Le drama:
La BO :
Nodame Cantabile, ou comment se réconcilier avec la musique classique.
J'étais assez surpris de ne pas voir de topic de discussion sur cette série, qui est pourtant LA série de cette année je pense.
De toute façon, vu la qualité de ce qui est sorti ce printemps, c'est pas très difficile, mais la, Nodame est un niveau au dessus dans pas mal de domaine.
L'animation est bonne, et le chara design sort du conventionnel : il reprend celui de Honey&Clover je trouve.
La musique... Pour un anime qui se base la dessus, elle est évidemment très bonne, pour peu que l'on soit réceptif un minimum au classique.
L'histoire est clairement originale, et ça fait du bien.
Certains personnages sont hauts en couleur, et c'est ça qui fait leur charme ^^
Je viens de voir l'épisode 17, et bon, je regrette beaucoup que la série se finisse dans 6épisodes... Ou alors, il y aura une deuxième saison, ce que j'espère beaucoup

Parce que la, pour moi, la fin, ce sera
[Voir le message caché (spoiler)]
Or, ce genre de fin me laisserait sur ma faim justement

Mais c'est la plus probable vu la vitesse de déroulement de l'histoire. Non que l'histoire soit lente, mais il faut le temps que les éléments se mettent en place, et la, il n'y en aurait pas le temps, ne serait ce que parce que l'épisode 17 plante le décor pour quelques épisodes.
Donc la, je prie pour une seconde saison, si quelqu'un a des infos, je suis preneur