Pom d, le 20/06/2007 à 12:14, dit :
Non mais et puis quoi encore ?
Autant imposer une présentation (qui l'est de moins en moins depuis un an.. enfin ça c'est une autre histoire) je trouve ça normal, autant imposer ce genre de "surplus" va en rebuter plus d'un. Et celui qui n'a que peu de connaissance anime/manga il ne devra pas poster ?

Voyons, voyons... faut pas déconner là ^^"
En ce qui concerne le choix des séries on peut envisager un mix entre subjectivité et chronologie (indirectement subjective aussi).
Simplement ça demande de faire confiance à un groupe de personne.
Comme le dit Lesrode, avec ça il y a de forte chance de voir les mêmes séries citées. Et donner des droits d'éditions au volontaire je pense vraiment pas que ce soit une bonne solution; Il faudrait des personnes très sérieuse, de toute confiance, avec une connaissance anime/manga énorme (comme l'a dit lesrode encore) et d'autres conditions... ça donne quoi ? moins d'une vingtaine de membre sur tout share ?

Désolé, mais pour moi au mieux, tout le monde aura perdu son temps ou pas grand chose, car la plupart des membres continueront à poser des questions plutôt que de suivre ce qu'il y a écrit; un simple exemple les règles....
Certains y voit une tache prend du temps....moi je vois une tache qui en fait gagner

Au pire, les admins donnent les droits aux mauvaises personnes qui effacent (volontairement ou involontairement) des liens... en éditant un message ça peut arriver.
Et pour toi, ça évite de "prendre le soin de vérifier si elle ne le sont pas déjà 5 pages avant"

Quand on arrive sur un forum, les premières choses à faire sont:
- Lire les règles
- se présenter
- naviguer dans le forum pour prendre ses repères
- avant de créer un sujet, faire une recherche
- avant de poser une question, faire un minimum de recherche et lorsque cela est pour un sujet précis, je ne trouve pas que lire les 5 dernières pages soit une corvée et insurmontable....
Justement je trouve ça révoltant de voir des personnes débarquer pour poser une question dont la réponse et juste quelque message plus haut ou sur la page d'avant, on a l'impression d'avoir écrit pour rien <_<
Une solution serait de reprendre le classement d'autres site,voir de ne rien faire comme ça se profil.
Autant aller directement sur leur site plutôt que de leur "voler" leur boulot

"l'échange" c'est un bonus, le forum est là avant tout pour discuter des animes et manga disponible au japon et dans le commerce. Rien n'empêche une personne postant dans une série qu'il a vu, qu'il y a telle ou telle série dans le même genre...
Mais là encore, il faudrait que les autres prennent le temps de lire les messages

Enfin bref