Sharemanga: Mobile Suit Gundam 00 - Sharemanga

Aller au contenu

• 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mobile Suit Gundam 00

Posté mercredi 17 octobre 2007 à 18:48 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   ero-senin 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/12/2005

Premier épisode satisfaisant, vivement la suite :sorcerer:
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 20:04 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageBehachev, le 13/10/2007 à 13:33, dit :

1er épisode vu, et...

Plutôt surpris. Alors que je m'attendais à un truc au niveau de ce que j'avais déjà vu de gundam, La qualité technique m'a pas mal surpris. Si le choix graphique n'est pas vraiment original, le rendu est un bon cran au dessus des Seed. Les choix musicaux sont plus originaux et de qualité et rappelle moins les musiques entrainante "à la gundam" qu'Avalon...
Et surtout les mecha ont l'air d'être originaux et pas trop recyclés des séries précédentes.

L'ambiance globale semble plus sombre et le choix d'être dans une trame temporelle beaucoup plus réaliste y sans doute pour quelque chose. J'attends de voir la suite du scénario mais pour l'instant c'est plutôt encourageant.

Si le ton reste dans celui de la scène d'ouverture, ça promet :P

Mêmes impressions pour ma part.

J'entends de voir quelques épisodes de plus avant de m'emflammer mais ca semble plutôt bien parti :blink:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 23 octobre 2007 à 04:28 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   tirejus 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/12/2005

vraiment surprenant le format : 25 épisodes en tout et pour tout !!!
2 choses : soit ils ont voulu faire plus court pour X raisonss (budget, temps de diffusion limité, manque d'inspiration, etc...), soit pour les 25 manquants ont aura sans doute droit à une suite de 25 autres épisodes (comme gundam seed et gundam seed destiny)... et dans ce cs, il reste à espérer que le scénario tienne la route :P

sinon, la seule chose que je puisse dire, c'est que j'accroche. on a, d'une part, un graphisme de toute beauté qui s'affine au gré des séries, et d'autre part un scénario pour une fois original qui ne situe plus la guerre entre les terriens et les colons, mais entre les terriens uniquement (reste à voir comment vont évoluer les choses au fil de la série désormais)

autre point positif : les épisodes sont subbés toutes les semaines, contrairement à GSD qui avait droit à 1 épisode par mois à la fin (avec la seule team qui le traduisait), voir 2 mois d'attente pour le final :fouet:

Posté mardi 23 octobre 2007 à 17:50 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   gromhell 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/11/2004

MERCI aux teams!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc ca veut dire que cette semaine on a droit au n°3? kooooool :ph34r: :sorcerer:

je viens de regarder les deux premiers episodes, mais je suis un peu décus de m'apercevoir le pompage de seed et wing genre le gundam d'artillerie lourde meme couleur et il ressemble aussi, sans parler de la obule qui se nomme haro...des personnalité pompée aussi et un perso ennemi (qui seras le seul a survivre aux gundam...) qui revient sans relache ce sont des impressions de deja vu et maintenant j'attends de voir la suite pcq suis fan de gundam mais aussi pour effecer ou confirmer ma deception de ces petits details.

malgré cela je trouve que le style des ost change en bien meme tres bien :lol:

Posté vendredi 26 octobre 2007 à 22:19 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Elrassil 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/12/2005

Enfin ! le gundam nouveau débarque et avec un staff de production de folie rien qu'a voir qui réalise et qui compose les musiques, bref ça va chier des bulles !

Je suis déjà fan du nouveau chara design, par contre je trouve le mecha design pas super recherché (comme tout les premiers modèles) esperons qu'ils se fassent vite torcher pour avoir des nouveaux méca !

Posté jeudi 01 novembre 2007 à 01:36 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Au bout du 4ème épisode, j'arrive toujours pas à avoir un véritable avis sur cette série.

Le chara design me plait : on s'éloigne un peu des couleurs de gamins de GSeed. Les traits des persos sont plus proches de la "réalité".
Le mecha design reprend enfin un peu de distance avec les productions précédents : c'est un bon point, cela permet de renouveler les gundam.

La psychologie des personnages... trop tôt pour se prononcer.
De meme pour l'histoire.

En fait, ce qui me gêne le plus, c'est l'impression d'etre juste un spectateur à qui l'on raconte les nouvelles du jour.
Je pense que je trouve la série trop... impersonnelle, sans volonté d'immerger le spectateur dans l'histoire.
Pour l'instant, aucun personnage ne me saute aux yeux. Je n'arrive pas, et je n'ai pas envie, de m'identifier à l'un d'entre eux.
Il y a des séries qui, en un nombre assez restreint d'épisodes, arrivent à faire impliquer le spectateur dans la série. La, non.
C'est un peu dommage, et ça me fait craindre pour la suite : apparemment, la série serait en 2 saisons de 25 épisodes (syndrome Code Geass? :crying: ); or, pour faire 2 saisons, séparées par une durée plus ou moins longue, il faut que le scénario soit quand meme relativement béton, ce qui sous entend des scénaristes faisant un taf correct.
Si je me place au niveau global, pas de problèmes, pour l'instant ça a l'air de tenir plutot très bien la route. D'un point de vue plus particulier, euh, bah à mes yeux, ils se sont foirés, et c'est pour ça que j'ai peur.

J'ajoute à cela une BO... pas extraordinaire.

Et j'arrive donc à un avis que je n'arrive pas à avoir :wub:

Ca ne m'empeche pas de suivre la série. Juste que, si ça continue comme ça, bah, ça restera une série banale à mes yeux.

[Voir le message caché (spoiler)]
De toute façon, ce sera pas pire qu'un FF:Advent Children :lol:

Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 08 novembre 2007 à 21:32 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   MaxX13 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/05/2006

Le lien emule de l'épisode 4 marche pas...

Posté jeudi 08 novembre 2007 à 21:38 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageMaxX13, le 08/11/2007 à 21:32, dit :

Le lien emule de l'épisode 4 marche pas...

un peu de précision serait pas mal, car il y a 3 versions... :sifle:

Posté jeudi 08 novembre 2007 à 23:23 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel

Voir le messageMorpheus14, le 08/11/2007 à 21:38, dit :

un peu de précision serait pas mal, car il y a 3 versions... 0:)

Pas mieux

Sans compter que si le lien est mort tu aurais pu poster en section liens ;) Si c'est un problème de sources, direction la section Remise en share après lu les règles de la section.

Image IPB
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 09 novembre 2007 à 00:00 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Deska 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

Je trouve les themes musicaux complètement raté. Alors que dans les précédent on accrocait direct, c'était bien speed, ça méttait de l'ambiance ... ces themes évoquent la loose totale ... C'est un peu trop sérieux, trop drama ...

Sinon graphiquement, c'est franchement beau, apres l'histoire, on verra si ça tient la route ... 0:)

Posté lundi 12 novembre 2007 à 22:19 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Ayant vu le 5 aujourd'hui, je vais donner ma petite impression.

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je trouve le kara-design bien inférieur aux autres saga gundam :blink: (pour ne pas dire moche). Je passe sur le trop plein de 3D pour les villes et les vues d'ensembles :pinch:

Bien que certain design soit bien pensé par rapport à ces prédécesseurs: comme par exemple:

- les mecha-design pour les premiers modèles de mobiles suits qui font vraiment précaire avec un armement simpliste (arme à feu, roquette, arme blanche) et des mouvements lent et difficile (comme un vrai robot XD).

- le décalage technologique entre les MS ordinaires et les gundams (bien que là ils ont été un peu loin). Dans les autres, les gundam n'ont qu'une légère différence qui les donnent gagnants dans les combats (souvent au niveau du blindage d'ailleurs), là il y a énorme fossé entre les deux, trop grand pour moi je trouve, puisqu'on a des MS digne de l'antiquité plus vieux qu'un leo de GW, contre des gundams aussi puissant/maniable/résistant que des freedom v2 :lol:

Niveau BO, j'ai eu un peu de mal au début avec celle-là ( je connais trop celle de GS du coût celle là fait très fade :P), mais au bout de 5 ép je m'y suis habitué, surtout à l'ending :w00t: , mais le reste je reprendrais les propos de death " une BO... pas extraordinaire. "

Sinon pour la série elle-même, l'histoire commence très vite (comme dans tout gundam) avec un retour aux missions à la gundam wing, ce qui n'est pas pour me déplaire mais qui risque d'être risqué pour l'histoire, donc on verra bien mais pour le moment c'est assez prenant ^^

J'ai hâte de voir là suite en espérant ne pas être déçu :flowers:

Posté samedi 17 novembre 2007 à 17:53 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   gromhell 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/11/2004

salut je me trompe où bien c'est vraiment le premier noir qu'on voit dans un gundam :rolleyes:
(un persnnage noir avec des cheveux rouges en queue de cheval)

Posté mercredi 28 novembre 2007 à 14:12 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Eeree 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 11/08/2003

Sérieusement même dans gundam seed ils ne poussaient pas la caricature des personnages a ce point (et en plus il y avait moins le côté idéologique malsain qui m'empêche de rire au dépend de Gundam 00). Franchement pendant les deux phrases plus ou moins intéressante qu'un personnage dit dans un episode (oui pas facile de suivre 15 personnages différent à la fois dans un épisode de 20 minutes et d'avoir des dialogues qui ressemblent à quelque chose ca ne laisse pas beaucoup de temps de parole à chacun... Mention spéciale au héros qui même lorsqu'il est a l'écran ne dit rien ou presque).

Le scénario est pour le moins douteux (qu'on me sorte pas la géopolitique réaliste avec une jeune femme habillée relativement sexy a la tête d'un pays du moyen orient) a voir comment ca évolue mais pour l'instant les héros font vraiment n'importe quoi ils tapent n'importe où n'importe quoi, sans vraiment réfléchir a ce qu'ils font (et on remercie la complaisance des scénaristes parce que 90% des bastons se déroulent sur une base militaire, qui sont toujours coup de chance en plein désert. Remarquez que ca évite les complication scénaristique ou les soldats se planquent dans des batiments civils quand ils voient arriver un gundam et recommence a s'entretuer quand il repart, vu le scénario c'eut été intéressant).

De la puissance des Gundams. A ce niveau ca en devient vraiment ennuyeux, sont invulnérables, point barre, ils sont tellement resistants que même en se faisant tirer dessus par derrière par surprise ca leur fait rien... Ca ne rend pas els combats très palpitants.

Heureusement pour la série la musique est plutôt très bien foutue mais pour le reste...
Sur ce je retourne matter turn A gundam histoire de me laver la tête de l'horreur scénaristique que je viens de subir.

Posté vendredi 30 novembre 2007 à 17:57 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Caesar 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/08/2007

Bonjour est ce que les liens en avi de Zeto no fansud ou ce de kibo en 1280x730 sont le mieux?

Posté dimanche 02 décembre 2007 à 16:01 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel

Je prends les releases de Kibo pour le moment mais je n'ai pas vu celles de Zeto no fansub. Le plus simple est encore de prendre le premier épisode de chaque team et de comparer pour voir ce qui te convient le mieux ;)
Image IPB
Membre de la Team Distro

Partager ce sujet :

• 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »