J'ai pas envie de m'enquiquiner avec une analyse objective de ce Gundam, alors allons-y pour le subjectif:
J'ai l'impression d'être devant le blockbuster américain de l'anime. Tout est fait pour contenter tout le monde, les grosses ficelles, l'univers Gundam ultra resucé, et tout et tout. Et pourtant, jsuis plutôt fan de Gundam (Wing avant tout).
Du coup, ça me laisse un gout très fade
Le design est correct m'enfin rien de transcendant. Par contre, qu'ils arrêtent avec leurs nuages de poussières violets dans l'espace, déjà que c'est pas censé exister dans le vide absolu (j'adore les turbulences des poussières quand un MS passe dedans :/sanrolleyes: ), mais en plus ils sont dessinés genre le monde des Bisounours >_< Les persos sont très communs aussi.
D'ailleurs, niveau charisme, c'est le calme plat. Trop de persos, les motivations sont déjà vues, la revanche omni présente, etc.
Et celui qui se plaignait de pas voir de montée d'hormones dans la S1, il a été servi dans la S2
J'arrive pas à accrocher au scénar', ça commençait plutot bien puisqu'on partait de notre univers actuel avec des enjeux énergétiques fort intéressants. Mais ça finit en simple affrontement de 2 camps. Les "rebondissements" sont trop gros ou viennent de nul part.
N'est pas Code Geass qui veut. Ca doit être ça qui plombe cet anime, on s'attend à bien mieux maintenant.
Je finirai avec la dimension évangelionnesque qui est du jamais vu dans l'univers Gundam il me semble. Du grand nimp je trouve (incarné par cet "espace de recombinaison des particules" où tout le monde est à poil

)
J'ai quand même aimé l'histoire des particules et de Aeolia Schenberg qui planifie tout 200 ans après sa mort mais le métaphysique de la fin m'a complètement fait lâché l'affaire.
Bref, anime correct si on découvre le genre ou l'univers. Pour les autres... On verra si le film tient la route.