Il serait temps que je m'y mette, non ?
Venir fut un peu compliqué, puisque je suis arrivé le samedi matin au lieu du vendredi après-midi (je regrette bien d'avoir manqué la soirée du vendredi, au passage).
Pas trop compliqué de trouver les lieux, vu qu'il y avait déjà un groupe d'otakus à l'arrêt de bus.
Arrivé sur place (vers 11h), une queue respectable, mais raisonnable par rapport à certaines photos.
Je me balade un peu, en attendant les sharegens.
Je repère assez facilement le groupe (le cosplay Haruhiiste ne passe pas inaperçu), et je m'intègre en mode furtif :
- On n'attend pas Izno ?
- Je suis là.
(oui, je suis beaucoup moins impressionnant en vrai

)
Je ne vais pas continuer heure par heure le week-end, parce que ça va être très long.
Je n'ai pas posté tout de suite parce que j'avais plein de trucs à faire, et je voulais prendre un peu de temps pour construire quelque chose (oui, je sais, j'ai posté ailleurs, et je dois donc concourir à l'opinion entendue samedi dernier : "le section Séries/OAV discussions" est la véritable section flood de Sharemanga"

)
En fin de compte, ça sera en vrac.
J'ai passé un week-end génial.
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de la convention, et beaucoup aimé rencontrer les gens de Sharemanga.
Mention aussi pour les animateurs des amphis, qui ont du en plus gérer l'attente du cosplay.
Pour le cosplay, je tiens à saluer nos cosplayeurs, qui ont refait 3 fois leur chorégraphie, alors que ça n'était pas prévu.
Dans mon amphi, vous étiez largement devant à l'applaudimètre (mais il faut dire aussi que la plupart des autres n'ont pas pu ou pas voulu refaire leur présentation, et se sont contentés d'une brève apparition)
Après le cosplay, comme certains étaient crevés (compréhensible), et surtout que l'on voulait tous être à la conférence (compréhensible aussi

), nous sommes allés à une brasserie toute proche, ou nous avons été bien tranquilles (tous les autres clients regardaient la finale de la coupe du monde

)
ça faisait du monde, et ça n'était pas très facile à gérer, mais la soirée croq improvisée était bien sympa.
La conférence était passionnante, mais certaines images étaient...
(ça n'aurait sans doute pas choqué FinalFan, mais moi, les pseudopodes, ça n'est vraiment, vraiment pas mon truc

)
Je partais avec une grosse appréhension pour le quizz hentai.
C'est peu dire que j'étais attendu (je devrais éviter certains sujets, ça vous créé une réputation qui colle à la peau :pinch: )
Finalement, je n'ai pas été ridicule, et c'était l'essentiel.
Faernelia était intouchable, et admirablement complétée par Naru sur le yaoi (dont l'extrait a fait pousser des soupirs d'horreur à la population masculine de la salle, soit 95% du public

)
Après ça, retour à l'hôtel, pour une nuit de sommeil méritée.
Mon camarade de chambrée craignait de me réveiller le matin (il ne savait pas qu'il faut vraiment en vouloir pour me réveiller

).
Résultat : oeil ouvert à 10h13, et j'étais dehors à 10h33 (sachant qu'entre temps, je me suis rasé , pris une douche, habillé, fait mon sac, pris le petit déjeuner et payé la chambre

)
Le dimanche, on s'est relayé pour tenir compagnie aux courageux qui ont attendu près de 4 heures pour une dédicace.
J'ai malheureusement raté le concours de gobage de nouilles (j'ai appris trop tard qu'il fallait s'inscrire avant

).
Le concours de karaoké n'avait pas beaucoup de participants, mais le niveau était très relevé.
Heureusement qu'il y avait une catégorie groupe, parce que la gagnante en individuel était vraiment impressionnante.
J'arrête là, parce que j'ai déjà beaucoup trop écrit.
Ce fut un plaisir de vous rencontrer, de discuter avec certains (on était certainement trop nombreux pour prendre le temps de parler avec tout le monde, mais ce sera pour une autre fois), de voir le groupe Haruhi sur scène, et de participer au quizz hentai
On m'a fait la remarque, mais il est effectivement difficile de faire correspondre la personne que l'on a devant soi avec ses messages sur le forum.
Moi même , je n'ai fait le lien qu'après coup entre Faernelia/Mikuru et Faernelia/reine de la loose (pourtant, l'anecdote des "accessoires" de cosplay abandonnés dans la chambre d'hôtel aurait du me mettre sur la voie

)
Une chose est sûre : 1ère IRL, mais pas dernière...