Sharemanga: Mobile Suit Gundam 00 - Sharemanga

Aller au contenu

• 10 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mobile Suit Gundam 00

Posté mercredi 27 mai 2009 à 01:14 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Elric des dragons 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/12/2004

salut salut :sifle:

je me demande si je post au bon endroit ... je viens de regarder la première saison et les 11 premiers de la deuxième saison, du très bon travail fait par de bonnes teams, mais à partir du 12ème épisode de la deuxième saison la seule team ayant continuée le fansub malgré l'embargo à été (une) no name dont la qualité laisse ... franchement à désirer, on en est limite à chercher ce que veut dire la phrase en jap, puis à chercher la trad en anglais pour comprendre ce qui est subbé en fr ... d'où ma question :

à part se pendre et reprendre du 12 au 25 en vosta, y aurait-il eut une autre team fr ayant bossée secrètement sur la deuxième saison ? ^^

sinon s'il y a possibilité de trouver les raw avec le sub us quelque part (360 mondena ai-je crut voir sans cesse ^^) je préfère tout trad et timer moi-même car là c'est plus qu'insupportable un travail de si piètre qualité u_u'
Timeur pour Maboroshi no Fansub

Venez nous rendre visite sur :

Image IPB

ou

irc://irc.recycled-irc.net/MaboroshiNoFansub

Posté jeudi 28 mai 2009 à 14:18 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

C'est du speedsub fait par des pirates après l'annonce de la licence en france. Soit tu passes en US, soit tu achètes les jolis coffrets présentés par Morpheus juste avant.

Posté jeudi 28 mai 2009 à 17:47 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   Elric des dragons 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/12/2004

arf j'attendrai de toucher la paie alors ou bien je me fais violence et je passe à l'us ^^
Timeur pour Maboroshi no Fansub

Venez nous rendre visite sur :

Image IPB

ou

irc://irc.recycled-irc.net/MaboroshiNoFansub

Posté jeudi 04 juin 2009 à 19:43 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Beez nous donne plus d'information et les visuels définitif des deux éditions qui sortiront le 1er juillet 2009 !

Tout d'abord, nous commençons par l'édition simple dont le visuel a changé :

Image IPB

beez dit :

Monocuvette 2 DVD – 9 épisodes
4h00 de programme

Format Vidéo :
16/9
Format Image :
1.78 : 1
Format Audio :
Dolby Digital Stéréo

Langues:
Japonais, Français, Anglais, Allemand
Sous-titres :
Français, Anglais, Allemand

Bonus Vidéo:
Génériques karaoké
Bandes annonces Beez

Pour information, les coffrets et éditions simples de Gundam 00 seront bien entendu disponibles à prix préférentiel à la Japan Expo

Maintenant passons au collector avec son lot de goodies inutiles qui bat kaze ( comme pour gurren )

Image IPB

beez dit :

Voici donc pour commencer un aperçu de cette boîte à gorge haute qualité avec ouverture au centre.

Ce coffret collector contiendra le volume 1 de la série plus des goodies, et servira au final à ranger les trois volumes simples qui formeront l'intégrale de la série. Il n'y aura donc pas de second coffret disponible après la sortie du volume 1 en juillet.

Vous pourrez retrouver en goodies dans le coffret :

- Une figurine du Gundam exia (90 mm) rangée dans une boîte cartonnée ( beez annonce l'exia mais c'est le visuel du 00 :D )

Image IPB

EDIT: par beez : "Quoi qu'il en soit, la figurine qui sera incluse dans le coffret est la même que celle-ci, à ceci près que c'est bien l'Exia et non pas le Gundam 00."

- Un porte-clé à l'effigie de Setsuna (en plastique)

Image IPB

- L'emblème de Celestial Being (écusson en tissu thermocollable)

Image IPB

- Un badge Gundam Exia (avec épingle à nourrice au dos)

Image IPB

Voilà pour les infos :P

Ce message a été modifié par Morpheus14 - jeudi 04 juin 2009 à 21:18.

Posté jeudi 04 juin 2009 à 20:37 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   TGV_Killer 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2005

Beh.... Goodies moisis mais joli coffret collector quand même :P

Posté mardi 16 juin 2009 à 00:17 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Bon, je sais que la news qui suit ne va pas intéresser grand monde ( comme ce forum est anti-vf à mort 0:) ) mais pour les rares qui ne sont pas sectaires ^_^

Beez dit :

Doublage français de Gundam 00

Bonjour à tous !

On débute cette semaine sur le blog BEEZ avec une news sur le doublage français de Gundam 00 !

Image IPB

Ce doublage était, nous l'imaginons, très attendu par tous les fans, et nous nous excusons donc pour le retard ! Pour ce nouveau doublage de Gundam, c'est toujours l'excellent studio Ikoé et Thomas Guitard qui sont aux manettes, tout comme pour Gurren Lagann.

Au final, on peut dire que ce doublage a été au moins aussi compliqué à réaliser que celui de Gurren Lagann, si ce n'est plus, mais nous pensons que le jeu en vallait la chandelle. Et ce sont cette fois-ci 24 doubleurs qui ont prêté leurs voix aux personnages de Gundam durant la première session d'enregistrement (épisodes 1 à 9).

Nous commencerons donc aujourd'hui par vous dévoiler la première partie du cast de la VF, les personnages de la LRH, de l'AEU, de l'Union et les civils de la série:

Saji Crossroad : Kelyan Blanc (Wallace dans "Kim Possible"; Harry Potter dans les "Harry Potter")

Louise Halevy : Adeline Chetail (Kiki dans "Kiki la petite sorcière"; Nausicaä dans "Nausicaä"; Nia dans "Gurren Lagann")

Kinue Crossroad : Marie-Eugénie Maréchal (Mary Jane dans les "Spiderman"; voix officielle de Kirsten Dunst)

Patrick Colasour : Benoît Du Pac (Eikichi Onizuka dans "GTO"; Léo dans "Charmed")

Ali Al Saachez : Gabriel Ledoze (M. Big dans "Sex and the city"; voix officielle de Kevin Spacey)

Sergei Smirnov : Patrick Béthune (Jack dans "Highschool musical"; voix officielle de Kiefer Sutherland)

Soma Peries : Geneviève Doang (Yoko dans "Gurren Lagann"; Evangelyne dans "Wakfu")

Marina Ismail : Kelly Marot (Setsuko dans "Le Tombeau des Lucioles"; Kiara dans "Le Roi Lion 2")

Shirin : Céline Monsarrat (Bulma dans "Dragon Ball"; voix officielle de Julia Roberts)

Graham Aker : Thomas Guitard (Jordan dans "Oban Star Racers"; Tristepin dans "Wakfu")

Billy Katagiri : Bruno Magne (Yzark Joule dans "Gundam SEED", Vash dans "Trigun")

Voilà pour aujourd'hui. Rendez-vous demain pour découvrir la deuxième partie du cast de Gundam 00 !

:o

A part saji où j'ai du mal à imaginer la voix pour ce perso, le reste est plutôt bien choisi.

Posté mercredi 17 juin 2009 à 09:02 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

La suite du cast :

beez dit :

Pour ce nouveau billet sur le doublage français de Gundam 00, nous vous proposons maintenant le cast des personnages secondaires de Celestial Being. Ce sont donc ces acteurs que vous retrouverez dans la VF de la série :

Image IPB

Sumeragi Lee Noriega : Nathalie Réginer (Portai de Rossi dans "Nip/Tuck"; Rebecca de Mornay dans "Urgences")

Wang Liu Mei : Fanny Bloc (Yugo dans "Wakfu"; Koyuki/Snow dans "Mär")

Hong Long : Serge Faliu (Spike dans '"Buffy contre les vampires"; voix officielle de Chris Tucker)

Lasse Aeon : Martial Leminoux (Roy Mustang dans "Fullmetal Alchemist"; Itsuki Kisaragi dans "RahXephon")

Christina Sierra : Marie Millet (Lucrezia Noin dans "Gundam Wing", Robin dans "Witch Hunter Robin")

Feldt Grace : Jessica Barrier (Tifa dans "Final Fantasy Advent Children"; Nikki Griffin dans "Newport Beach")

Ian Vashti : Yann Guillemot (Keith dans "Scrubs")

A demain pour la présentation des doubleurs des quatre personnages principaux de la VF de Gundam 00 !

0:)

Posté mercredi 17 juin 2009 à 10:13 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Contrairement à ce qu'on peut croire, je suis POUR les VF, mais il faut que ce soit de niveau :-)

Apparemment on aura droit au "gratin" des doubleurs français, reste à voir si ça colle avec les personnages.

Mais le problème reste quand même que les expressions et la façon de doubler se ressent mieux en japonnais, sûrement une question d'habitude de la part des nippons 0:)

Image IPB

Posté mercredi 17 juin 2009 à 23:05 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voilà la suite, et fin, du casting de G00 S1 :

beez dit :

Fin du suspense aujourd'hui avec le dernier billet de présentation des doubleurs de Gundam 00 ! Voilà donc les acteurs qui prêteront leur voix aux quatre Meisters de Celestial Being durant toute la série :

Image IPB

Setsuna F. Seiei : Mathieu Doang (Kuchiki dans "Genshiken"; Tenma dans "Haruka ~ Dans une époque lointaine")

Lockon Stratos : Constantin Pappas (Mu La Fraga dans "Gundam SEED"; Harvey Dent dans "The Dark Knight")

Allelujah Haptism : Mathias Kozlowski (Olivier dans "Olive et Tom"; Kaneda dans "Akira")

Tieria Erde : Benjamin Pascal (Seiji dans "Midori Days"; Sai dans "Gundam SEED")

Ils devaient mettre Ribbons, qu'ils avaient oublié, mais toujours rien tant pis.

Quant aux quatre pilotes... J'avoue être un ptit peu déçu. Autant le reste m'a enthousiasmé, autant ceux là :confet2:

Pour lockon, ça devrait aller. Mais les autres me font vraiment peur vu leur voix par rapport à leurs personnalités.

Enfin bon, on verra bien.

Posté jeudi 18 juin 2009 à 18:19 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Citation

Extrait de la VF de Gundam 00

Bonjour à tous !

Pour finir en beauté la présentation du doublage de Gundam 00, et suite aux nombreuses demandes formulées à ce sujet, nous vous proposons aujourd'hui un extrait de deux minutes du second épisode de la série en VF !

Les Gundam effectuent leur première mission majeure lors du conflit armé à Ceylan opposant les forces des rebelles Tamouls à celles du gouvernement de la majorité Cingalaise. Les Meisters et leurs Gundam
(en particulier Setsuna et son Exia) y font la preuve de leur indéniable supériorité face aux engins dépassés de l'armée Cingalaise soutenue par la LRH. La victoire des Tamouls est maintenant assurée grâce à l'intervention de Celestial Being, lorsque...

Comme je le présentai, setsuna est une catastrophe :confet2: et contrairement à ce que je pensai, j'ai également avec lockon Image IPB.

Les autres s'en sortent beaucoup mieux que je l'imaginai et certaines voix sont même très bien. Dur de juger avec 2 minutes, mais beez a fait un bon boulot à première vue :confet:

Posté jeudi 18 juin 2009 à 18:46 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageMorpheus14, le 18/06/2009 à 19:19, dit :

Comme je le présentai, setsuna est une catastrophe :confet: et contrairement à ce que je pensai, j'ai également avec lockon Image IPB.

Les autres s'en sortent beaucoup mieux que je l'imaginai et certaines voix sont même très bien. Dur de juger avec 2 minutes, mais beez a fait un bon boulot à première vue :xtase:

Effectivement pour Lockon ça pourrait être effectivement mieux, mais déjà entre le début et la fin des deux minutes, le temps de s'habituer et Setsuna comme presque à "bien" passer.
Quoi qu'il en soit il est déjà très agréable de na pas entendre les mêmes 4 voix que sur X autres séries précédentes. J'ai l'impression que faire doubler les long métrages d'animations par des stars à permis d'ouvrir d'établir enfin un pont entre cinéma et animation. :confet2:
Image IPB

Posté samedi 20 juin 2009 à 21:08 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   great sayan 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/01/2004

Bon, alors ou bien je suis vraiment devenu allergique aux mangas en VF ou bien... Setsuna.. B)

Posté dimanche 21 juin 2009 à 13:36 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Euh, moi c'est Ali Al Saachez qui me fait le plus peur en faite. J'veux dire, la voix de Kevin Spacey est plutôt basse et fine. Verra bien ~~.

Posté lundi 22 juin 2009 à 18:16 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   eternal-newbie 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/10/2006

Quand j'ai regardé l'extrait il y a quelques jours certaines voix m'ont paru "bizarre", notamment Setsuna; là je viens de le regarder à nouveau et c'est assez bien passé. En résumé, c'est un peu douloureux la première fois mais après ça va mieux :) .

Posté dimanche 01 novembre 2009 à 12:41 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

J'ai pas envie de m'enquiquiner avec une analyse objective de ce Gundam, alors allons-y pour le subjectif:

J'ai l'impression d'être devant le blockbuster américain de l'anime. Tout est fait pour contenter tout le monde, les grosses ficelles, l'univers Gundam ultra resucé, et tout et tout. Et pourtant, jsuis plutôt fan de Gundam (Wing avant tout).
Du coup, ça me laisse un gout très fade :shuriken:

Le design est correct m'enfin rien de transcendant. Par contre, qu'ils arrêtent avec leurs nuages de poussières violets dans l'espace, déjà que c'est pas censé exister dans le vide absolu (j'adore les turbulences des poussières quand un MS passe dedans :/sanrolleyes: ), mais en plus ils sont dessinés genre le monde des Bisounours >_< Les persos sont très communs aussi.
D'ailleurs, niveau charisme, c'est le calme plat. Trop de persos, les motivations sont déjà vues, la revanche omni présente, etc.
Et celui qui se plaignait de pas voir de montée d'hormones dans la S1, il a été servi dans la S2 0:)

J'arrive pas à accrocher au scénar', ça commençait plutot bien puisqu'on partait de notre univers actuel avec des enjeux énergétiques fort intéressants. Mais ça finit en simple affrontement de 2 camps. Les "rebondissements" sont trop gros ou viennent de nul part.
N'est pas Code Geass qui veut. Ca doit être ça qui plombe cet anime, on s'attend à bien mieux maintenant.

Je finirai avec la dimension évangelionnesque qui est du jamais vu dans l'univers Gundam il me semble. Du grand nimp je trouve (incarné par cet "espace de recombinaison des particules" où tout le monde est à poil :unsure: )
J'ai quand même aimé l'histoire des particules et de Aeolia Schenberg qui planifie tout 200 ans après sa mort mais le métaphysique de la fin m'a complètement fait lâché l'affaire.

Bref, anime correct si on découvre le genre ou l'univers. Pour les autres... On verra si le film tient la route.

Partager ce sujet :

• 10 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10