Sharemanga: .dijon//SAITEN 3 (20-21 octobre 2007) - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 16 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

.dijon//SAITEN 3 (20-21 octobre 2007) Festival du Manga de Dijon 2007

Posté mardi 23 octobre 2007 à 20:22 (#196) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageJunta, le 22/10/2007 à 19:04, dit :

Sur le week-end et la conv' en elle-même.
Un bon hôtel pour un budget raisonnable (normal, la Province ^^). Un resto du vendredi soir organisé un peu à l'arrache mais finalement on s'en est bien sorti (en dehors des vieux démons finaux 0:) ). Et puis le samedi, un sympathique coup de poker en annulant le resto prévu (du moins, la réservation prévue, encore à l'arrache oblige) et en allant vider le frigo à coque-monsieurs du bar en bas du campus. On a pu se poser peinards et c'était bien le principal, tout en rentrant à temps pour la conférence !

+1

Encore une fois un hôtel sympa. Le resto du vendredi soir aussi et ca ne se voyait même pas que l'orga avait été faite à l'arrache :ph34r: Sympa aussi le ptit bar et ses croque-monsieurs.
Côté irl, comme d'hab, super we où j'aurais revu avec plaisir des têtes connues et aussi fait la connaissance d'Izno et kazor.

La conv en elle-même, et bien la Saiten est toujours aussi plaisante. Bien sûr il y a eu quelques soucis côté délai et pour le cosplay mais je comprends aussi facilement que gérer autant de monde est loin d'être évident. J'ai aussi apprécié le fait qu'il y ait des invités et la convention du samedi soir qui était vraiment interessante. Une chose est sûre, c'est que je ferais tout pour être de retour l'année prochaine. Merci à l'ADMA :lol:

Voir le messageNarshen, le 22/10/2007 à 21:26, dit :

L'ambiance est effectivemment particulière, plus conviviale, c'est vraiment un petit bol d'air (frais par contre... très frais ;-þ)

Ouais !!!
A quand la Saiten quand il fait chaud (ou au moins un peu moins froid) :sorcerer:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 23 octobre 2007 à 20:46 (#197) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

C'est bon ! Rien qu'en voyant les posts là, je suis trop jaloux :sorcerer: !
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté mercredi 24 octobre 2007 à 15:06 (#198) L'utilisateur est hors-ligne   Curly 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/08/2006

Voir le messageShura, le 23/10/2007 à 21:22, dit :

Sympa aussi le ptit bar et ses croque-monsieurs.

Le pauvre homme vous lui avez vidé son congel...Qui a eu la tarte aux légumes? :shifty:
Me tente bien quand même cette conv...
Ptêt ben que l'année prochaine je tenterais d'y aller histoire de rencontrer tout le monde et de profiter du bol d'air frais(mieux vaut un congelo qu'une fournaise,on évite les insolations),et pis comme ça je pourrais voir le rendu des cosplays en vrai...

Oui, c'est décidé,l'année prochaine je me met aux convs et IRLs :P
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi."

Posté mercredi 24 octobre 2007 à 18:40 (#199) L'utilisateur est hors-ligne   chikako 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 31/05/2006

juste histoire d'en rajouter une couche, je confirme que le week end était génial, l'hôtel, la conv, le fait de pouvoir associer des visages à karasu et taviox, le côté impro des restos , ce qui me permet de dire à Curly que je fais partie de ceux qui ont eu la tarte aux légumes et que j'ai pas regretté tellement elle était bonne!

en bref, je regrette pas l'angine que je me tape ces jours ci pour être sortie prendre l'air froid entre 2 coups de chaud!!

Et je m'incline bien bas devant nos cosplayés, (et nos pom pom boys, j'ai pas raté leur prestations! ) ainsi que devant notre fae, l'impératrice toutes catégories du quizz H

:P

conclusion : je reviendrai l'année prochaine, c'est sûr!!
Image IPB

Posté jeudi 25 octobre 2007 à 18:09 (#200) L'utilisateur est hors-ligne   vargas88 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/07/2004

Quand je vois ce que j'ai loupé, je suis encore plus écoeuré :ph34r: ... Habiter Dijon et ne pas pouvoir aller à la Saiten... je suis vraiment un gros poissard. :)

Posté jeudi 25 octobre 2007 à 18:37 (#201) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Et sinon, c'etait qui Narschen, j'ai beau chercher dans mon esprit, je trouve pas.

<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 25 octobre 2007 à 18:47 (#202) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

^^°
Cheveux longs, noirs. Sweatshirt NIN il me semble :ph34r:.
L'est parti en avance du bar le samedi soir, il était à droite de Thir.
Euh... sinon... ah !
On me souffle que photo ^^
Doit y avoir la photo de lui en cosplay Byakuya de Bleach sur le toupix Dijon saiten 2 ^^.

Si après tu vois toujours pas, euh... Bah au pire vous pouvez vous envoyer des photos :)
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté jeudi 25 octobre 2007 à 20:23 (#203) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

fae incollable decidement quand on la questionne comme pour les quizz ^^

merci c'etait bien ca la chanson des morning :ph34r:
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté jeudi 25 octobre 2007 à 21:57 (#204) L'utilisateur est hors-ligne   Spooky 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/10/2006

Des visages connus...

Image IPB

Le reste est là:

:ph34r:

Posté vendredi 26 octobre 2007 à 00:21 (#205) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Hopeula, j'y vais de mon piti commentaire.

Bon, c'était ma première saiten. J'ai pas été déçu, c'était assez sympa.
Ambiance bon enfant (Papillon, papillon, papillon ~), du bordel pour le cosplay, le plaisir d'avoir pu mettre un visage sur des pseudos.

Par ailleurs, moments intenses d'émotion :
- Rencontre avec mon maitre et sa maitresse ^^ (ce fut court, mais bon :sorcerer:)
- Rencontre de Vashu (toujours aussi pas réveillé le matin à midi xD)
- Rencontre de plein de gens, et surtout des charmantes sharegirlz ^^

Déçu d'avoir loupé Shura (enfin, j'ai loupé le shura, mais pas la shuramobile, vu qu'elle est passée juste devant moi à fond les grelots -ou presque xD).

Dans l'ensemble, des rencontres assez courtes, mais bon, tant pis... Ah oui, j'ai aussi aperçu coolgeek dont j'étais distant d'à peine 2m pendant l'attente du cosplay...

Sinon, sur la convention en elle même, c'était bien. Bon, l'orga du cosplay est à revoir, mais l'équipe de bullejapon est sympa, donc ça passe. Dommage que l'association du jeu de go se soit défilée... Et j'ai pas réussi à trouver le mah-jong. Mais bon, le clan takeda était la pour pallier les absences.
En revanche, grosse fatigue le soir, donc pas de quizz hentai (malgré ce que j'avais dit aux gens que j'avais croisé :/).
Pas assez d'activités pour garder occupé le soir, c'est un peu dommage. Parce que bon, les jeux musicaux, j'veux bien, mais étant noob, participer aux cotés de gens qui ont le jeu chez eux, c'est pas vraiment ce qui me tentait le plus. Faut croire qu'avoir l'air ridicule, c'est pas ma tasse de thé.

Ah oui, et les jdr jdr, façon d&d, j'ai pas vu. Ou alors, j'ai mal cherché (ce qui ne serait pas étonnant non plus).

Ah oui, pendant que j'y pense, j'ai un pote qui a filmé toute la prestation cosplayenne de nos haruhimaniaques, donc ^^ (et ouais, etre au premier rang, ça aide ^^ mais bon, trop près, c'est nul aussi >_<)
Mais bon, qualité téléphone inside. Enfin bref, ça viendra prochainement. ça, et la roue de l'animatrice aussi je pense xD
Et ptet quelques photos tant que j'y suis. Mais bon, tout en qualité téléphone, donc on verra ça.

Voir le messageFaernelia, le 23/10/2007 à 13:51, dit :

et vu Deathscythe en coup de vent aussi !)

Merchi, ça m'a fait plaisir aussi o/
Et puis bon, c'est le ptit commentaire qui m'fait sentir que me lever pour vous applaudir (et gueuler aussi xD) (alors que 1er rang) lors de votre splendide prestation d'Haruhi, c'était pas totalement inutile xD
A noter que si on est resté pendant tout le cosplay, c'était pour voir votre prestation ^^ Et c'est meme pas un mensonge en plus.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 26 octobre 2007 à 07:07 (#206) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messageDeathscythe, le 26/10/2007 à 01:21, dit :

Ah oui, et les jdr jdr, façon d&d, j'ai pas vu. Ou alors, j'ai mal cherché (ce qui ne serait pas étonnant non plus).

C'est dommage, c'est moi qui m'en suis occupé et on a eu 45 joueurs qui ont tous joué de 21h00 à 6-8h00 du mat
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 26 octobre 2007 à 07:58 (#207) L'utilisateur est hors-ligne   Curly 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/08/2006

Voir le messageTaviox_sensei, le 26/10/2007 à 08:07, dit :

C'est dommage, c'est moi qui m'en suis occupé et on a eu 45 joueurs qui ont tous joué de 21h00 à 6-8h00 du mat

:sorcerer: Oh les malades...Vous deviez être frais le matin dites-donc....
Mais bon, ça peut se comprendre aussi, et quand on aime on ne compte pas :unsure:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi."

Posté vendredi 26 octobre 2007 à 17:09 (#208) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Merci Fae, je voit mieux qui c'est, en fait je connaissait meme pas son pseudo, malgré l'avoir deja rencontré a l'epitanime.
Honte sur moi.

<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 20:51 (#209) L'utilisateur est hors-ligne   Kobayashi 

• Petit cuistot
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/01/2004

Voilà j'ai déjà mis un bon gros commentaire sur mon blog sur la Saiten mais pour le plaisir, je remets un commentaire.

Donc vraiment ravie d'être allée à cette convention dijonnaise, autant pour la bonne humeur des visiteurs/clients, que pour les sharemangiens. J'ai pu y rencontré des "nouveaux" : "l'impressionnant" Chico, le "tranquille" Kazor et le "sage" Deathscyte qui maintenant que je l'ai ouspillé sur mon blog me mets des commentaires :sorcerer:

Bon toujours pareille que l'année dernière, vraiment cassée le soir donc pas trop de folie après par contre notre hotel super car a proximité (genre 2/3 minutes à pieds) de TRES bons restaurants (vive les quenelles au chocolat !) A retenir pour l'année prochaine.

Un grand grand merci à Taviox et tout le "staff" de la fac car l'organisation, en tout cas pour les boutiques, était vraiment bien (petit dej', dej et l'aide pour porter nos cartons jusqu'a notre camionette)... 0:)

Un petit bémol par contre pour la pièce ou nous étions car un peu trop petite pour accueillir 4 boutiques ET tout les gens qui passaient.

On essaiera de mettre pleins de photos sur Mangarine très prochainement (dont ma superbe dédicace de Maliki)

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 22:44 (#210) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Il serait temps que je m'y mette, non ? :sorcerer:

Venir fut un peu compliqué, puisque je suis arrivé le samedi matin au lieu du vendredi après-midi (je regrette bien d'avoir manqué la soirée du vendredi, au passage).
Pas trop compliqué de trouver les lieux, vu qu'il y avait déjà un groupe d'otakus à l'arrêt de bus.

Arrivé sur place (vers 11h), une queue respectable, mais raisonnable par rapport à certaines photos.
Je me balade un peu, en attendant les sharegens.

Je repère assez facilement le groupe (le cosplay Haruhiiste ne passe pas inaperçu), et je m'intègre en mode furtif :
- On n'attend pas Izno ?
- Je suis là. :P

(oui, je suis beaucoup moins impressionnant en vrai :lol: )

Je ne vais pas continuer heure par heure le week-end, parce que ça va être très long.
Je n'ai pas posté tout de suite parce que j'avais plein de trucs à faire, et je voulais prendre un peu de temps pour construire quelque chose (oui, je sais, j'ai posté ailleurs, et je dois donc concourir à l'opinion entendue samedi dernier : "le section Séries/OAV discussions" est la véritable section flood de Sharemanga" ;-) )

En fin de compte, ça sera en vrac. B)

J'ai passé un week-end génial.
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de la convention, et beaucoup aimé rencontrer les gens de Sharemanga.
Mention aussi pour les animateurs des amphis, qui ont du en plus gérer l'attente du cosplay.

Pour le cosplay, je tiens à saluer nos cosplayeurs, qui ont refait 3 fois leur chorégraphie, alors que ça n'était pas prévu.
Dans mon amphi, vous étiez largement devant à l'applaudimètre (mais il faut dire aussi que la plupart des autres n'ont pas pu ou pas voulu refaire leur présentation, et se sont contentés d'une brève apparition)

Après le cosplay, comme certains étaient crevés (compréhensible), et surtout que l'on voulait tous être à la conférence (compréhensible aussi 0:) ), nous sommes allés à une brasserie toute proche, ou nous avons été bien tranquilles (tous les autres clients regardaient la finale de la coupe du monde :D )
ça faisait du monde, et ça n'était pas très facile à gérer, mais la soirée croq improvisée était bien sympa.

La conférence était passionnante, mais certaines images étaient... ;-)
(ça n'aurait sans doute pas choqué FinalFan, mais moi, les pseudopodes, ça n'est vraiment, vraiment pas mon truc 0:) )

Je partais avec une grosse appréhension pour le quizz hentai.
C'est peu dire que j'étais attendu (je devrais éviter certains sujets, ça vous créé une réputation qui colle à la peau :pinch: )
Finalement, je n'ai pas été ridicule, et c'était l'essentiel.

Faernelia était intouchable, et admirablement complétée par Naru sur le yaoi (dont l'extrait a fait pousser des soupirs d'horreur à la population masculine de la salle, soit 95% du public ;-) )

Après ça, retour à l'hôtel, pour une nuit de sommeil méritée.
Mon camarade de chambrée craignait de me réveiller le matin (il ne savait pas qu'il faut vraiment en vouloir pour me réveiller :lol: ).
Résultat : oeil ouvert à 10h13, et j'étais dehors à 10h33 (sachant qu'entre temps, je me suis rasé , pris une douche, habillé, fait mon sac, pris le petit déjeuner et payé la chambre B) )

Le dimanche, on s'est relayé pour tenir compagnie aux courageux qui ont attendu près de 4 heures pour une dédicace.

J'ai malheureusement raté le concours de gobage de nouilles (j'ai appris trop tard qu'il fallait s'inscrire avant :w00t: ).
Le concours de karaoké n'avait pas beaucoup de participants, mais le niveau était très relevé.
Heureusement qu'il y avait une catégorie groupe, parce que la gagnante en individuel était vraiment impressionnante.

J'arrête là, parce que j'ai déjà beaucoup trop écrit.

Ce fut un plaisir de vous rencontrer, de discuter avec certains (on était certainement trop nombreux pour prendre le temps de parler avec tout le monde, mais ce sera pour une autre fois), de voir le groupe Haruhi sur scène, et de participer au quizz hentai :w00t:

On m'a fait la remarque, mais il est effectivement difficile de faire correspondre la personne que l'on a devant soi avec ses messages sur le forum.
Moi même , je n'ai fait le lien qu'après coup entre Faernelia/Mikuru et Faernelia/reine de la loose (pourtant, l'anecdote des "accessoires" de cosplay abandonnés dans la chambre d'hôtel aurait du me mettre sur la voie :lol: )

Une chose est sûre : 1ère IRL, mais pas dernière...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :

• 16 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16