Je viens de terminer la série, j'ai avalé les 50 épisodes assez rapidement et je suis plutôt satisfait. Y a eu peu de temps morts et la série était tout à fait agréable à regarder.
Dans ses points forts, on note les personnages atypiques et attachants, un subtil équilibre entre l'humour et le sérieux (la série est dans l'ensemble assez drôle sans que les vannes soient lassantes ou malvenues, j'ai bien aimé), une habile utilisation des arts martiaux traditionnels traités tantôt avec désinvolture, tantôt avec sérieux, les amateurs apprécieront. D'autant que cette facette martial très prononcé donne de la crédibilité aux combats ce qui est tout a fait plaisant.
Du coté des points faibles, il y a toujours les passages guimauves propre au genre (certains sont suffisamment bien fait pour être émouvant sans être écœurant, mais ils sont malheureusement assez rare), les combats très hachés (comme souvent, le mec aurait le temps de faire sa liste de course avant de se prendre un coup) qui durent et des situations incongrues (ce qui est dommage vu l'attachement que la série porte à l'enseignement martial, ça gâche un peu).
Shijou Saikyou no Deshi Kenichi kung fu à la pension des mimosas ^^
Posté lundi 16 février 2009 à 17:27 (#31)
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Posté mardi 19 mai 2009 à 12:48 (#32)
Je sais que la suite papier de la série et en cours, moi je voudrais savoir si ils vont faire une suite à cette anime comme Hajime no ippo par exemple??

Merqui à Doudy pour la sign : "ça c'est du DOUDY STYLE !!" et pour l'avatar aussi...