment quatre choses:

- Beaucoup trop de mort en seulement 25 épisodes (il ne me semble pas qu'il y en ai autant dans les Seed ou Seed Destiny) du coup on a à peine le temps de s'attacher aux personnages qu'ils y passent déjà...

- Une histoire d'amour complètement inexistante ? C'est pas le plus important je vous l'accorde mais bon, pour moi ça représente 50% de l'animé (un pervers romantique... que voulez-vous ?)

- Je sais pas pour vous mais moi j'avais tout compris avant la fin, disons que l'intrigue est plus facile à comprendre (ou alors j'ai l'habitude des Gundams Oo ?).

- J'ai l'impression d'avoir regardé 25 épisodes d'introduction... (du coup ça remet un peu en question pas troisième remarque...)

J'espère que la saison 02 repars de plus belle :D

Image IPB

Posté lundi 17 novembre 2008 à 16:06 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Up :alien:

J'ai regardé les 5 premiers de la saison 02 dimanche et:

La moindre des choses qu'on puisse dire c'est que ça tue tout ! L'action est omniprésente et l'animation est encore plus fluide ! Gundam est décidement mon animé préféré en terme de robot/mecca :)

Niveau histoire j'ai pour le moment un peu de mal a suivre mais ça devrait se remettre en place dans ma tête sous peu :P

Quand au petit copain de la blonde sans main gauche (je me souviens plus de son nom >_<) j'ai l'impression qu'il va enfin entrer dans l'équipe des gentils, après le massacre qu'il a déclancher " sans le vouloir " il va sûrement se faire acceuillir chez eux ^_^. Maintenant je ne pense pas le voir au commande d'un Gundam vu sa personnalité actuelle !

Dernier truc qui rosk du poney: Alleluya n'est pas mort !

Image IPB

Posté lundi 17 novembre 2008 à 20:28 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   ero-senin 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/12/2005

Rooh, la saison 2 est partie et je l'ai pas vu :alien:
Image IPB
Image IPB

Posté lundi 17 novembre 2008 à 20:55 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Az`, le 17/11/2008 à 16:06, dit :

Quand au petit copain de la blonde sans main gauche (je me souviens plus de son nom >_<) j'ai l'impression qu'il va enfin entrer dans l'équipe des gentils, après le massacre qu'il a déclancher " sans le vouloir " il va sûrement se faire acceuillir chez eux :P. Maintenant je ne pense pas le voir au commande d'un Gundam vu sa personnalité actuelle !

Saji, SAJI on le met dans tous nos messages Behachev et moi XD

Mais l'accueil ne va pas être chaleureux loin delà :)

Sinon j'ai vu le 6, mais pas eu le temps d'en discuter. Le moins bon épisode pour le moment :P

Sans doute à cause du cliffhanger >_<

Saji est découvert très vite ( ça on pouvait s'en douter ) et protégé par Tieria, là j'ai été surpris.

Par contre une information très intéressante, kati et Sumeragi se connaissait et ont combattu ensemble. Etonnant quand même qu'elle ne le réalise que maintenant après plus de 5 ans....

Mariana va devenir la nouvelle mascotte de la résistance, elle me fait vraiment penser à Relena de wing, une souveraine d'un pays détruit qui va lutter contre les forces militaire gouvernementale en prônant la non violence.

Très déçu de Peries qui d'un coup change totalement d'idée :P ( même si l'épisode 7 va résoudre le problème vu le titre ^^" ).

Comme je le disais, à mort les cliffhanger !!! Saji qui prend enfin les armes pour se racheter et protéger celle qu'il aime mais pas de bol il lui tire dessus XD ( du moins c'est ce que l'on nous fait croire... plus qu' à attendre l'ép suivant :( ).

Un épisode qui laisse sur sa faim et qui part sur 5-6 combats à la fois. Je n'aime pas du tout ce type de procédé puisque ça casse le rythme :alien:

On verra bien la suite, mais cet épisode m'a refroidit ^_^

Partager ce sujet :

• 10 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »