kajika, le 02/06/2007 à 11:17, dit :
(avec quel programme as tu défini ces cellule car photoshop c'est un peu complexe)
Aucun programme en particulier... Comme Zephiroth, j'utilise
Notepad++.
La création de cellule est juste un travail intellectuel : tu regarde ton design et tu te demande comment tu peux le faire rentrer dans un tableau. A la rigueur, tu peux le dessiner sur une feuille de papier pour bien te rendre compte quand ça devient un peu complexe.
Ensuite, il reste à coder le tableau comme tu l'as imaginé : la balise < tr>< /tr> pour créer une ligne, < td>< /td> pour créer une cellule dans une ligne, et les attribut de < td> "colspan" et "rowspan" pour gêrer les fusion de plusieurs cellules, horizontalement ou verticalement.
Citation
le seul truc que je ne comprend pas , c'est comment faire pour que quand je clic sur un lien , la page demandé s'affiche dans le tableau jaune , car avec les frames , il suffit de définir le nom de la frame cible , alors comment je doit procéder siou plait
Comme je te le disais plus haut, il ne faut plus penser comme avec des frames. Il faut que tu voies chaque pages comme une entité distincte, indépendante des autres.
Donc, pour chaque lien dans ton menu de gauche tu mettras
<a href="page1.html">Lien vers page1.html</a><br />
<a href="page2.html">Lien vers page2.html</a><br />
etc
et tu devras créer autant de pages différentes que tu as besoin. (page1.html, page2.html, etc)
Et dans chacune de ces pages, tu copies/colles tout ton code (que tu as actuellement dans index.html) et tu modifie le contenu du bloc principal pour correspondre à ce que tu veux.
J'espère que c'est assez clair dit comme ça, car c'est vraiment la base de la création de site, sans quoi tu n'iras pas très loin
Si tu veux absolument rester dans une structure frame, tu as la solution de Vashu
Vashu-San, le 01/06/2007 à 11:27, dit :
- Pour ce qui est de l'affichage dans une fenetre perso je passe par des iframes. Un petit coup d'oeil au code source de certaines pages permet de comprendre en 3.2 comment ca marche ^^
Bon courage à toi, tu as déjà bien avancé je pense
PS : le must ensuite, c'est de te tourner vers la création d'un fichier feuille de style CSS pour définir toutes tes mises en page etc. Tu devrais trouver des tutos assez facilement (sinon, on est toujours là

)