Non, c'est prévu en 24.
Et encore, la plupart des gens qui connaissent le jeu ont peur que ce soit bâclé (le script de Clannad est 5 fois plus volumineux que celui de Kanon).
Je n'ai pas encore commencé à regarder.
J'attends d'avoir quelques épisodes de côté pour me les faire à la suite.
Clannad Après Air et Kanon, une nouvelle adaptation d'un jeu Key
Posté mardi 26 février 2008 à 02:24 (#17)
Deathscythe, le 27/10/2007 à 21:17, dit :
Pour moi, pour l'instant, cette série n'est pas un blockbuster. Elle se laisse gentiment regarder, y'a rien de vraiment remarquable à mes yeux.
Erf.
Pour moi, c'est un blockbuster, au contraire.
Je serais tenté de dire : Kanon en mieux, mais ce serait très réducteur.
Au bout de cinq épisodes, c'est clair, je suis un grand fan (mais c'était déjà le cas au premier).
Il y actuellement de fortes rumeurs de 2e saison, car toute l'intrigue pourrait ne pas tenir dans 24 épisodes.
On peut imaginer quelque chose façon Honey & Clover (24+12), mais il faut encore attendre de voir si KyoAni
En tout cas, je trouve la série extrêmement drôle, jusqu'à présent.
Posté mardi 26 février 2008 à 05:22 (#18)
j'en suis au 18 (le dernier sorti) et l'histoire semble accelerer mais j'hesite vraiment a dire si ça tiendra en 24eps...
c'est toujours marrant mais c'est bien différent de Kanon ou Air sur le plan mélodrame
c'est toujours marrant mais c'est bien différent de Kanon ou Air sur le plan mélodrame
Posté mardi 26 février 2008 à 22:45 (#19)
Posté jeudi 28 février 2008 à 11:40 (#20)
j'ai était surpise de la fin de l'anime trop bien on ne attends pas a ca .
Posté jeudi 28 février 2008 à 13:02 (#21)
Posté jeudi 28 février 2008 à 13:36 (#22)
je sais vu les 17 premiers épisodes
sur 24 épiosdes
Quand tu as la suite donne moi le lien j' adore le générique de début
sur 24 épiosdes
Quand tu as la suite donne moi le lien j' adore le générique de début
Posté samedi 01 mars 2008 à 05:24 (#23)
enfin on va en apprendre plus sur Nagisa a partir de l'episode 19, un tres bon changement

Posté samedi 01 mars 2008 à 13:04 (#24)
j'ai vu épiosdes 18 très bien vivement la suite et je télécharge le film.
Posté mardi 04 mars 2008 à 07:54 (#25)
Juste un petit commentaire sur cette série:
Magnifique, après avoir vu le remake de Kanon, je m'attendais à quelque chose du même niveau et je dois avouer que Clannad maintient bien la barre haute.
Que ce soit le héros (un dieu, je l'adore) ou les personnages en général.
Quoi que, est-ce moi ou j'ai l'impression que les fillessont un peu moins ... attachantes et "attristantes" que dans Kanon ?
J'ai vu le 19e épisode.
--Après: Je viens de finir le 21 (trop bon), et je viens de voir que le 22 est le dernier épisode ...
Dans la preview du prochain épisode il était écrit "Final Episode".
Selon Animenewsnetwork: 24 épisodes
Selon Anidb: 22 épisodes
Magnifique, après avoir vu le remake de Kanon, je m'attendais à quelque chose du même niveau et je dois avouer que Clannad maintient bien la barre haute.
Que ce soit le héros (un dieu, je l'adore) ou les personnages en général.
Quoi que, est-ce moi ou j'ai l'impression que les fillessont un peu moins ... attachantes et "attristantes" que dans Kanon ?
J'ai vu le 19e épisode.
--Après: Je viens de finir le 21 (trop bon), et je viens de voir que le 22 est le dernier épisode ...
Dans la preview du prochain épisode il était écrit "Final Episode".
Selon Animenewsnetwork: 24 épisodes
Selon Anidb: 22 épisodes
Posté mardi 25 mars 2008 à 00:26 (#26)
Episode 22 vu.
[Voir le message caché (spoiler)]
En fait, autant Kanon (dans sa version 2006) donnait l'impression de tout tout adapter du jeu, autant l'anime Clannad semble passer à côté de beaucoup de choses.
Je dois dire que j'attends avec une très grande impatience la sortie d'un patch de traduction du jeu :
Je suis assez surpris de voir que, globalement, la blogosphère descend le 1er arc, alors que pour moi, c'est le meilleur (exactement l'inverse de Kanon, où je n'avais pas aimé le 1er).
[Voir le message caché (spoiler)]
En fait, autant Kanon (dans sa version 2006) donnait l'impression de tout tout adapter du jeu, autant l'anime Clannad semble passer à côté de beaucoup de choses.
Je dois dire que j'attends avec une très grande impatience la sortie d'un patch de traduction du jeu :
Je suis assez surpris de voir que, globalement, la blogosphère descend le 1er arc, alors que pour moi, c'est le meilleur (exactement l'inverse de Kanon, où je n'avais pas aimé le 1er).
Citation
Dozo ! Have a starfish ! 

Posté mardi 25 mars 2008 à 02:50 (#27)
c'est clair qu'on passe pas mal de detail, ça donne une impression de "vite fini"
le style du film n'est pas pareil, j'ai l'impression que la fille est plus sur l'offensive par rapport au garçon.

le style du film n'est pas pareil, j'ai l'impression que la fille est plus sur l'offensive par rapport au garçon.
Posté jeudi 27 mars 2008 à 00:50 (#28)
Je profite de ce sujet pour lancer un appel : je cherche toutes les OST de Clannad en mp3.
Je cherche notamment :
Mag Mell ~frequency⇒e Ver.~
Clannad Image Vocal Album Sorarado Append
Clannad remix album -memento-
Vraiment pas facile à trouver...
Je cherche notamment :
Mag Mell ~frequency⇒e Ver.~
Clannad Image Vocal Album Sorarado Append
Clannad remix album -memento-
Vraiment pas facile à trouver...
Posté vendredi 28 mars 2008 à 01:09 (#29)
L'épisode 23 sera un épisode "spécial été", puis il y aura un 24 sous la forme d'un OAV vers juillet - visiblement c'est l'After Story, bien sûr.
Hmm... J'ai beaucoup accroché à tout les trucs un peu surnaturels qui se tapaient l'incruste sans crier gare ici et là, et la réalisation était nickel. Mais vers les 2~3 derniers épisodes, c'était carrément "on emballe tout ce qui reste en vrac dans 3 épisodes parce que de toute façon il ne reste plus rien d'autre de super marquant et tout le monde connait déjà la fin". En même temps, c'est exactement ça, c'est un peu la seule chose qu'il leur restait à faire s'il voulait speeder la route de Nagisa et lâcher le reste, au moins ils en ont fait beaucoup pour toutes les autres routes jusqu'à ce point-là. Ne reste que l'After Story, qui est plutôt originale par rapport aux histoires habituelles, et assez bien faite. Mais bon, faut aimer Nagisa pour une bonne partie du truc. C'est pas mon cas. Juste la "dernière" partie (en gros avec le père de Tomoya et avec Ushio) m'intéresse, je trouve le concept bien fait.
Hmm... J'ai beaucoup accroché à tout les trucs un peu surnaturels qui se tapaient l'incruste sans crier gare ici et là, et la réalisation était nickel. Mais vers les 2~3 derniers épisodes, c'était carrément "on emballe tout ce qui reste en vrac dans 3 épisodes parce que de toute façon il ne reste plus rien d'autre de super marquant et tout le monde connait déjà la fin". En même temps, c'est exactement ça, c'est un peu la seule chose qu'il leur restait à faire s'il voulait speeder la route de Nagisa et lâcher le reste, au moins ils en ont fait beaucoup pour toutes les autres routes jusqu'à ce point-là. Ne reste que l'After Story, qui est plutôt originale par rapport aux histoires habituelles, et assez bien faite. Mais bon, faut aimer Nagisa pour une bonne partie du truc. C'est pas mon cas. Juste la "dernière" partie (en gros avec le père de Tomoya et avec Ushio) m'intéresse, je trouve le concept bien fait.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.