Sharemanga: Bokurano - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bokurano Horreur/ Mecha (par l'auteur de Narutaru)

Posté dimanche 23 décembre 2007 à 23:36 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageFinalFan, le 13/05/2007 à 22:08, dit :

J'ai vu les deux premiers, c'est un peu space (enfin pas étonnant non plus quand on a vu Narutotaru) et la fin de l'épisode 2 est malsaine à souhait (ouais déjà) donc j'ai choisi de m'arrêter là voyant que Tahise est sur le coup.
En espérant qu'ils mettent pas trois plombes à boucler la série que je m'enchaîne tout en temps voulu :sorcerer:

Ah mais les conneries que je dis pas moi quand même >_:sorcerer:
Narutaru on l'a eu dans le *** mais Bokurano n'ira pas au cachot (désolé c'est le soir, pour trouver des rimes euh :sorcerer: )
Sur le site officiel, j'ai vu que le tome 08 du manga sort au Japon pour janvier...

Posté mardi 25 décembre 2007 à 23:01 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

A noter que le manga n'est pas terminé.

Connaissant l'auteur, on peut fortement douter que la fin ressemble à celle de l'anime...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 01 janvier 2008 à 16:20 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageFinalFan, le 23/12/2007 à 23:36, dit :

Tout ça pour dire que je me ferais une joie d'acheter le manga qui est licencié chez Asuka ! :sifle:
Narutaru on l'a eu dans le *** mais Bokurano n'ira pas au cachot (désolé c'est le soir, pour trouver des rimes euh :P )
Sur le site officiel, j'ai vu que le tome 08 du manga sort au Japon pour janvier...

Pas encore maté l'anime en entier puisque j'attends de pouvoir me faire le tout mais par contre je me penchèrerai très certainement sur le manga ;-)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 20 février 2008 à 15:20 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

J'avais pondu une petite critique mais le temps que le forum revienne mon ordinateur est mort est enterré. Du coup ben, j'improvise.

[Voir le message caché (spoiler)]
Globalement c'est assez nul. Les personnages principaux sont carrément antipathiques, la ficelle SF est trop convenue malgré la surprise initiale. Et finalement j'ai l'impression que je n'ai rien appris de ce que je voulais savoir.

Ensuite, les sentiments ne sont pas passés. Soit je suis la pire raclure de la terre, soit les histoires des gosses qui se flinguent et les affaires pseudo-sordides sont mal faites. En tout cas, elles m'ont font chier plus qu'autre chose. Je n'ai pas réussi à faire abstraction du côté mecha du coup les scènes de combats c'était un martyre, heureusement que la série n'est pas trop centré là-dessus. Fin décevante.

Si vous avez d'autres choses à mater, passez votre chemin.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté samedi 29 mars 2008 à 19:18 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mardi 01 avril 2008 à 13:35 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   yaya22 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/08/2007

"Tout ça pour ça", c'est ce que je me suis dit à la fin de la série.
Je ne sais pas pourquoi mais cette série me laisse un arrière gout d'inachevée.
L'histoire, en elle-même, n'est pas mal mais les persos ne sont pas suffisament attachant. Il m’a été impossible de m’identifier à un seul des peros ce qui a réduit considérablement l’impact émotionnel de cette série. si je devais lui donner une note, je dirais 11/20.

Posté mercredi 02 avril 2008 à 22:48 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Moi j'ai adoré cette série au point que j'la mettrais bien dans mes 5 préférées. D'abord il faut bien comprendre que ce n'est ni un animé d'action, ni de romance, ni basé sur des relations.
On ne s'identifie pas aux personnages c'est sûr, mais je pense moi que c'est voulu par l'auteur(Narutaru) pour justement les traiter objectivement. Alors évidemment on va pas au cœur de l'histoire de chaque personnage (24 épisodes pour ~18) mais c'est juste assez pour comprendre leur motivation et le but de la série n'est pas de raconter l'histoire de 15 adolescents mais plutôt de montrer leurs réactions face à la fatalité qui les frappe. Avec un scénario réaliste pour de la SF, je pense que le but de la série est de nous faire réfléchir,

ces adolescents tout en sachant qu'ils vont mourir vont trouver une raison de défendre la Terre alors même qu'autour d'eux c'est un déchaînement de "pourriture humaine" (les entreprises qui pensent qu'à la technologie de TheEarth, la mère de chéplulnom qui se fiche de son fils et "fait assassiner" celle qui s'occupait d'eux, l'armée qui essaye de tuer TheEarth...)

et en tout cas pour ouam c'est réussi :P
L'OST est somptueuse et colle à merveille à l'intrigue dramatique avec des morceaux de piano, pareil pour l'opening qui présente vraiment bien la série.

Encore une série atypique de Mohiro Kitoh
:P :P
Uninstall, uninstall .. :P

Posté mercredi 02 avril 2008 à 23:12 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageyaya22, le 01/04/2008 à 14:35, dit :

"Tout ça pour ça", c'est ce que je me suis dit à la fin de la série.
Je ne sais pas pourquoi mais cette série me laisse un arrière gout d'inachevée.

Moi je sais pourquoi.
Le manga n'est pas terminé, donc l'anime invente la fin.

Et à chaque fois que ce genre de chose se produit, on peut être sûr d'avoir droit à une fin pourrie...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 03 avril 2008 à 08:40 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageIznogoud, le 03/04/2008 à 00:12, dit :

Moi je sais pourquoi.
Le manga n'est pas terminé, donc l'anime invente la fin.

Et à chaque fois que ce genre de chose se produit, on peut être sûr d'avoir droit à une fin pourrie...

C'est certain que ce genre de cas ne facilite pas la création d'une fin cohérente et aussi bien qu'elle pourrait être si le manga était déjà fini.
D'un autre côté, même quand le manga est fini, la fin n'est pas toujours géniale non plus mais au moins il n'y a pas à l'inventer pour terminer l'anime...
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 03 avril 2008 à 09:17 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/06/2007

Et puis y a aussi le truc que le ral de l'anime clamait tout haut qu'il allait changer des points fondamentaux du manga. Et ça, dans le cas de bokurano, ça fait peur. J'ai pas vu la fin, vu que j'attends les versions TaHiSe pour l'anime, mais ça fait froid dans le dos.
Image IPB
Merci à Azta pour la signature et l'avatar !

Posté jeudi 17 avril 2008 à 11:08 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Je viens de regarder l'intégralité de cette série en 2 jours et j'ai adoré. De l'auteur de Narutaru je m'attendais à quelque chose de dramatique et effectivement, de ce côté-là j'ai trouvé le genre de tension qu'il fait défaut à nombre de série (la tendance systématique à désamorcer le drame par une touche d'humour raté et/ou mal placé me fatigue).
Ici, le scénario égrène les morts implacablement, au rythme de combat vite expédié (ce n'est clairement pas l'intérêt du titre), nous détaillant au passage l'histoire de chaques protagonistes sur fond de fin de mondes perpétuelle. La seule concession concerne la fin, mais après tout les sacrifices une happy end me semble juste.

Du très bon donc que je conseille à tous ceux qui recherche quelque chose de plus consistant qu'un shojo qui raconte "l'arrivé d'un garçon dans un lycée/pensionnat/n'importe quoi peuplé de filles" ou un shonen qui raconte "la lutte d'un garçon qui devient plus fort pour protéger ceux qu'il aime".

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté dimanche 24 août 2008 à 07:40 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Tellement déçu par Naru Taru, que j'ai tardé à regardé Bokurano. Bon, ne je ne connaissais pas le manga, donc aucune référence pour comparaison.
Mais j'ai trouvé assez forte l'histoire de ces enfants/adolescents qui s'inventent des raisons pour faire survivre l'humanité, alors qu'autour d'eux tout le
monde semble s'en fiche complètement.
Je n'apprécie pas particulièrement les mecha (sauf Code Geass :ph34r: bien sur), mais dans le cas de Bokurano, aucun problème. De toute façon les combats
sont expédiés rapidement, et j'avoue ne m'être jamais trop inquiété du dénouement.
Quand à la fin, contrairement à Naru Taru qui s'arrêtait un peu "comme ça en plein milieu", si elle est décevente, elle a au moins le mérite d'exister.
Et vu tout ce qui s'est passé, on se dit qu'un retour est plus que probable.
Beaucoup moins thrash et ambitieux que Naru Taru, donc, mais assez fort pour ma tenir en haleine et me prendre de sympathie pour ces combattants condamnés de l'ombre.
Si le manga approfondie l'histoire, je crois qu'il va y avoir de quoi garnir mes étagères ^_^

Posté dimanche 24 août 2008 à 22:14 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Je vient de finir l'anime est je suis, bah, moyennenement content.
Pour ceux qui cherchent un transposition du manga, passez votre chemin, c'est plutot la même histoire décrite par des gens differents (dans ce cas les studios)avec plus de retenue dans les histoires personnelles (elles sont moins noires que dans le mangas)
Malgré cela, une bonne animation et du bon son, j'ai bien aimé l'anime.
Je suis du même avis que Inico: au moins l'anime à une fin déçante.
Plus qu'a attendre 2 ans pour avoir la fin du manga. :P
Sur ce... :angry:
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté vendredi 05 septembre 2008 à 21:58 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageinico, le 24/08/2008 à 08:40, dit :

Si le manga approfondie l'histoire, je crois qu'il va y avoir de quoi garnir mes étagères :D

Venant de refermer le tome 2, je peux affirmer que pour l'instant l'anime est une adaptation fidèle au support original, mais j'ai repéré un détail qui a ptet changé lors du tome 2 concernant Daichi (le grand frère dévoué) :
Il me semblait qu'à la base, lorsqu'il est appelé à combattre, il se rendait au parc d'attractions avec ses frère et soeurs.

Pour ce qui est de Mako (la fille de pute),
je me souvenais plus qu'elle sauvait l'une de ses camarades de classe, mais en lui collant une belle honte en la téléportant auprès de sa mère alors qu'elle était en train de tirer un coup (le "copain" en question se retrouve aussi téléporté XD )

Posté lundi 22 juin 2009 à 16:06 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Un manga pour l'instant (13ème épisode) vraiment excellent!!! J'avoue que le scénar de base j'ai commencé à m'en douter assez rapidement.

Surtout sur les différences de comportement des méchas ennemis.
Un qui écrase rien évite de tuer et un autre qui s'en fout.
A ca tu rajoutes une boule à détruire... mouais... et y a quoi dans la boule hein? :)

Mais sincérement le moment de la révélation fait froid dans le dos n'empêche...

Pour l'instant j'aime beaucoup voir j'adore cette série même si je suis de l'avis de certains, on accroche difficilement avec les personnages forcément vu le temps qui leur sont accordé.

PS: euh... dites vous pourriez pas remettre la fin en share histoire que je la vois? PITIE :lol: Je cherche de l'épisode 14 à la fin (le 15 pas la peine j'en ai déjà 2-3 version qui tournent)
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3