je suis dans le même état que vous vraiment une très bonne série, la fin et pleine de rebondissement, vivement la suite
-
10 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
Mobile Suit Gundam 00
Posté mercredi 02 avril 2008 à 12:58 (#47)
je suis qu'au début de la série (épisode 9) et pour l'instant c'est pas mal, même si je trouve que c'est un peu répétitif et que les héros manquent un peu de charisme.
Posté jeudi 03 avril 2008 à 00:04 (#48)
Mouarf pour avoir vu le 25 il y a une heure, c'est un peu triste a dire mais la premiere saison constitue pour moi une sorte de prologue...
Comme quelqu'un l'a fait remarqué un peu plus haut le scénario casse vraiment pas des briques,le comportement des gundams est incohérent,les épisodes sont répétitifs(vas y qu'on lance une grosse attaque sur les celestial being..on prend notre rouste et 2 épisodes aprés on remet ca...un peu lassant)
J'ai donc été trés trés décu par ce dernier venu de chez les gundam
MAIS j'ai de l'espoir pour la saison 2(d'ou la comparaison avec un prologue)compte tenu de la meilleure qualité des deux derniers épisodes...
Enfin j'aimerais lacher un gros coup de geul contre le ou les scénaristes:
[Voir le message caché (spoiler)]
Et aprés par rapport au retour d'un "Shin" personellement si c'est effectivement le cas j'en resterais la pour cette série...
Comme quelqu'un l'a fait remarqué un peu plus haut le scénario casse vraiment pas des briques,le comportement des gundams est incohérent,les épisodes sont répétitifs(vas y qu'on lance une grosse attaque sur les celestial being..on prend notre rouste et 2 épisodes aprés on remet ca...un peu lassant)
J'ai donc été trés trés décu par ce dernier venu de chez les gundam
MAIS j'ai de l'espoir pour la saison 2(d'ou la comparaison avec un prologue)compte tenu de la meilleure qualité des deux derniers épisodes...
Enfin j'aimerais lacher un gros coup de geul contre le ou les scénaristes:
Et aprés par rapport au retour d'un "Shin" personellement si c'est effectivement le cas j'en resterais la pour cette série...
Posté dimanche 18 mai 2008 à 10:21 (#50)
un regal cette serie , toujours aussi fan de ces armures mobiles
Posté mardi 17 juin 2008 à 19:17 (#51)
Il y aurait de nouvelle série de gundam 00 en anime?
http://www.gundam00.net/
Juste en dessous du menu, il y a trois liens de nouveau site racontant des histoires en rapport avec l'univers de gundam 00.
Serait-ce possible?
Juste en dessous du menu, il y a trois liens de nouveau site racontant des histoires en rapport avec l'univers de gundam 00.
Serait-ce possible?
Posté mardi 17 juin 2008 à 19:42 (#52)
Caesar, le 17/06/2008 à 20:17, dit :
Il y aurait de nouvelle série de gundam 00 en anime?
Serait-ce possible?
Serait-ce possible?
explication:
Citation
> ouais ce sont des side stories
> des trucs qui se passent en parallèle
> c'est comme les gundam seed astray
> ou stargazer
> des trucs qui se passent en parallèle
> c'est comme les gundam seed astray
> ou stargazer
voilà

Mais les ms, on dirait des vieilles versions des ms de G00 xD

Posté dimanche 24 août 2008 à 13:18 (#53)
Ayant terminé la série hier soir, je remonte un peu ce topic afin de donner mes impressions sur ce Gundam 00.
D'un point de vue purement technique, j'ai trouvé ça correct... visuellement assez sobre avec un charac design propre (presque trop) sans être trop simpliste. L'animation elle reste plutôt dans la bonne moyenne sans pour autant être excellente... les combats auraient sans doute mérité un peu plus d'attention et d'efforts (un peu trop de plans fixes à mon goût)... au moins on peut noter une certaine règularité dans la réalisation (pas comme pour Macross F où on peut avoir un affrontement techniquement et visuellement magnifique pour voir la qualité s'effondrer à l'épisode suivant >_< ).
Côté scénario, autant le dire tout de suite, j'ai eu du mal à m'accrocher au début ... les premiers épisodes présentent le background (qui est différent des précédents opus) et les divers protagonistes (organisations et personnages) le tout accompagné d'affrontements répétitifs... le problème c'est que c'est long... trop long... il faut attendre plusieurs épisodes avant de voir un semblant d'intrigue se dessiner. La seconde partie est à mon sens beaucoup plus accrocheuse, avec pas mal d'infos divulguées et surtout de réponses à nos interrogations ainsi que sont lot de rebondissement.
Au bout du compte, on a finalement un Gundam fidèle à la licence avec un scénario finalement assez proche de ce qui a déjà été fait (les ficelles scénaristiques sont tout de même toujours un peu les mêmes d'une série à l'autre), ce qui est à la fois dommage mais également rassurant (on est certain que c'est du Gundam au moins
).
Points positifs :
- Personnellement j'ai trouvé la série beaucoup moins mièvre que Gundam Seed et destiny... il y a des passages assez durs et quelques larmes mais ça ne vire pas dans le sentimentalisme à tous les épisodes.
- Pas de fan service à outrance comme il est de coutume actuellement... ça fait du bien de temps en temps
.
Points négatifs
- Début de la série poussif
- Presque trop de combats (oui c'est un peu paraodxal pour du Gundam mais je trouve qu'il aurait été bon de consacrer un peu plus de temps à l'intrigue plutôt que d'enchainer des combats pas forcement tous intéressant ou utiles).
Bref nous verrons bien si la seconde saison saura se montrer convainquante.
D'un point de vue purement technique, j'ai trouvé ça correct... visuellement assez sobre avec un charac design propre (presque trop) sans être trop simpliste. L'animation elle reste plutôt dans la bonne moyenne sans pour autant être excellente... les combats auraient sans doute mérité un peu plus d'attention et d'efforts (un peu trop de plans fixes à mon goût)... au moins on peut noter une certaine règularité dans la réalisation (pas comme pour Macross F où on peut avoir un affrontement techniquement et visuellement magnifique pour voir la qualité s'effondrer à l'épisode suivant >_< ).
Côté scénario, autant le dire tout de suite, j'ai eu du mal à m'accrocher au début ... les premiers épisodes présentent le background (qui est différent des précédents opus) et les divers protagonistes (organisations et personnages) le tout accompagné d'affrontements répétitifs... le problème c'est que c'est long... trop long... il faut attendre plusieurs épisodes avant de voir un semblant d'intrigue se dessiner. La seconde partie est à mon sens beaucoup plus accrocheuse, avec pas mal d'infos divulguées et surtout de réponses à nos interrogations ainsi que sont lot de rebondissement.
Au bout du compte, on a finalement un Gundam fidèle à la licence avec un scénario finalement assez proche de ce qui a déjà été fait (les ficelles scénaristiques sont tout de même toujours un peu les mêmes d'une série à l'autre), ce qui est à la fois dommage mais également rassurant (on est certain que c'est du Gundam au moins

Points positifs :
- Personnellement j'ai trouvé la série beaucoup moins mièvre que Gundam Seed et destiny... il y a des passages assez durs et quelques larmes mais ça ne vire pas dans le sentimentalisme à tous les épisodes.
- Pas de fan service à outrance comme il est de coutume actuellement... ça fait du bien de temps en temps

Points négatifs
- Début de la série poussif
- Presque trop de combats (oui c'est un peu paraodxal pour du Gundam mais je trouve qu'il aurait été bon de consacrer un peu plus de temps à l'intrigue plutôt que d'enchainer des combats pas forcement tous intéressant ou utiles).
Bref nous verrons bien si la seconde saison saura se montrer convainquante.
Posté lundi 25 août 2008 à 19:05 (#54)
J'ai regardé jusqu'à l'épisode 23 de la saison 1 et franchement j'suis pas du tout déçu action, suspense rebondissement tout ça tient bien la route.
Setsuna F. Seiei trop fort vive Gundam 00 et les Gundam en général ! ! !
Setsuna F. Seiei trop fort vive Gundam 00 et les Gundam en général ! ! !

Posté mercredi 27 août 2008 à 23:53 (#55)
apres le visionnage des 25 episodes , je suis deçu , j espere une saison suivante plus palpitante et moins de combat par la meme occasion
Posté dimanche 05 octobre 2008 à 19:20 (#56)
Et voilà, c'est repartit les gars ^^ la seconde saison à débuter aujourd'hui
( j'ai pas résister, j'ai direct chercher une raw xD )

Posté lundi 06 octobre 2008 à 20:38 (#57)
D'accord avec toi great sayan.
Enfin, j'avais jamais accroché GUNDAM, mais la version 00 est sympa je trouve ;) dans l'ensemble, même si des points sont critiquables. En espérant que cette deuxième saison soit meilleure encore.
Enfin, j'avais jamais accroché GUNDAM, mais la version 00 est sympa je trouve ;) dans l'ensemble, même si des points sont critiquables. En espérant que cette deuxième saison soit meilleure encore.
Posté mardi 07 octobre 2008 à 18:26 (#58)
great sayan, le 05/10/2008 à 20:20, dit :
J'ai pu voir le premier est, effectivement, il y a quelque petite chose surprenante et malheureusement des choses qu'on aurait espéré ne pas voir.
J'ai hâte de voir la suite

Posté mardi 07 octobre 2008 à 18:48 (#59)
alors j'ai regardé le premier épisode de la S2 et je rejoins en partis vos avis,
Après le début de la S2 démarre pas trop mal faut juste voir la suite, en espérant que ça gagne en intensité, dans le style code geass pour la S2.
Après le début de la S2 démarre pas trop mal faut juste voir la suite, en espérant que ça gagne en intensité, dans le style code geass pour la S2.
Posté mardi 07 octobre 2008 à 21:03 (#60)
esca67, le 07/10/2008 à 19:48, dit :
alors j'ai regardé le premier épisode de la S2 et je rejoins en partis vos avis,
Partager ce sujet :
-
10 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →