Ralentir un mkv Tout est dans le titre
Posté mardi 03 juillet 2007 à 16:18 (#1)
Salut à tous
J'ai télécharger les archives de Ghost in the shell stand alone complex 1st GIG par Kennel01 et les épisodes 17 à 20 contenus dans le volume 5 sont trop rapide :pinch: . Ils font approximativement 1 minutes de moins que les autres, soit environ 24 min au lieu de 25. Ce n'est pas que le problème rend les épisodes irregardable mais plutôt que l'audio va trop vite, ce qui est assez génant puisque cela déforme les voix. <_<
Donc, mon objetctif est de les réencodés pour les ralentir, tout en conservant les formats audio et vidéo utilisés. Or, Je ne sait pas comment faire, ni quel logiciel utiliser. La vidéo est en RealVideo, les pistes son en aac (il y en à 6 dont 3 en 5.1,les autres étant en stéréo, en japonais,français et anglais), en plus de sous-titres (il y en à 2 dont 1 pour la totalité de l'épisode et l'autre est le karaoké pour les génériques), le tout devant être synchronisé, bref je patauge.
Si quelqu'un à une solution à me proposer, merci de m'en faire part.
J'ai télécharger les archives de Ghost in the shell stand alone complex 1st GIG par Kennel01 et les épisodes 17 à 20 contenus dans le volume 5 sont trop rapide :pinch: . Ils font approximativement 1 minutes de moins que les autres, soit environ 24 min au lieu de 25. Ce n'est pas que le problème rend les épisodes irregardable mais plutôt que l'audio va trop vite, ce qui est assez génant puisque cela déforme les voix. <_<
Donc, mon objetctif est de les réencodés pour les ralentir, tout en conservant les formats audio et vidéo utilisés. Or, Je ne sait pas comment faire, ni quel logiciel utiliser. La vidéo est en RealVideo, les pistes son en aac (il y en à 6 dont 3 en 5.1,les autres étant en stéréo, en japonais,français et anglais), en plus de sous-titres (il y en à 2 dont 1 pour la totalité de l'épisode et l'autre est le karaoké pour les génériques), le tout devant être synchronisé, bref je patauge.
Si quelqu'un à une solution à me proposer, merci de m'en faire part.

Posté mardi 03 juillet 2007 à 18:39 (#2)
Si je ne m'abuse c'est sûrement une question de fps. Il suffit que l'encodage n'ait pas été fait sur le bon critère.
Par exemple :Voir ici
Par exemple :
Citation
Logiquement un divx issu d'un dvd fr dois tourner autour de 25 fps (a 0.2 fps près)
Issu d'une vidéo du canada/quebec ça tournera plutôt autour de 23.976 fps.
Issu d'une vidéo du canada/quebec ça tournera plutôt autour de 23.976 fps.

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté mardi 03 juillet 2007 à 18:53 (#3)
Salut
Si tu as envie de faire simple tu aussi telecharger la version XCT des épisodes qui est de tres bonne facture.
Bye ;)
Si tu as envie de faire simple tu aussi telecharger la version XCT des épisodes qui est de tres bonne facture.
Bye ;)

Posté samedi 07 juillet 2007 à 15:06 (#4)
LapouX, le 03/07/2007 à 19:53, dit :
Salut
XCT, c'est pas une team (morte) de ripp dvd si je ne m'abuse ?! ;)
edit: eu désolé, je crois que j'ai fait une boulette... >_<

Posté dimanche 08 juillet 2007 à 22:34 (#7)

Non non, ce n'est pas pour le qualificatif "morte" que j'ai edité mon message mais pour le message en entier...
En faite je croyais que LapouX parlait de la XCT comme un codec ou conteneur. ;)
Et oui, je crois que la XCT n'existe plus, enfin c'est ce que j'avais vu sur quelques forums (et leur site est mort)....

Posté dimanche 08 juillet 2007 à 22:39 (#8)
Zazoo-S, le 08/07/2007 à 23:34, dit :
Et oui, je crois que la XCT n'existe plus, enfin c'est ce que j'avais vu sur quelques forums (et leur site est mort)....
ah oui je viens de voir ça (je trouvais ça bizarre que eva01 ne disait plus rien ):
Citation
Et voilà, après 2 ans, 3 mois et 26 jours, c'est la fin... Comme vous pouvez le voir, MKV4aLL ferme ses portes.
FAQ
Pourquoi ?
Je n'ai plus le temps de m'occuper du site, la motivation n'est plus là, et puis le succès du site (3200 visiteurs par jour) commençait à trop le mettre en avant.
Y'aura-t-il un remplaçant ?
Pas que je sache. Pas de ma part déjà, et personne ne reprendra le site je pense.
Merci à tous pour votre soutien, vos visites, j'espère avoir répondu à vos attentes et fait prospérer ce merveilleux format qu'est le MKV !
Le WebMaster
FAQ
Pourquoi ?
Je n'ai plus le temps de m'occuper du site, la motivation n'est plus là, et puis le succès du site (3200 visiteurs par jour) commençait à trop le mettre en avant.
Y'aura-t-il un remplaçant ?
Pas que je sache. Pas de ma part déjà, et personne ne reprendra le site je pense.
Merci à tous pour votre soutien, vos visites, j'espère avoir répondu à vos attentes et fait prospérer ce merveilleux format qu'est le MKV !
Le WebMaster

Posté lundi 09 juillet 2007 à 15:56 (#9)
Mkv4all n'a rien à voir avec la XCT, c'est juste un site de centralisation.
La team XCT n'est pas morte, elle est passée en privé, et les releases sortent désormais par BT.
Dernier espoir, c'est que les admin soient ok pour lâcher les animes sur la mule (ou que quelqu'un les récup' et les mette).
La team XCT n'est pas morte, elle est passée en privé, et les releases sortent désormais par BT.
Dernier espoir, c'est que les admin soient ok pour lâcher les animes sur la mule (ou que quelqu'un les récup' et les mette).
Posté vendredi 13 juillet 2007 à 09:49 (#10)
TomTom, le 09/07/2007 à 16:56, dit :
Mkv4all n'a rien à voir avec la XCT, c'est juste un site de centralisation.
viens voir ici

Et je vais même pas dire, "j'avais raison une fois de plus

[Voir le message caché (spoiler)]

Posté vendredi 13 juillet 2007 à 14:45 (#11)
Bah c'est exactement ce que j'ai dit :
Moi ça m'est égal, j'ai accès au tracker, je disais ça pour vous et parce que j'aime bien la mule.
J'avais proposé mon aide sur le board xct d'ailleurs, mais si y'a d'autres candidats pour le share ça m'arrange, je pourrai rattraper le retard que j'ai sur les films.
Citation
Moi ça m'est égal, j'ai accès au tracker, je disais ça pour vous et parce que j'aime bien la mule.

J'avais proposé mon aide sur le board xct d'ailleurs, mais si y'a d'autres candidats pour le share ça m'arrange, je pourrai rattraper le retard que j'ai sur les films.

Posté mardi 06 octobre 2009 à 14:35 (#12)
Hop petit déterrage...
@TomTom : Je voulais savoir si c'était possible de rejoindre la team XCT qui pour moi a toujours été l'une des meilleures équipes de ripp/fansub.
Je ne comprends toujours pas pourquoi le .mkv ne s'est pas démocratisé alors que ce format est un must de qualité.
@TomTom : Je voulais savoir si c'était possible de rejoindre la team XCT qui pour moi a toujours été l'une des meilleures équipes de ripp/fansub.
Je ne comprends toujours pas pourquoi le .mkv ne s'est pas démocratisé alors que ce format est un must de qualité.

Posté mardi 06 octobre 2009 à 15:13 (#13)
Zazoo-S, le 06/10/2009 à 15:35, dit :
Je suis pas tomtom mais je réponds quand même

Tu arrives avec un an de retard ^^" la xct n'existe plus, depuis juin 2008.
Je ne peux pas rentré dans les détails, mais en suivant les infos autour de cette date là, tu comprendras pourquoi ^^
Posté mardi 06 octobre 2009 à 17:31 (#14)
Eh oui, c'est triste, mai la XCT n'est plus.
Il y a toujours la TM cela dit, entre autre.
Il y a toujours la TM cela dit, entre autre.
Posté mardi 06 octobre 2009 à 17:44 (#15)
Ce fut en effet une belle aventure mais reste plus que les souvenirs et des bons moment de l'époque.
/mode ancêtre
C'était mieux avant
/mode ancêtre
C'était mieux avant