Sharemanga: Denno Coil - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Denno Coil

Posté vendredi 08 juin 2007 à 10:48 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=17053
OST : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=17179

Je viens de mater le 3 et j'accroche vraiment beaucoup.

Un univers futuriste où se mêlent réel et virtuel façon Matrix, ça me parle :ph34r:
Virus, hacking, hardware,... Tout y passe

On y voit aussi ce que seront peut-être (sûrement ?) les PC du futur...

Les persos sont pas très développés pour le moment mais assez attachants (L'héroïne un peu "molle" mais qui va se réveiller, la grande mère geekette...)
Le "monde" crée est vraiment sympa, avec Saatchi l'anti-virus niais et les fight à coups de programmes...
Reste à voir ou le scénar va nous mener... On en est encore qu'aux balbutiements de l'intrigue ^_^

La preview du 4 semble montrer qu'on devrait en apprendre plus sur la "mythologie" de l'anime...

Bref, je conseille vraiment ça se regarde tout seul et c'est très symphatique.

Image IPB

Posté vendredi 08 juin 2007 à 13:33 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/05/2005

J'ai regardé les deux premiers il y a un peu de temps, et j'ai bien aimé. C'est vrai que ça fait furieusement penser à Matrix ^^
[Voir le message caché (spoiler)]
mais sauf que là le numérique se mélange au réel

Pourtant, curieusement, j'ai pas encore eu le courage de regarder la suite... Je m'y remettrais peut-être plus tard, mais pour le moment ce que j'ai vu ne m'a malheureusement pas donné une envie irresistible de continuer... Une série sympa quoi, que beaucoup de monde aimera, mais qu'on oubliera sans doute vite...

(mais je vous conseille quand même de regarder les premiers ép, histoire de vous faire une idée ^^ Comment ça je suis contradictoire ? Non, spa vrai ^^)
Image IPB

[!Ignore mode]

Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^

"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...

Posté dimanche 10 juin 2007 à 03:33 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

J'ai vu les 3eps sortis jusqu'à présent, et bon, c'est sympa.
Mais pour moi, c'est sympa, sans plus. Pas un incontournable, mais la série a déjà le (très) grand mérite de se démarquer des productions actuelles très (trop?) formatées. Reste à voir comment ça va tourner, parce que pour l'instant, je vois pas trop où ça emmène...

Voir le messageryokun, le 08/06/2007 à 14:33, dit :

Une série sympa quoi, que beaucoup de monde aimera, mais qu'on oubliera sans doute vite...

C'est un peu l'avis que j'ai sur la série.
Je regarde ça histoire de regarder quelque chose (en attendant ma dose hebdomadaire de RomeoXJuliet -_- ), mais ça sort pas de ça...

Mais sinon, +1 sur le "regardez au moins le premier épisode". Histoire de quoi, on sait jamais ^^
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mercredi 13 juin 2007 à 21:23 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

Je trouves l'atmosphere etrange, un peu surrealiste a la chihiro et en même temps, c'est pas vraiment ca,
c'est assez froid et j'aime bien, c'est pas le manga de monsieur tout le monde.
Image IPB

Posté mercredi 13 juin 2007 à 22:23 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messagewicelow, le 08/06/2007 à 11:48, dit :

Un univers futuriste où se mêlent réel et virtuel façon Matrix, ça me parle :mellow:
Virus, hacking, hardware,... Tout y passe

On y voit aussi ce que seront peut-être (sûrement ?) les PC du futur...

Hum il va falloir que je jette un oeil à cette série ;-)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 14 juin 2007 à 21:02 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Je confirme que c'est bien space. :P Impossible de dire comment ça va tourner. :P

C'est assez plaisant. Frais? :P
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté vendredi 07 décembre 2007 à 12:55 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Je fais up du sujet pour dire que la série a reçu le prix d'excellence au (avec TTGL donc ça relativise <_< ).
Mais apparemment il y un regain d'intérêt pour la série , certain parle de meilleure série de la saison.

J'en suis à l'épisode 4 bon ça se mate sans problème, c'est joli sans être trop gavant et je vais donc continuer jusqu'au bout pour voir ce que ça donne et si le prix d'excellence est vraiment mérité!

Posté lundi 10 décembre 2007 à 15:03 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Je trouve cette série plutôt bonne, même très très bonne. J'ai déjà regardé plus de la moitié des épisodes et je trouve que l'intrigue tient toujours ses promesses. Les personnages ont un je ne sais quoi qui me rappelle Haibane Renmei et j'aime ça. Et puis la gamine qui arrête pas de crier unchi par tout est trop kawaii :lol:
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté lundi 10 décembre 2007 à 19:07 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

suis toujours bloqué à l'episode 9 qui n'a chez moi pas de son, et je l'ai dwld 3 fois !!! *grrrr*
Image IPB

Posté jeudi 20 décembre 2007 à 14:27 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Magna 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

cette serie est vraiment rafraichissante , j'suis plutot series (entre guillemets adulte ou serieuse) mais celle ci ce regarde avec un ptit coté :ph34r: et un je ne sais quoi de leger , fun ;-)
Par contre j'ai commencé par la team requiem et je ne sais po trop quelle team prendre pour la suite :ph34r: si quelqu'un peu me conseiller merci

Posté dimanche 30 décembre 2007 à 23:45 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Je viens de terminer la série il y a quelques jours et vraiment je dois dire que je suis encore sous le charme.
La lenteur de la narration ne m'a pas dérangé et j'ai regardé la série avec un vrai grand plaisir.Cela ne m'était pas arrivé depuis haibane renmei.
Les persos sont tous très attachants et le passage de l'innocence à l'âge adulte, thème ultra traité dans l'animation jap', est bien renouvelé.C'est suffisament mignon sans être trop larmoyant.

Je pense que cette série deviendra culte dans quelques années car la vision du futur technologique ne me semble pas si éloigné de notre horizon temporel.
Cela fait plusieurs jours que j'ai fini de la mater et j'y pense régulièrement.
Bref cette série m'obsède tellement que j'en rêve la nuit:j'imagine des interactions entre nanomachines et réalité augmenté (celle des lunettes de dennou coil) genre annonce de grossesse pour les femmes et possibilité d'avorter sous forme de boite de dialogue windows :P ou monitorage des fonctions vitales et prévention des tumeurs cancéreuses.
Bref ça rend mon imagination vachement fertile ce genre de série. :P
Dommage que l'animation en général ne traite pas encore plus de ce genre de thèmes avec encore plus problématiques bio-éthiques dedans.

Dommage que le public français n'est pas une team de fansub plus rapide pour faire découvrir ce chef d'oeuvre aux anglophobes. :box:

Posté lundi 07 janvier 2008 à 14:54 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

+1 avec nikkola.

Cette série est géniale !!! L'auteur utilise la virtualité pour constuire une métaphore sur le passage à l'âge adulte, c'est très bien réussi. Il y a une ou deux ficelles un peu grosses, mais le scénario tient super bien la route.

Que dire de plus si ce n'est ruez-vous dessus !
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 19 février 2008 à 22:54 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pour décrire la série en une phrase lapidaire : "Lain en moins chiant" :rolleyes:

On est bien dans cette thématique cyberpunk, mais on trouve également un certain côté "voyage de Chihiro" que certains ont remarqué.
La série est vraiment excellente, mais je crains qu'elle n'ait été un peu éclipsée par certains gros succés de l'année 2007.

N'hésitez pas à mettre vos lunettes, des choses fort intéressantes vous attendent...

Image IPB
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 02 mars 2008 à 07:23 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Mc_kzimir 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2005

J'ai adoré cette série , malgré le fat que les dernières explications restent floues.
Il faudra que je revisionne le dernier arc :x

Posté dimanche 02 mars 2008 à 13:18 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

C'est pas mal cette série. Je trouve aussi que le rythme est un peu trop lent mais franchement l'univers décrit est réaliste. A quand les lunettes dans la vraie vie? (j'en suis par contre au 10 et l'histoire avance pas mal)
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2