Sharemanga: Binbou Shimai Monogatari - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Binbou Shimai Monogatari Un anime qui a le sourire

Posté lundi 16 juillet 2007 à 18:59 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

~ Binbou Shimai Monogatari ~

貧乏姉妹物語

"Un anime qui a le sourire."

Image IPB

Citation

ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : [TÔEI ANIMATION]
GENRE : [AVENTURE][DRAME][TRANCHE DE VIE][COMEDIE]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 10 EPS
SITE OFFICIEL (Jap) : http://www.toei-anim.co.jp/tv/binboushimai/

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=14863

Citation

Résumé : Basé sur le seinen manga de Kazuto Izumi, qui était publié dans Sunday GX, cet anime est centré sur la vie de deux soeurs, Kyou (15 ans) et Asu (9 ans) dont la mère est décédée suite à une maladie, et dont le père, très fortement endetté, a mysterieusement disparu.
A présent elles vivent dans un petit appartement payé grâce au peu d'argent que la grande soeur tire de son job à mi-temps. Comme elles sont ensemble et qu'elles sont supportées par des gens gentils autour d'elles, elles continuent leur vie de tous les jours en essayant de ne jamais perdre leurs jolis sourires ou leur volonté.
C'est une histoire émouvante sur deux soeurs, pauvres mais heureuses.

Image IPB

Comme il n'y avait pas de topic de discussion sur ce petit anime ayant passé inaperçu, je m'y suis collé. Vous gagnez pour la peine une belle présentation et des screans. ^^
Il s'agit d'une série que j'ai téléchargée il y a quelques semaines sur la seule attirance de l'image du topic de liens. Image qui résume pas mal à la fois les couleurs et l'ambiance qui s'en dégagent.

Binbou Shimai Monogatari, c'est un anime qui a le sourire, bourré de bons sentiments et de plaisir de vivre.

Ne cherchez pas une histoire d'épisode en épisode et encore moins de suspens, on est en plein dans le style "tranche de vie" que j'affectionne tant. Les couleurs sont très épurées, pastelles, mais aussi chaudes. Les deux gamines sont attachantes et leur amour l'une pour l'autre donne vraiment le sourire. En gros, Binbou Shimai Monogatari c'est une grande bouffée d'air frais. :)

Avis aux amateurs du genre, on a ici un joli spécimen.
Dommage qu'il n'y ait que 10 épisodes, j'en aurais bien repris 3 de plus pour passer de 2 à 3 scéances de matage.

Dernière précision, j'ai pris la release Shimashita, rien à en redire, un bon sub.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 18 juillet 2007 à 00:53 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'avais repéré la série quand elle est sortie.

Mais comme la plupart des choses qui sortent, je laisse passer, et j'attends de voir si quelqu'un m'en reparle.
Il y a beaucoup trop de choses à voir...

Mais ce sont les vacances, et tu conseilles cette série, alors je prends. :sorcerer:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1