Je viens juste d'arrêter de regarder cette série...J'ai tenu jusqu'au 12ème épisode, puis je me suis rendu compte que malgré de bonnes idées, on reste en surface, rien de vraiment passionnant se produit, rien n'évolue, on noie les questions intéressantes sont des touches d'humour plus ou moins réussies. Bref l'univers reste trop superficiel pour moi, ce qui est dommage car le potentiel était grand (l'idée du monde virtuel visible avec les lunettes est géniale, mais quel est le lien avec le monde réel ? pourquoi les personnages sont affectés physiquement par le monde virtuel, pourquoi le monde réel se base autant sur le virtuel, alors apparemment seul la jeune génération y a accès (du moins majoritairement), etc.).
Exactement le contraire de Lain, qui m'avait bouleversé. Ces deux animes ne sont d'ailleurs pas comparables, je crois. Ils sont trop différents.
décevant donc.
Bien sûr, tout ceci est un avis personnel ^^
Denno Coil
Posté samedi 19 juillet 2008 à 01:51 (#17)
wow je viens de lire le topic et je dois dire que je salive légèrement la a ce que j'entends
depuis kino no tabi je me suis rien mis de réelement charmant sous la dent
(puis quand je lis les post de iz, suda et du niko, 3 personnes dans lesquelles j'ai confiance en gouts d'animés je peux que avoir les sens en alerte et puis hein ca cite haibane renmei, lain et myazaki depuis le debut du topic ... /me bave fort)
bref je lance ça et je re bientôt donner mon avis ^^
depuis kino no tabi je me suis rien mis de réelement charmant sous la dent
(puis quand je lis les post de iz, suda et du niko, 3 personnes dans lesquelles j'ai confiance en gouts d'animés je peux que avoir les sens en alerte et puis hein ca cite haibane renmei, lain et myazaki depuis le debut du topic ... /me bave fort)
bref je lance ça et je re bientôt donner mon avis ^^

lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !

Posté samedi 19 juillet 2008 à 14:17 (#18)
Darkbird, le 02/03/2008 à 21:38, dit :
Bref l'univers reste trop superficiel pour moi, ce qui est dommage car le potentiel était grand (l'idée du monde virtuel visible avec les lunettes est géniale, mais quel est le lien avec le monde réel ? pourquoi les personnages sont affectés physiquement par le monde virtuel, pourquoi le monde réel se base autant sur le virtuel, alors apparemment seul la jeune génération y a accès (du moins majoritairement), etc.).
Juste un mot pour dire que je trouve qu'il y a une petite baisse de régime au milieu de la série.
Certains épisodes (le poisson géant, les poils de barbe...) sont amusants, mais parfaitement dispensables.
Alors, pourquoi seulement la jeune génération ?
La grosse différence entre les enfants et les adultes, c'est que pour les adultes, c'est un outil supplémentaire qui est apparu, et auquel ils n'adhèrent pas forcément, ou alors seulement pour faire certaines tâches (dans leur travail, par exemple).
Pour les enfants, les lunettes ont toujours existé, et elles font partie de leur vie.
En ce sens, ce qui fait partie du monde virtuel est pour eux aussi réel que le monde réel.
Pour ce qui est de l'interaction physique :
[Voir le message caché (spoiler)]
Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que je viens d'écrire, car ça fait déjà pas mal de temps que j'ai regardé la série.
C'est certainement la meilleure série de 2007, si on excepte Gurren Lagann (dans un tout autre genre).
Posté vendredi 08 août 2008 à 17:00 (#19)
Iznogoud, le 19/07/2008 à 15:17, dit :
C'est certainement la meilleure série de 2007, si on excepte Gurren Lagann (dans un tout autre genre).
T'as oublié de préciser pour toi.
Perso je me suis vraiment ennuyé au possible devant cet anime, pas qu'il soit mauvais mais je trouvais le traitement du sujet traité d'une manière un peu trop superficielle...
Après les gouts et les couleurs hein ?

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )
Don't click here!
Posté dimanche 10 août 2008 à 19:52 (#20)
Toujours pas vu la série
mais c'est prévu un de ces jours...
Je verrais bien à ce moment là ce que vaut cette série mais j'en attends pas mal.

Je verrais bien à ce moment là ce que vaut cette série mais j'en attends pas mal.
Posté mardi 09 septembre 2008 à 13:37 (#21)
Je viens de voir une bonne partie de cet anime (~20 épisodes) et j'aime beaucoup. Le chara-design est agréable (j'adore le chien et la grand-mère), l'histoire est intrigante (malgré les explications techniques qu'il faut avaler au kilo parfois) et l'univers développe une mythologie intéressante.
Une bonne surprise pour une série que je craignais aussi obscure que Lain (que j'ai adoré également ceci dit).
Une bonne surprise pour une série que je craignais aussi obscure que Lain (que j'ai adoré également ceci dit).
Posté lundi 02 février 2009 à 00:14 (#22)
bon et bien je viens de finir de mater la serie et c'est vraiment genial, tout a deja ete dit, mais j'ai vraiment apprecie le monde et le chara design, une vraie bouffee d'air, ca change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir (enfin, les animes en general)
seul petite critique, la fin tire un peu en longueur... mais au vu de la qualite de l'anime, c'est pardonnable
seul petite critique, la fin tire un peu en longueur... mais au vu de la qualite de l'anime, c'est pardonnable
Posté lundi 02 février 2009 à 00:49 (#23)
Juste parce que ça me fait plaisir (et que je donnerais cher pour avoir cette figurine
)

Posté lundi 02 février 2009 à 10:11 (#24)
Iznogoud, le 02/02/2009 à 00:49, dit :
Juste parce que ça me fait plaisir (et que je donnerais cher pour avoir cette figurine
)

Moi aussi de me laisserai bien tenter, mais c'est mon porte monnaie qui risque de faire la tête >_<

Posté mercredi 04 février 2009 à 05:18 (#25)
Tu vas être heureux, il faut donner cher pour cette dernière, polystone oblige.
En PVC, ça l'aurait été un no brain take.
Pour les intéressés, le prix officiel est de 14490 Yen. Et avec le court de l'euro/yen, ça fait mal. ^^

Pour les intéressés, le prix officiel est de 14490 Yen. Et avec le court de l'euro/yen, ça fait mal. ^^