Sharemanga: .dijon//SAITEN 3 (20-21 octobre 2007) - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 16 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

.dijon//SAITEN 3 (20-21 octobre 2007) Festival du Manga de Dijon 2007

Posté lundi 22 octobre 2007 à 14:52 (#181) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Festival terminé, orgas sur les rotules mais heureux

On espère que les coups de bourre ne se sont pas trop vus au niveau des visiteurs et exposants (ok le cosplay c'était flagrant)

Sinon un peu moins de 2700 entrées, on est plutot très heureux !

Rappel :
Festival 2005 : 650 entrées
Festival 2006 : 1700 entrées
Festival 2007 : 2700 entrées

Le pb c'est que le staff ne grandit pas à cette vitesse :D
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté lundi 22 octobre 2007 à 15:07 (#182) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

C'est vrai que samedi vers 15h quand on est sorti prendre l'air, on a haluciné en voyant la file d'attente.

Ca prend l'ampleur quand meme :rolleyes:

Sympatique cette conv.
Par contre pour le cosplay, tres tre dur de prendre des photos, amphi bien trop sombre et eclairage sur scene pas super (dans l'amphi principal du moin).

On peu serrer dans le coin boutique, voir a repartir sur 2 salles ca serait bien.

--
En tout cas, si t'a besoin de "videur", tu peut toujours demander a Masta :lunettes:

<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté lundi 22 octobre 2007 à 16:21 (#183) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

ON VEUT DES PHOTOS !!!
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté lundi 22 octobre 2007 à 16:24 (#184) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Voir le messageLeE_xIv, le 22/10/2007 à 17:21, dit :

ON VEUT DES PHOTOS !!!

Ouai ont en veux plein plein :lunettes: :rolleyes:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté lundi 22 octobre 2007 à 17:12 (#185) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • Voir le blog

Comme d'hab, vous n'aviez qu'a etre la. :lunettes:

Posté lundi 22 octobre 2007 à 18:04 (#186) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je dirai surtout que ça pourrait être demandé autrement. :rolleyes: ). Et puis le samedi, un sympathique coup de poker en annulant le resto prévu (du moins, la réservation prévue, encore à l'arrache oblige) et en allant vider le frigo à coque-monsieurs du bar en bas du campus. On a pu se poser peinards et c'était bien le principal, tout en rentrant à temps pour la conférence !

Côté stands, j'ai fait le tour avec papy le samedi apès-midi et je sais pas si c'est Dijon qui ouvre mes chakras, mais j'ai trouvé les amateurs de l'autre côté des bureaux plus ouverts et plus souriants qu'à l'habitude dans les autres conventions. Peut-être parce qu'ils avaient de véritables espaces leur permettant de s'épanouir. :sifle:
Par contre côté vente, c'était serré.
Des soucis en effet du côté du cosplay, côté timing et attente, parce qu'avoir un vraie scène comme ça dans un amphi non prévu pour c'était par contre bien agréable.
Pour finir côté orga, j'ai pris note de pas mal de trucs concernant le quizz hentaï et promis l'année prochaine j'améliorerai ça encore (javais tout de même déja pas mal travaillé sur la mise en page et les questions hein :lunettes: ). Et un gros merci à l'ADMA pour la figurine cadeau.
Je ne vais pas ici faire trop long sur l'organisation générale, c'était de toutes façons largement positif, j'en reparlerai sur le forum de l'association, ça sera plus le lieu.

Bon sinon, Dijon c'est quand même LA convention ou ShareManga participe, alors LE truc que je retiens c'est d'avoir réussi (non seulement les costumes, je reviendrai sur cette épopée dans l'article prévu dans mon blog) à enchaîner 3 fois la chorée dans 3 amphis (en ligne dans le dernier tellement c'était serré ^^). Faire ça ensemble, c'était jouissif (la 2ème place étant la cerise sur le gâteau) ! :lol: Et puis faire le Pom Pom Boy c'était sympa aussi. :mellow:

Merci, félicitations à tous et RDV l'année prochaine !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 22 octobre 2007 à 18:54 (#187) L'utilisateur est hors-ligne   Spooky 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/10/2006

Les photos arrivent sur le forum de l'ADMA...

Bravo à toi, Junta pour ton quizz, même si je n'ai pas assisté à tout, et à votre magnifique, et physique prestation lors du cosplay.

Il est vrai qu'il y a eu des moments de "flottement", mais on s'en est sorti sans trop de casse. Si la grande majoriré des visiteurs étaient content, ce sera notre plus belle récompense, déjà quand on voit ça:
Image IPB
...nous en sommes déjà amplement remerciés.
:lunettes:

Posté lundi 22 octobre 2007 à 20:26 (#188) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Ouep, outre les petits détails logistiques qui ont donné lieu à quelques retards, c'était une excellente convention et, comme l'année dernière, ça fait très plaisir de revoir tout les gentils sharemangaiens!

L'ambiance est effectivemment particulière, plus conviviale, c'est vraiment un petit bol d'air (frais par contre... très frais ;-þ)

(suffisamment gentil d'ailleurs pour compenser la part d'un gars qui est lachement partit samedi sans payer sa note au resto... mais qui se fera un plaisir de rembourser au plus tôt le généreux donnateur :))
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté lundi 22 octobre 2007 à 21:51 (#189) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

hop j'y vais aussi de mon petit commentaire je vais pas parler des animations ni des stands car moi franchement j'y vais pas vraiment pour ca ^^"
mais j'aimerais vraiment souligner le bon esprit de l'adma ca fait plaisir de voir des organisateurs accessibles, souriants et serviables :lunettes:
il est bon de pas se sentir comme du betail
un vrai sens de l'accueil qui mérite du respect et qui fait trés vite oublier le mini problèmes d'orga entre autre sur le cosplay (qui sont compréhensible vu le nombre de personnes présente cette année )
bref merci l'ADMA de porter cette convention dans un esprit vraiment bon enfant
j'en redemande ! vivement l'année prochaine !

puis le reste bah coté irl egal a lui meme (meme si j'ai faillis perdre mon idole >_:rolleyes: )

edit: qui pourrait me dire c'était quoi le titre de la chanson des morning musume trés bien chanté par la demoiselle qui a finit 2 eme ?
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté lundi 22 octobre 2007 à 22:22 (#190) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageJunta, le 22/10/2007 à 19:04, dit :

Pour finir côté orga, j'ai pris note de pas mal de trucs concernant le quizz hentaï et promis l'année prochaine j'améliorerai ça encore (javais tout de même déja pas mal travaillé sur la mise en page et les questions hein :lunettes: ). Et un gros merci à l'ADMA pour la figurine cadeau.

Fae a conservé son titre ? :shifty: :whistling:

Posté mardi 23 octobre 2007 à 09:18 (#191) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Voir le messageSpooky, le 22/10/2007 à 19:54, dit :

Waaah la queue :fouet: !!!!! Bon vu le monde qu'il y a eu j'aurai droit à ma .chibi//SAITEN ? :P
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mardi 23 octobre 2007 à 12:51 (#192) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageFinalFan, le 22/10/2007 à 23:22, dit :

Fae a conservé son titre ? :shifty: :whistling:

Ahem... Bah euh... wais. ;-)
Un grand moment, surtout que j'étais à côté d'Izno o// (...la vache, j'ai battu Izno ! B) ) Pis finalement c'était moins dur que ce que je croyais (sauf la partie hardcore où j'avais pas vu grand chose en fait -_- ), mais ouille j'avais mal au bras après, tellement fallait le lever vite pour griller les autres pervers :whistling: .
Mébon, au final, je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu o// (et chuis repartie avec une Jibril :P !)
*paf* (ça c'était les chevilles)

Enfin tout le week end aura été un grand moment...
Convention en elle même, bah... pas grand chose à redire à part les horaires du karaoké qui étaient.. flous ^^°, mais comme au final on a eu le temps de tout faire et de retomber sur nos papattes (et que j'ai eu ma dédicace de Maliki et celle de mon frérot o////.... Comment elles sont trooooooooooooooop jolies :P ). Les orgas sont toujours aussi choupi, et pis les petits attentions c'est nyaaaa *^^* (genre le jus d'orange dans la file d'attente de Souillon ^^).
D'ailleurs à propos de petites attentions, merci à Narschen et Blue , fournisseurs officiels de barres chocolatées pour sharegirls affamées ;-) (et à Mangarine, à qui on a passé notre temps à taxer des bonbons :whistling: , enfin même si des fois on nous les offrait aussi hein ^^)

Pour ce qui est du Sharecosplay de cette année... bah comment dire... on a roské :fouet: !!
On était beaux o/, on a bien dansé (trois fois de suite !! ><, et à la fin on était à la limite de se rentrer dedans, et le pauvre papy criait grâce xD), résultat : 2e meilleure prestation \o/, et vive Haruhi !
(et sur un plan tout à fait personnel, vive mon frère et ses idées géniales : Dijon aura été LA convention collector où on aura pu voir Fae avec des gros seins xD, c'était pas encore digne de Mikuru, mais c'était déjà largement pas mal \o/)

Sharecosplay part 2, ça a été le karaoké, où 5 min avant de monter sur scène, un papy et une carotte ont accepté de faire (et avec brio ^^) les pom pom boyz ! On a eu de petits problèmes techniques sur le début mais c'était pour mieux chanter après o/ (d'ailleurs à propos de bien chanter... moi je proteste, et je m'élève bien haut contre les gens qui savent chanter ><. Spa juste quoi, heureusement qu'on était passées avant Nana et les Morning pasque sinon j'aurais eu trop honte de ma voix pour émettre un son >0:)), avec vendredi, ma femme qui se levait toutes les 10 min pour aller voir le match de rugby >0:), et samedi, le dévalisage en règle du bar d'à côté de la fac, Naru proclamée Reine (et je dirai pas de quoi sinon je vais me faire taper :whistling: ), moi qui dodotait complètement (en gros je me suis réveillée que pour la conférence et le quizz... ^^° on va finir par croire que j'ai vraiment des intérêts bizarres dans la vie)

Et pis... j'ai rencontré LE Izno quoi ! \o/ o// (et vu Deathscythe en coup de vent aussi !)

Bref, je pourrais encore faire long mais là va falloir que je parte en cours (vi ça m'arrive) donc je fais court et pis les autres ils compèteront, toussa toussa o/
Mais quand même vive ma convention préférée \o/

Ah et pis :

Voir le messagebluerose, le 22/10/2007 à 22:51, dit :

edit: qui pourrait me dire c'était quoi le titre de la chanson des morning musume trés bien chanté par la demoiselle qui a finit 2 eme ?

Quasi certaine que c'est "Furusato". (bon après reste à vérifier mais le titre ressemblait à ça ^^°)
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté mardi 23 octobre 2007 à 13:11 (#193) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messageFaernelia, le 23/10/2007 à 13:51, dit :

Les orgas sont toujours aussi choupi, et pis les petits attentions c'est nyaaaa *^^* (genre le jus d'orange dans la file d'attente de Souillon ^^).

Ca c'est mon initiative ^^
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 23 octobre 2007 à 15:31 (#194) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • Voir le blog

je vais paraitre un peu bete, mas c'etait qui Narschen ? j'ai un gros blanc d'un coup, l'etait avec nous tous le temps ?

(mes excuses d'avance si je te vexe)

Posté mardi 23 octobre 2007 à 17:00 (#195) L'utilisateur est hors-ligne   kazor32 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 19/04/2005

Premiere irl et convention pour moi.
Mis à part le pb de gréve, qui m'a empeché de profiter plus du dimanche,J'ai vraiment bien apprecié, (j'ai eu peur avant de venir car étant trés timide sur le forum comme sur irc je me suis dis, ne connaissant personne, que je resterai dans mon coin), tous le monde a été super sympa et je me suis bien marré. Pour l'hotel, les chambres étaient vraiment sympa et le personnel acceuillant.
Pour la conv, je peux pas trop juger comme c'était ma premiere mais j'ai trouvé les personnes sympa et à part pour le retard du cosplay j'ai pas vu de souci. Sinon pour le karaoké, ça c'est bien passé.
Image IPBMerci Doudy pour la signe

Partager ce sujet :

• 16 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »