L'épisode 24 de cet été sera... pour une fois, la route Tomoyo o_O allez hop, cet épisode c'est un univers alternatif, c'est carrément une route différente ! Bein je pensais pas qu'une boite ai les couilles de vraiment faire ce coup aux gens qui regardent juste l'anime et connaissent pas le jeu. Non pas que je m'en plaigne, loin de là \o/ Épisode 24, "chapitre de Tomoyo", donc.
Clannad Après Air et Kanon, une nouvelle adaptation d'un jeu Key
Posté mardi 08 avril 2008 à 00:08 (#31)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Posté mardi 08 avril 2008 à 08:12 (#32)
C'est pas plus mal
Tomoyo semble être un des routes les plus longues et plus intéressante. (Même si j'ai une certaine préférence pour Kyou)
Cela dit, faudrait aussi faire des OAV pour Misae-san et Yukine. (respectivement la gerante du dortoir des garcons et la bibliothécaire à moitié folle)
Enfin, d'après les rumeurs que j'ai pu entendre, il pourrait y avoir Clannad 2 à la rentrée de septembre... Maintenant, est-ce qu'il s'agira des autres routes ou de l'after-story, no idea. Perso je verrais plutot des OAV pour les autres routes (pitié, pas de dozo have a starfish route...).
Tant qu'on y est dans les rumeurs, Haruhi semble repoussé à cet été, et si Clannad 2 sort en septembre, ca risque de repousser FMP à... dans longtemps >.<

Cela dit, faudrait aussi faire des OAV pour Misae-san et Yukine. (respectivement la gerante du dortoir des garcons et la bibliothécaire à moitié folle)

Enfin, d'après les rumeurs que j'ai pu entendre, il pourrait y avoir Clannad 2 à la rentrée de septembre... Maintenant, est-ce qu'il s'agira des autres routes ou de l'after-story, no idea. Perso je verrais plutot des OAV pour les autres routes (pitié, pas de dozo have a starfish route...).
Tant qu'on y est dans les rumeurs, Haruhi semble repoussé à cet été, et si Clannad 2 sort en septembre, ca risque de repousser FMP à... dans longtemps >.<
Posté mardi 30 septembre 2008 à 18:33 (#33)
le film clannad est disponible en vostfr chez la team Maboroshi no fansub
Posté mardi 30 septembre 2008 à 19:30 (#34)
Posté mercredi 15 octobre 2008 à 13:52 (#35)
Pour ma part je ne connaissait pas Clannad, jamais joué au jeu et là j'ai fini l'anime (sauf les épisodes spéciaux et le film).
Je trouve que l'ambiance était assez space parce que je ne comprenais pas trop certaines attitudes des persos, ou certains passages tragico-dramatiques; certains personnages sont physiquement très jeunes (Fuuko qui a le même âge que le héros fait 12 ans!Idem pour Nagisa (nan elle ferait plutôt 14 ans)).
Au sujet de l'histoire, je l'ai trouvé assez spéciale, en fait au début je ne comprenais pas trop le délire avec le rêve que fait Tomoya (d'ailleurs je ne savais même pas que c'était un rêve ou que c'était un rêve de Tomoya) et la trame principale que je n'ai pas compris non plus! en fait pour résumer je n'avais pas trop compris l'intérêt de l'histoire du fait qu'il y avait comme des sous partie avec Fuuko, Kotomi... mais après quelques explications j'ai compris que l'histoire était basé sur le club théâtre et la romance Nagisa/Tomoya (je me trompe?).
Mais l'anime m'a énormément plus, je ne sais pas pourquoi mais j'étais pressé de voir la suite même si il y avait des détails énervants (comme avec Fuuko, encore elle), finalement j'ai beaucoup aimé cette ambiance comique et dramatique (bon j'ai pas été beaucoup ému par l'histoire autour de Nagisa ou de Kotomi), la maturité des personnages, l'histoire (même si au dessus j'ai dit que je n'en comprenais pas le sens!); il y a ce côté touchant, le chara design qui est pas mal non plus... bref j'ai vraiment aimé!
(petit + pour Sunohara, trop puissant, il se fait toujours défoncer la gu****)
(gros ++++ pour Kyou que j'adore !!)
voilà un post positif pour une série qui le mérite
(p'tét que je vais me mettre au jeu moi
)
Je trouve que l'ambiance était assez space parce que je ne comprenais pas trop certaines attitudes des persos, ou certains passages tragico-dramatiques; certains personnages sont physiquement très jeunes (Fuuko qui a le même âge que le héros fait 12 ans!Idem pour Nagisa (nan elle ferait plutôt 14 ans)).
Au sujet de l'histoire, je l'ai trouvé assez spéciale, en fait au début je ne comprenais pas trop le délire avec le rêve que fait Tomoya (d'ailleurs je ne savais même pas que c'était un rêve ou que c'était un rêve de Tomoya) et la trame principale que je n'ai pas compris non plus! en fait pour résumer je n'avais pas trop compris l'intérêt de l'histoire du fait qu'il y avait comme des sous partie avec Fuuko, Kotomi... mais après quelques explications j'ai compris que l'histoire était basé sur le club théâtre et la romance Nagisa/Tomoya (je me trompe?).
Mais l'anime m'a énormément plus, je ne sais pas pourquoi mais j'étais pressé de voir la suite même si il y avait des détails énervants (comme avec Fuuko, encore elle), finalement j'ai beaucoup aimé cette ambiance comique et dramatique (bon j'ai pas été beaucoup ému par l'histoire autour de Nagisa ou de Kotomi), la maturité des personnages, l'histoire (même si au dessus j'ai dit que je n'en comprenais pas le sens!); il y a ce côté touchant, le chara design qui est pas mal non plus... bref j'ai vraiment aimé!
(petit + pour Sunohara, trop puissant, il se fait toujours défoncer la gu****)
(gros ++++ pour Kyou que j'adore !!)
voilà un post positif pour une série qui le mérite
(p'tét que je vais me mettre au jeu moi

Posté mercredi 15 octobre 2008 à 17:06 (#36)
Posté mercredi 15 octobre 2008 à 20:03 (#37)
Citation
mais après quelques explications j'ai compris que l'histoire était basé sur le club théâtre et la romance Nagisa/Tomoya
Quant au fait que les persos ont l'air jeunes-- bah ça confirme, faut croire que tu n'as jamais regardé d'animes tout court... C'est rare que les persos (surtout les jeunes) fassent leur âge, ça va soit dans un sens soit dans l'autre.
Non mais sérieusement, c'est un type d'anime hyper classique, le genre que tous les ans tu as trois nouvelles séries du même type quasi copié-collé.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Posté samedi 18 octobre 2008 à 16:14 (#38)
Oui t'inquiète Izno j'ai les Kanon remake et je vais bientôt les commencer.
??
oui je t'asssure que j'ai regardé tout les animes et je ne trouve pas frustrant de ne pas bien avoir compris, d'ailleurs je l'ai dis que j'ai du mal à saisir le sens de cette histoire!
Bon peut être que je me suis mal expliqué: en fait je sais que l'histoire principale c'est à propos de Tomoya qui rencontre Nagisa ce qui va changer sa vie, après il y a le théâtre, le festival et la relation entre les 2 personnages principaux, ça c'est la trame principale. Ce que je disais c'est que pour moi, les petites aventures avec Fuuko et Kotomi n'avait pas tellement d'intérêt (mais bien sûr elles servaient à faire avancer l'histoire),enfin une histoire assez simplet. Et il y a ce rêve que Tomoya fait et ça je ne sais pas ce que ça signifie réellement, est ce que ce n'est qu'un simple rêve ou plus?
En plus j'ai regardé le film Clannad et là j'ai vraiment rien compris!! En fait ma question principale est: qu'est ce que le film reprèsente par rapport à la série? parce que je ne sais pas si il y a un lien entre les 2 ou bien si ça a été fait pour les fans. J'ai suivi du mieux que j'ai pu, j'ai l'impression que ça relate le passé de la série animée et à la fin on a le futur des personnages; en plus leur caractère n'a plus l'air d'être le même, certains personnages sont effacés... c'est pour ça que je pose la question (déjà citée plus haut):qu'est ce que le film reprèsente par rapport à la série?
voilà donc en espérant que vous m'aiderez.
Ps: je sais que dans la plupart des animes certains persos font vraiment très jeunes mais excuse moi là ça m’a plus choqué ici; sinon faut pas non plus généraliser, Tomoya fait vraiment agé et mature dans l’anime donc voilà l’exception qui confirme la règle
voilà
Citation
Mais... C'est pas juste Clannad là, tu as déjà regardé des animes tout court ?? o_O Ou alors tu as rien suivi du tout, tu as regardé un épisode sur 5, c'est pas possible autrement.
oui je t'asssure que j'ai regardé tout les animes et je ne trouve pas frustrant de ne pas bien avoir compris, d'ailleurs je l'ai dis que j'ai du mal à saisir le sens de cette histoire!
Bon peut être que je me suis mal expliqué: en fait je sais que l'histoire principale c'est à propos de Tomoya qui rencontre Nagisa ce qui va changer sa vie, après il y a le théâtre, le festival et la relation entre les 2 personnages principaux, ça c'est la trame principale. Ce que je disais c'est que pour moi, les petites aventures avec Fuuko et Kotomi n'avait pas tellement d'intérêt (mais bien sûr elles servaient à faire avancer l'histoire),enfin une histoire assez simplet. Et il y a ce rêve que Tomoya fait et ça je ne sais pas ce que ça signifie réellement, est ce que ce n'est qu'un simple rêve ou plus?
En plus j'ai regardé le film Clannad et là j'ai vraiment rien compris!! En fait ma question principale est: qu'est ce que le film reprèsente par rapport à la série? parce que je ne sais pas si il y a un lien entre les 2 ou bien si ça a été fait pour les fans. J'ai suivi du mieux que j'ai pu, j'ai l'impression que ça relate le passé de la série animée et à la fin on a le futur des personnages; en plus leur caractère n'a plus l'air d'être le même, certains personnages sont effacés... c'est pour ça que je pose la question (déjà citée plus haut):qu'est ce que le film reprèsente par rapport à la série?
voilà donc en espérant que vous m'aiderez.
Ps:
Citation
Quant au fait que les persos ont l'air jeunes-- bah ça confirme, faut croire que tu n'as jamais regardé d'animes tout court...

voilà
Posté samedi 18 octobre 2008 à 19:55 (#39)
Citation
Et il y a ce rêve que Tomoya fait et ça je ne sais pas ce que ça signifie réellement, est ce que ce n'est qu'un simple rêve ou plus?
Les histoires avec les autres filles viennent de leurs routes respectives dans le jeu (si tu décides d'aller avec cette fill-ci ou cette fille-là). Et dire qu'elles servent à rien -- c'est la majeure partie de l'histoire... Tu vois comme le dénouement entre Tomoya et Nagisa est un peu rushé sur les derniers épisodes. C'est des morceaux d'histoire, c'est tout, c'est leur vie comme étudiants. L'histoire de Kotomi est pas intéressante ? Bah quand même, on apprend quelques trucs dedans. Il y a même un gros indice sur le jeu, quand ils parlent de monde parallèle, mais c'est juste un gros clin d'oeil qui n'est pas réutilisé par la suite.
Le film est un gros condensé du jeu jusqu'à la fin, se concentre sur la route de Nagisa et la partie "after story". La série pour l'instant n'a fait que la première partie, mais a traité les routes de toutes les filles, ce que le film n'a pas fait.
Posté jeudi 06 novembre 2008 à 00:56 (#40)
Bon alors pour Clannad j'ai beaucoup aimé la série en elle même, les persos sont assez charismatiques et l'histoire ce tient 
Maintenant j'ai commencé les After Story et là je dis stop !
J'ai vu jusqu'au 05 d'After Story
[Voir le message caché (spoiler)]

Maintenant j'ai commencé les After Story et là je dis stop !
J'ai vu jusqu'au 05 d'After Story

Posté dimanche 09 novembre 2008 à 00:43 (#41)
Bah euh... Continue à regarder.
Et puis il se passe rien sur Sunohara, si, quand même...
Et puis il se passe rien sur Sunohara, si, quand même...
Posté mercredi 12 novembre 2008 à 22:13 (#42)
2e arc terminé pour l'After Story (épisode 6).
J'avoue que je n'ai rien vu venir.
Une impression de marcher tout droit, et de se rendre compte d'un coup qu'on marche dans le vide.
Mais j'ai adoré.
Pour l'instant, on enchaîne les petits arcs très courts sur les personnages secondaires, mais ça me plait bien.
J'avoue que je n'ai rien vu venir.
Une impression de marcher tout droit, et de se rendre compte d'un coup qu'on marche dans le vide.
Mais j'ai adoré.
Pour l'instant, on enchaîne les petits arcs très courts sur les personnages secondaires, mais ça me plait bien.
Posté dimanche 30 novembre 2008 à 03:15 (#43)
Je viens d'enchaîner 3 épisodes.
Mini-arc sur les épisodes 7 et 8.
Très bon, avec un personnage que j'attendais depuis longtemps, et un clin d'oeil à Kanon.
Avec l'épisode 9, on a l'impression d'arriver dans l'After Story proprement dite.
Il parait que c'est très triste, et ça part effectivement assez mal...
Je me demande si je suis le seul à suivre la série en vosta, ou si les gens attendant la version 16:9...
Mini-arc sur les épisodes 7 et 8.
Très bon, avec un personnage que j'attendais depuis longtemps, et un clin d'oeil à Kanon.
Avec l'épisode 9, on a l'impression d'arriver dans l'After Story proprement dite.
Il parait que c'est très triste, et ça part effectivement assez mal...
Je me demande si je suis le seul à suivre la série en vosta, ou si les gens attendant la version 16:9...
Posté dimanche 30 novembre 2008 à 11:38 (#44) Invité_Keltia_*
J'aime beaucoup cet anime tout comme kanon 2006 et air tv mais je trouve que c'est un peu des personnages similaires, le graphisme est très réussi mais c'est trop triste T^T
Posté dimanche 30 novembre 2008 à 12:43 (#45)
Iznogoud, le 30/11/2008 à 03:15, dit :
Moi je désespère déjà de pouvoir télécharger la saison 1 MF en vostf.

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise