Sharemanga: Nanatsuiro Drops [série] - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nanatsuiro Drops [série] Le nouveau magical girl/loli chouchou de FF :DDD

Posté samedi 14 juillet 2007 à 19:51 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Liens série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=17416

Image IPB
Site officiel

Tsuwabuki Masaharu, surnommé Haru, est un élève tout ce qu'il y a de plus classique.
Mais un jour, il boit par erreur un liquide qui fait de lui un étrange animal miniature...
Pour retrouver son état normal, il devra récupérer des "gouttes d'étoiles" et sera aidé par une de ses camarades de classe à qui il a donné des pouvoirs de magical girl. Celle-ci ignore qui il est en réalité...

J'ai un doute sur le fait que ce soit bien de Wice, mais le synopsis est très bien comme il est donc... :P

Après 2 épisodes, Sumomo & Masaharu ont déjà récupéré 2 (sur 6 je crois) gouttes d'étoiles, on attend l'arrivée de la rivale, ça va de soit. Curieusement ça me rappelle (de loin) Magical Canan (et bien d'autres animes du genre ^^) vu que la série est prévue sur un format court avec une petite quête.
A défaut d'être franchement original (y'a des trucs assez clichés sur lesquels je passe), je pense passer un très agréable moment devant cette série, en plus je peux diviser mon âge par deux en la regardant (ça vole pas haut, mais c'est ce que j'aime dans le genre justement ^^)

Je suis tombé pour le chara-design (provenant d'un H-game est-ce bien étonnant en même temps ?) et la série comporte pas mal de passages comiques avec des SD !

Vivement la suite, vive Kedex !! ^_^ :P

Posté mercredi 29 août 2007 à 22:03 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

Hop remontage à l'occasion du visionnage du 7ème éps qui marque le début de la seconde moitié de la série.
En fait plus ça vient, plus je trouve que cette série est une sorte de Magical Canan exempt de ses défauts (côté un peu cu-cul et design un peu juste).
Ca reste malgré tout très conventionnel, mais indispensable au fan du genre, perso j'aime toujours autant :sorcerer:

Posté dimanche 14 octobre 2007 à 21:10 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

Post comémortaif plein de spoil vu que la série est terminée.
J'ai bien aimé évidemment dans l'ensemble, mais le dernier tiers de la série m'a surpris :

[Voir le message caché (spoiler)]
Le fait que Nona cède au côté obscur de la force pour surpasser Sumomo ne m'a surpris, mais ce qui en découle un peu quand même, à savoir le fait fait que Yuki-chan/Masaharu soit forcé de laisser Sumomo découvrir sa véritable identité et donc s'exposer à une sanction extrème en conséquence.
Ca encore ça pouvait être prévisible, un peu au même titre que le fait que Sumomo réussisse l'impossible et à le ramener à la vie. Mais le retour de baton qui suit et la fin pas totalement happy de cette série m'a presque laissé sur le cul.

Donc au final cette série est une petite surprise dans le sens où le côté mahou shôjo est un peu délaissé dans la seconde moitié au profit d'un shôjo comportant quelques passages dramatiques. En clair malgré le nombre affolant de similarité avec Magical Canan, Nana Drops s'en tire bien mieux et sort un peu des clichés associés à mon genre préféré (enfin après les hentai :whistling: )
Pour ceux qui se demandent ce que vaut le taff de la team inconnue qui a débuté la VOSTF : réponse

[Voir le message caché (spoiler)]
Sachant que je prépare la série dans mon coin, je trouve ça d'autant plus consternant et différent de ce que je comprends :P :whistling:

edit : Merci Izno de m'avoir sauvé du bide absolu, même si je comptais plus upper ce topic, ayant vu l'intégrale ^^

Ce message a été modifié par FinalFan - dimanche 14 octobre 2007 à 21:52.

Posté dimanche 14 octobre 2007 à 21:41 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pour t'éviter le quadruple post, je vais me mettre à cette série.
(de toute façon, les fans de Magical girls se comptent sur les doigts d'une main, sur ce forum... :P )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1