Sharemanga: Clannad - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Clannad Après Air et Kanon, une nouvelle adaptation d'un jeu Key

Posté lundi 11 juin 2007 à 19:18 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Liens série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=16992

Ceux qui ont vu Kanon 2006 par KyoAni ont pu découvrir à la fin du dernier épisode la bande-annonce de Clannad.

Que voici :


[Voir le message caché (spoiler)]



Pour ceux qui ne connaissent pas, Clannad est une visual novel créée par Key, tout comme Air et Kanon.
Clannad est de loin l'oeuvre la plus longue produite par Key (d'après mes infos, le script est à peu près 3 fois plus volumineux que celui de Kanon)

La bonne nouvelle, c'est bien sûr que la série sera réalisée par le studio Kyoto Animation, que l'on ne présente plus (Fumoffu, FMP TSR, Air, Kanon, Haruhi, Lucky Star).
Bref, un gage de qualité.

Ce message a été modifié par Shura - lundi 11 juin 2007 à 22:31.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 11 juin 2007 à 21:41 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Liens série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=16992

Posté dimanche 17 juin 2007 à 01:25 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Question un peu hors sujet mais qui a rapport avec la musique du trailer.

J'ai la forte impression d'avoir déja entendu une musique assez similaire (venant d'un anime bien sûr), et je voudrais savoir si quelqu'un sait de quel anime vient cette musique similaire.

Sinon, bon après Kanon (vieux) et Air je me passe Kannon 2006 et enfin a Clannad.

Dire que j'attendais ces de dernières séries avec impatience, j,ai été trop parresseux pour commencer Kanon 206, ça va être long avant de pouvoir regarder cete série dont je ne connais rien.

Posté dimanche 30 septembre 2007 à 13:06 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

1er épisode le 4 octobre !

Et voici déjà les génériques :





J'ai une nette préférence pour l'ending, d'autant que la chanson, de l'opening semble avoir été modifiée depuis la dernière fois que je l'avais entendue :rolleyes:


Reste plus qu'à voir qui seront les teams dessus...


PS :
Je l'ai déjà dit, mais fans de Air et Kanon, cette série est pour vous :confet:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 30 septembre 2007 à 13:39 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageIznogoud, le 30/09/2007 à 14:06, dit :

PS :
Je l'ai déjà dit, mais fans de Air et Kanon, cette série est pour vous :confet:

Mouarf, malgré cela, je tenterais quand meme Clannad :rolleyes:



Je tenterais cette série, pour voir un peu ce que ça donne. Et puis bon, vive les nanas avec des cheveux longs ! (XD)

Sinon, combien d'épisodes annoncés?
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 30 septembre 2007 à 14:04 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

Pour le nombre d'épisodes, je ne sais pas. Sinon il y a également un film Clannad sortit il y a peu mais à mon avis, les teams attendront le DVD pour le fansub ;)

Posté dimanche 30 septembre 2007 à 14:26 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageAsriel, le 30/09/2007 à 15:04, dit :

Pour le nombre d'épisodes, je ne sais pas. Sinon il y a également un film Clannad sortit il y a peu mais à mon avis, les teams attendront le DVD pour le fansub ;)

Le film n'étant pas fait par KyoAni, je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur la série.


J'ai récupéré les raws des génériques, donc je vais poster les liens.

Pour des images, c'est ici.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 30 septembre 2007 à 14:38 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

Le film est fait par les studios Key, Visual Arts et Toei Animation à qui l'on doit Air et Kanon alors à mon avis ca reste un gage de qualité...

Posté dimanche 30 septembre 2007 à 14:53 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Le studio Key, c'est normal de voir son nom, car c'est le producteur des jeux.

Toei, on leur doit la version 2002 de Kanon, et franchement, c'est assez moche...


EDIT:
et je source.

"Wikipedia" dit :

Three of Key's works, Kanon, Air, and Clannad, have been made into anime. Key supervised the production of these anime while working with two animation studios: Toei Animation and Kyoto Animation. Toei Animation animated the first Kanon TV anime series, the Air movie, and the Clannad movie. Kyoto Animation animated the Air TV anime series, the second Kanon TV anime series, and the Clannad TV anime series which has yet to be released.

Ce message a été modifié par Iznogoud - dimanche 30 septembre 2007 à 15:37.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 30 septembre 2007 à 15:53 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 22:44 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Bon histoire de, j'ai vu le premier épisode, comme j'ai trop de mal avec le style pedo-graphique typiquement Visual Art's/Keysien (ouah l'expression) je me doutais que ça passerait pas comme ça. Bon y'a des efforts de faits quand même (j'en suis toujours qu'à l'ancienne série de Kanon dans les adapts de cet éditeur).
Le scénario en lui-même casse pas des briques, les persos non plus d'ailleurs, bref à côté d'autres animes du genre de cette saison (D.C. II et ef pour pas les citer) Clannad fera pas long feu chez moi.

Par contre je poste surtout pour faire la bonne pub de Némesis, je ne connaissais pas du tout cette team et ce fut un plaisir leur version, polices adéquates, kara dans le ton, une seule faute de relevée.
Les trucs qui m'ont un peu chagriné, mais c'est pas bien méchant non plus, c'est l'abus de fade dans les passages de type narratif ou l'encodage qui n'est pas génial pour une source HD 960*720 (merci XviD le codec has been par excellence :angry: ) malgré un poids de 233Mo pour cet épisode.

Posté samedi 20 octobre 2007 à 22:05 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

J'ai regardé aussi celui de cette team mais au lieu d'avoir relever une faute, j'en ai trouvé plusieurs.
Mais c'est vrai qu'on est loin de 1 faute/ligne en ce qui concerne les nouvelles teams, ils leur manquent juste de l'expérience ;)
Sinon juste une question, est-ce que le film de Clannad a le même scénario que la série ? Car je viens de me rendre compte que c'était le cas pour Shakugan no Shana le film qui n'était en fait qu'un résumé de la 1ère saison...

Posté lundi 22 octobre 2007 à 13:35 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

outre le scenario, je me plais a regarder cet anime rien que pour l'ambiance qu'il degage et je pense pouvoir l'apprecier autant que Kanon 2006

Posté samedi 27 octobre 2007 à 18:57 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pour ceux qui se demandent ce qu'apporte la version Widescreen, c'est ici :

http://randomc.animeblogger.net/2007/10/25...een-comparison/
et là :
http://kurogane.animeblogger.net/2007/10/2...een-comparison/

En gros, beaucoup de choses qui étaient coupées sur les côtés.
En contrepartie, la qualité d'image est plus mauvaise sur ces raws.

Ma conclusion :
Vivement les versions DVD !
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 27 octobre 2007 à 21:17 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Clannad, un anime loin d'etre révolutionnaire, au vu des 4ers épisodes.
C'est du vu et du revu, mais bon...

Chez moi, ça prend.
ça doit etre à cause des nanas aux cheveux longs ^^ (la bruce lee au féminin, elle est sympa ^^).


Plus sérieusement, il aura quand meme fallu attendre 4 épisodes pour avoir le ptit élément qui fait tache dans l'histoire. J'espère que l'anime sera en 12 épisodes, j'aurais peur qu'en 24épisodes, l'anime traine trop en longueur...

Elle est marrante sinon celle qu'est férue de bouquins. Pas ma préférée, mais marrante ^^
De meme,
[Voir le message caché (spoiler)]
la "confession", c'était quand meme pas mal trouvé xD
.


Pour moi, pour l'instant, cette série n'est pas un blockbuster. Elle se laisse gentiment regarder, y'a rien de vraiment remarquable à mes yeux.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage