Sharemanga: Mobile Suit Gundam 00 - Sharemanga

Aller au contenu

• 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mobile Suit Gundam 00

Posté samedi 08 décembre 2007 à 19:33 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Evrik 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12/07/2006

:) Ce qui est aberrant,
C'est que parmi les Teams de Fansub Française :
Il n'y en a pas une qui propose leurs releases avec du Softsub !

Nous sommes littéralement submergés par le nombre croissant de releases en Vostfr.
Toutes réencodés pour du Hardsub bien gras et formatés pour du SD et du HD...
Dans le but de satisfaire le plus de monde possible, sans se soucier du reste.

Je possède les épisodes en Vosta, qui sont .mkv avec les sous-titre US en option,
et je n'aimerai pas avoir à téléchager plusieurs autres versions d'un même épisode.
Tout ce que nous demandons, ce sont les fichiers sous-titre FR complémentaires à la Raw.

Après tout, les Teams FR se basent bien sur la traduction des Team US,
alors pourquoi pas sur leur modèle de distribution ? ;-)

Liberez les Sub !!

Posté dimanche 09 décembre 2007 à 12:22 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageEvrik, le 08/12/2007 à 19:33, dit :

:o Ce qui est aberrant,
C'est que parmi les Teams de Fansub Française :
Il n'y en a pas une qui propose leurs releases avec du Softsub !

Nous sommes littéralement submergés par le nombre croissant de releases en Vostfr.
Toutes réencodés pour du Hardsub bien gras et formatés pour du SD et du HD...
Dans le but de satisfaire le plus de monde possible, sans se soucier du reste.

Je possède les épisodes en Vosta, qui sont .mkv avec les sous-titre US en option,
et je n'aimerai pas avoir à téléchager plusieurs autres versions d'un même épisode.
Tout ce que nous demandons, ce sont les fichiers sous-titre FR complémentaires à la Raw.

Après tout, les Teams FR se basent bien sur la traduction des Team US,
alors pourquoi pas sur leur modèle de distribution ? :w00t:

Liberez les Sub !!

C'est pas vraiment le bon endroit pour poster ça ;)
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté dimanche 09 décembre 2007 à 13:38 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Evrik 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2006

<_< J'en ais fait une généralité.
Mais ça s'adresse aussi bien aux teams qui fansub la série qu'aux autres.

Et c'est mieux que d'aller dans la section Liens :w00t:

Posté dimanche 09 décembre 2007 à 13:45 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageEvrik, le 09/12/2007 à 13:38, dit :

et c'est bien pour cela que ton message n'a rien à faire ici :o B)

Et c'est mieux que d'aller dans la section Liens :crying:

oui, mais il a plus ça place dans le sujet [Débat] Un autre moyen de subber, softsub ou hardsub ? , par exemple plutôt que de le faire dans le sujet d'une série :w00t:

Posté lundi 10 décembre 2007 à 11:23 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Et c'est mieux que d'aller dans la section Liens :lol:

Mouais, avec une réthorique pareille t'iras pas bien loin...

Enfin bon, vu que Morphy t'as redirigé sur le bon thread , je suppose que tu as mieux compris mon premier post. ;)

Pour pas etre totalement hors sujet(pour un modo ce serait un comble XD): Je suis tombé sur la BO de ce Gundam (oui la bo, parce que Gundam ça fait longtemps que je trouve ça ridicule comme serie. Y'a pas plus plat et ennuyeux comme serie à méchas;chaque nouvel essai pour mater un bout de cette chose est perçu comme une souffrance par mon corps ^^) et bien c'est aussi plat que la serie en elle meme; D'habitude les bo des Gundam relèvent un peu le niveau de cette serie mais là, sur le coup, c'est raté >_< On a l'impression que c'est un copier coller sans saveur et sans originalité des thèmes musicaux précédents...
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté dimanche 30 décembre 2007 à 13:38 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   esca67 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2006

moi je viens de regarder les 8 premiers episodes, ce qui me saute au yeux en premier c'est la qualite graphique comparer au autres gundam, le scenario est pas mal mais a du mal a accroche tout de suite la BO je passe car elle m'a pas marque, les perso les pilotes on tous un passe torture, alors pour la superiorite des gundams au debut elle est trop importante, mais j'ai l'impression que ca vas change car sur le 6 ou 7 episode un pilote fais modifier sont flag et le gundam exia "a l'air moins puissant" donc a voir pour ma part une serie bonne à regarder au final

Posté mercredi 02 janvier 2008 à 18:37 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Je rejoins un peu l'avis de raymi edogawa pour la BO : est-ce vraiment une BO Gundam ? :P Je n'ai pas retrouvé le charme de tous les autres Gundam (même la BO de GSD était très bonne, au moins quelque chose qu relevait le niveau :w00t: )

Pour en revenir à Gundam 00, j'ai regardé les 3 premiers épisodes et honnêtement, ayant vu pas mal d'autres séries de la saga, pour moi c'est tout sauf du Gundam (ou alors une ressemblance avec Gundam Wing où
[Voir le message caché (spoiler)]
les héros ont des Gundam qui fracassent 30 mecha sans une égratignure...)

De même le mecha design ne m'a pas emballé du tout :

les gentils de l'histoire qui ont des Gundam à la pointe de la technologie, de forme humanoïde, et les "méchants" avec des mechas qui ...ne ressemblent pas à grand chose soyons honnêtes ;-)

Donc deuxième déception de suite après GSD...

Posté mercredi 27 février 2008 à 00:04 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Je la trouve superbe la BO moi, d'autant que c'est pas n'importe qui qui s'en occupe (Kenji Kawai).

Concernant la serie en elle meme : Et bien, je suis pas decu et c'est pas les derniers episodes diffuses qui vont me fait changer d'avis.

Episode 20

L'episode apporte des precisions sur la probable crevure de l'histoire (Laguna).
Saji le poissard qui se retrouve tout seul et je redoute un syndrome Shin pour son cas (faite que je me gourre :rolleyes:).

J'ai l'impression que les thrones ne finiront pas la premiere saison, et il est probable qu'un meister rend l'ame aussi (Lockon ou Hallelujah).
Ah sinon Graham est absolument genial, il finira par avoir un gundam a son tableau de chasse.

P.S. desole pour les accents, je tape pas sur un clavier fr.
Image IPB

Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté dimanche 30 mars 2008 à 23:12 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'ai survécu (je ne sais comment) à Gundam Wing et à Gundam Seed Destiny.

Avec le recul (vu que c'est presque fini), Gundam 00 vaut-il le temps de visionnage que je pourrais lui consacrer ?
J'espère que vous avez de bons arguments, parce que c'est à priori très loin dans l'ordre de mes priorités :rolleyes:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 31 mars 2008 à 07:57 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Pour avoir survécu jusqu'à l'épisode 19,

Il est vrai que d'un coté un certain nombre de changement font presque se demander si c'est encore un Gundam (BO, meca design, cohérence chronologique)... J'en conviens que c'est pas totalement faux, mais je contre le clonage audiovisuel ;-)
Néanmoins au niveau scénaristique la trame reste du Gundam pure et dur.

Quoi qu'il en soit pour l'instant ça se regarde. Et a l'avantage d'être dimensionnée pour 26 et non 52 épisodes.
l'apparition à l'épisode 18 des superméchants-qui-forceront-les-parties-à-s'allier aussi tôt est en soit agréable)

En outre les trois champions nationaux sont marrants/interessants, différents de la chair à gundam habituelle. Par contre comme l'évoque Séphiroth un retour de "Shin" est probable... :P
Image IPB

Posté lundi 31 mars 2008 à 10:18 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 31/03/2008 à 00:12, dit :

J'ai survécu (je ne sais comment) à Gundam Wing et à Gundam Seed Destiny.

Je me demande comment tu as pu survivre à Gundam Seed si tu as seulement survécu à wing :P

Enfin bon ça c'est un autre débat :sifle:

Voir le messageBehachev, le 31/03/2008 à 08:57, dit :

Il est vrai que d'un coté un certain nombre de changement font presque se demander si c'est encore un Gundam (BO, meca design, cohérence chronologique)... J'en conviens que c'est pas totalement faux, mais je contre le clonage audiovisuel :lol:
Néanmoins au niveau scénaristique la trame reste du Gundam pure et dur.

Disons que le départ et franchement raté... et n'avait, effectivement, rien d'un gundam. Mais comme tu le dis si bien, petit à petit, il rentre dans le rang, corrige ses défauts et devient une vrai trame gundam (enfin il faut attendre l'ép 12-13 quand même -_- ).

Et l'ost s'améliore aussi ^^ par contre, l'animation n'évolue pas et ça c'est dommage >_<

Quoi qu'il en soit pour l'instant ça se regarde. Et a l'avantage d'être dimensionnée pour 26 et non 52 épisodes.

c'est 25 pas 26 XD

D'ailleurs le dernier est sorti il y a 2 jours :)

l'apparition à l'épisode 18 des superméchants-qui-forceront-les-parties-à-s'allier aussi tôt est en soit agréable)

si seulement...

mais même pas... ils vont disparaitre aussi vite qu'ils sont apparue avec tout le monde contre eux XD

Mais bon, vu ce qu'ils ont fait à Louise entre autre, c'est plus un soulagement dans l'histoire qu'autre chose ^^

Sephiroth l, le 27/02/2008 à 08:57, dit :

Saji le poissard qui se retrouve tout seul et je redoute un syndrome Shin pour son cas (faite que je me gourre)

En outre les trois champions nationaux sont marrants/interessants, différents de la chair à gundam habituelle. Par contre comme l'évoque Séphiroth un retour de "Shin" est probable... ;-)

C'est possible, mais il y a plusieurs possibilités:

- soit il devient comme shin, déteste les gundams et devient un pilote pour la NU ( bien que les gundams ayant attaqué Louise ont déjà disparu).
- soit il découvre qui a tué sa sœur (ou plutôt à la solde de qui) et il rejoint les Celestia Being pour devenir pilot d'un GN arms et combattre avec setsuna.

Espèrons qu'ils nous surprennent, et ne prennent pas la voie de la facilité en faisant un second shin :lol:

Plus que 3 épisodes avant la fin de saison... je sens le gros cliffhanger venir >_<

Posté lundi 31 mars 2008 à 16:11 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Je viens de voir l'épisode 25 et je suis pas déçu !

Mais quel fin de saison !
Trop de truc à dire tellement les 3 derniers épisodes sont énorme en révélation et évenements.
Rivon qui s'avère être LA crevure (comment il entube Alejandro XD) avec Ali du scénario !
On a le droit à un saut de 4 ans, On a donc aucune nouvelle de Setsuna et d'Hallelujah ( :P ), Graham est le clone de Char Aznable pour 00 et Patrick est toujours en vie.
Des choses sympa sont à développer lors de la saison 2, je pense notamment à Soma qui a prit de l'ampleur dans l'épisode 25. Ainsi que Nena, même si je suis déjà content qu'elle ai eu un truc plus développer que les 3 camés de destiny.

Enfin bref ca va être dur d'attendre octobre pour la suite :sorcerer:
Image IPB

Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté lundi 31 mars 2008 à 20:43 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageSephiroth l, le 31/03/2008 à 17:11, dit :

Je viens de voir l'épisode 25 et je suis pas déçu !

Mais quel fin de saison !
Trop de truc à dire tellement les 3 derniers épisodes sont énorme en révélation et évenements.
Rivon qui s'avère être LA crevure (comment il entube Alejandro XD) avec Ali du scénario !
On a le droit à un saut de 4 ans, On a donc aucune nouvelle de Setsuna et d'Hallelujah ( :P ), Graham est le clone de Char Aznable pour 00 et Patrick est toujours en vie.
Des choses sympa sont à développer lors de la saison 2, je pense notamment à Soma qui a prit de l'ampleur dans l'épisode 25. Ainsi que Nena, même si je suis déjà content qu'elle ai eu un truc plus développer que les 3 camés de destiny.

Enfin bref ca va être dur d'attendre octobre pour la suite :sorcerer:

tant mieux alors :( hate de voir ces 3 derniers episodes
Image IPB

Posté lundi 31 mars 2008 à 22:06 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   ero-senin 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/12/2005

Je viens de voir l'épisode 22 et franchement je dois dire que cette série me déçois pas du tout !
C'est pas un Gundam "comme les autres", mais ca change, c'est bien. On est tenu en haleine tout le temps avec des révélations à presque tous les épisodes, la musique change aussi et ne me déplait pas, bien au contraire.

En gros c'est un Gundam tout neuf, et très réussi, je kiffe ! :sorcerer:
Image IPB
Image IPB

Posté mardi 01 avril 2008 à 21:21 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Tout a fait daccord avec toi ero-senin , c'est du tres bon gundam , j'ai pas encore regardé les dernier mais je sens que je vais en prendre plein la tronche :ph34r:

Sa va etre dur d'attendre le debut de la saison 2 >_:zorro:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :

• 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »