Sharemanga: Clannad - Sharemanga

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Clannad Après Air et Kanon, une nouvelle adaptation d'un jeu Key

Posté samedi 13 décembre 2008 à 09:40 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Mmmmmmm question, j'ai pas envie de m'attarder sur la série, je voulais savoir si le film peut se regarder indépendamment.
Je me souviens qu'avec Air, l'expérience était assez réussie (version alternative mais agréable à voir sous un autre angle), mais je préfère savoir à quoi m'en tenir un minimum.

Posté samedi 13 décembre 2008 à 14:19 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Si tu parles du film de fin 2007, il résume l'ensemble de l'histoire. Il est bien sûr carrément moins bien fait (autre studio) et passe sous silence une grosse partie de l'histoire, mais il va jusqu'à la fin, particulièrement la partie importante (la dernière partie). La saison en cours devrait y arriver aussi, mais c'est pas pour tout de suite tout de suite, donc bon.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 13 décembre 2008 à 14:25 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageFinalFan, le 13/12/2008 à 09:40, dit :

Mmmmmmm question, j'ai pas envie de m'attarder sur la série, je voulais savoir si le film peut se regarder indépendamment.
Je me souviens qu'avec Air, l'expérience était assez réussie (version alternative mais agréable à voir sous un autre angle), mais je préfère savoir à quoi m'en tenir un minimum.

J'ai cru comprendre que ça spoilait pas mal l'histoire de Nagisa (donc dommage si tu veux regarder la série).

Sinon, c'est carrément moins beau, et certains persos n'apparaissent quasiment pas (puisque c'est centré sur Nagisa).

Personnellement, je ne compte pas y toucher avant d'avoir fini l'after story.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 13 décembre 2008 à 14:59 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip

Spoil ? o_O Bah euh... Le film reprend l'ensemble de l'histoire (enfin, façon de parler, c'est taillé à la tronçonneuse), c'est normal que ça raconte la fin. Appeler ça du spoil... ? C'est seulement que, en effet, ce serait mieux de le voir sur la série anime, vu la différence de qualité, mais quand même.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 17 janvier 2009 à 12:34 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Vous pourriez me conseiller une team vostfr pour cet animé ? (même si c'est pas terminé)
Image IPB

Posté samedi 17 janvier 2009 à 19:10 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Perso j'essaye de dl M-F (Manga-France), mais c'est une cata niveau sources.
Le problème c'est que le post de liens n'est pas vraiment complet pour les vostfr et que je n'ai pas été voir si certaines teams référencées avaient effectivement fini (ou du moins plus avancé) ou pas.
Bref, je suis aussi preneur d'infos qualitatives. :rolleyes:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 17 janvier 2009 à 20:05 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

J'ai vu sur leur site de HnY avait avancé jusqu'au 23 mais j'ai flemme de dl en torrent.

Et en plus je ne sais pas du tout s'il faut prendre cette team. J'ai regardé l'épisode 1 et ça m'a paru correcte si ce n'est quelques fautes.

J'attends de savoir s'il y a mieux. ^^
Image IPB

Posté samedi 17 janvier 2009 à 21:25 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Je suis dans la même situation, j'attendais qu'une team plus "connu" s'y mette, mais personne :P

J'attendais une version précise mais ils sont même pas foutu de faire un ép tous les mois :lol: ( bon la patience tout ça, mais il y a des limite ) surtout quand on est un des premiers à vouloir la faire, on assume et on n'attend pas la fin de la seconde série pour commencer la première :rolleyes: ( pour passer des daubes qui plus est >_< ).

Enfin bref... une série intéressante bien mal géré au niveau des teams ( une de plus ? ) qui aurait bien plus fait parlé d'elle, c'est bien dommage :(

Posté samedi 17 janvier 2009 à 21:33 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageMorpheus14, le 17/01/2009 à 21:25, dit :

Je suis dans la même situation, j'attendais qu'une team plus "connu" s'y mette, mais personne :rolleyes:

Si tu te souviens bien, c'était pareil pour Kanon.

Les teams françaises n'aiment pas un certain style de série, on dirait.
Image IPB

Posté samedi 17 janvier 2009 à 21:42 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 17/01/2009 à 21:33, dit :

Si tu te souviens bien, c'était pareil pour Kanon.

Les teams françaises n'aiment pas un certain style de série, on dirait.

Exact, il a fallu que l'on bataille pendant des semaines auprès des teams pour que quelqu'un y prête attention et lorsque F3L1X s'est mis sur le projet, boom 6 teams d'un coup :rolleyes:

Il n'y en a vraiment plus que pour le gros truc bourrin ou " à la mode " >_< c'est désespérant pour ma part :P
J'espère pourvoir le voir en entier un jour ^^

Posté samedi 17 janvier 2009 à 21:48 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messagedark schneider, le 17/01/2009 à 20:05, dit :

J'ai vu sur leur site de HnY avait avancé jusqu'au 23 mais j'ai flemme de dl en torrent.

Et en plus je ne sais pas du tout s'il faut prendre cette team. J'ai regardé l'épisode 1 et ça m'a paru correcte si ce n'est quelques fautes.

J'attends de savoir s'il y a mieux. ^^

C'est eux que je comptais prendre en espérant qu'ils finissent un jour :P
Gaut m'intéresse pas, Neoryu trop lent (dommage ils taffent bien) et Manga France fichiers oversized, donc non plus :rolleyes:

Enfin c'est pas comme si j'étais pressé de voir ça non plus, c'est ça l'avantage du multi saisons, ça aide à prendre son mal en patience ^^

Posté mardi 20 janvier 2009 à 21:18 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageJunta, le 17/01/2009 à 19:10, dit :

Perso j'essaye de dl M-F (Manga-France), mais c'est une cata niveau sources.

J'ai fini par capituler et je les ai dl en BT.
Je les passe ce soir en PS Release dans ma mule, ça va chauffer ! :wub:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 20 janvier 2009 à 21:28 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageJunta, le 20/01/2009 à 21:18, dit :

J'ai fini par capituler et je les ai dl en BT.
Je les passe ce soir en PS Release dans ma mule, ça va chauffer ! :wub:

Uhuhu je vais pouvoir en profiter ! Je vais te leecher comme un porc ! ;-) Me tarde de recevoir ça que c'est celui qui m'a le plus attiré au premier épisode visionné. (En concurrence avec True Tears et Nodame! :D )
Image IPB

Posté samedi 23 mai 2009 à 03:09 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

J'ai repris le visionnage de l'After Story, arrêté au milieu de l'épisode 11 pour cause de dépression :blink:

Ben après, c'est pire ; J'ai l'impression de regarder Air :P

J'en suis à l'épisode 17, là.

[Voir le message caché (spoiler)]

L'épisode 16 m'a fait très mal.

Je n'ai pas d'exemple d'anime où l'on fasse un truc pareil à autant d'épisodes de la fin... :D

Episode 18.

On m'avait prévenu qu'il fallait prévoir des mouchoirs pour l'after story, mais pas toute la boîte... :P :P

Ce message a été modifié par Iznogoud - samedi 23 mai 2009 à 03:44.

Image IPB

Posté vendredi 29 mai 2009 à 21:50 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Hé oui, faut prévoir un paquet de mouchoir pour l'histoire.

Il n'y a que trois choses que je reproche à Clannad dans l'ensemble :
- que Nagisa soit le personnage féminin principal.
(enfin, l'épisode spécial rattrape un peu l'arc sur Tomoyo... mais je veux les arcs Kyou et Kotomi ! (j'ai pas eu le courage de faire Kotomi dans le jeu, elle parle vraiment trop lentement... ils l'ont méchamment accélérée dans l'AS au passage) )
- Ayu... oups désolé, Fuko !
- Spoiler du dernier épisode

[Voir le message caché (spoiler)]
La fin... Ok, il était là depuis le début, ce deus ex machina, mais quand même ! Il était pas censé se finir bien cet anime !
>.< pourquoi les gens gâchent toujours tout avec des fin hollywoodiennes ?
Et à vrai dire, j'ai entendu dire que l'auteur ne souhaitait pas cette fin et qu'elle a été rajoutée pour ne pas créer une vague de suicide massif.

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5