Sharemanga: Darker than black [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Darker than black [Série] (Bones)

Posté mercredi 30 décembre 2009 à 00:06 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

J'avoue que cette saison me donne une immense impression de gachis. Je m'attendais à avoir des réponses sur tous les points plus ou moins obscurs de la première saison, en vrac

[Voir le message caché (spoiler)]

- Comment les Keiyakusha passent leur "contract" ?
- Que sont les Dolls, par rapport aux Keiyakusha ? Des Keiyakusha ratés, un truc complétement différent ?
- D'où viennent les pouvoirs de Hei, qui n'a pas l'air d'un Keiyakusha normal :
pas de rétribution visible pour ses pouvoirs,
Amber (si je me souviens bien) disait que son pouvoir n'était qu'une sous partie des pouvoirs de sa soeur ainée
- etc

au lieu de ça, ils ont rajoutés un paquet d'élément pas clairs, centrant l'anime sur un nouveau personnage qui n'apporte pas forcément grand chose, laissant le tout dans un flou artistique qui sent le "on voit pas comment tout expliquer" et apportant une fin en queue de poisson décevante. <_<
Y'a un manga sur lequel se rattraper ?

Voir le messageIznogoud, le 29/12/2009 à 19:49, dit :

(et c'est bien une séquence à la noix que tous les anime un peu évolués ont abandonné, au moins depuis Nanoha)

Au moins dans Nanoha les loli se déshabillaient pendant la transformation ! :sifle:

Posté jeudi 04 février 2010 à 00:41 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Les OAVs (en tout cas le 1er) semblent être tout ce que la 2nde saison aurait du être.

C'est une opinion largement répandue sur les blogs, et pour l'instant, je la partage.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 20 février 2010 à 11:47 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Jusqu'ici (8 épisodes), une excellente seconde saison pour cette série :) .

Dont il faut absolument avoir vu la première afin d'en profiter pleinement.
Sous peine, non seulement d'avoir du mal à comprendre une partie de l'intrigue: il n'y a aucune séance de rattrapage, donc il est bienvenu de savoir ce que sont les pactisants, les pantins, ce qu'est l'événement de Tokyo, la signification du ciel étoilé et autres éléments clefs permettant de profiter sereinement des nouveaux évènements se produisant.
Mais également de passer à côté de pleins de petits détails sympathiques et autres clins d'œil: la réapparition de certains personnages de la saison précédente, la relation Yin/Hei, pourquoi il est si drôle de voir Hei se remettre à manger…

On a le droit pour cette saison à un trio (quatuor si on compte l'écureuil volant) improbable formé par Hei, Suou et April. On se demande un peu ce qui les pousse à rester ensemble, vu les échanges chaleureux qu'ils ont. Du moins dans la grande première partie de la série.
Hei, qui semble avoir laissé de côté la fourchette, porte très bien la bouteille.
Suou, la petite nouvelle, dont j'ai craint un moment qu'elle ne soit un personnage pleureur-geigneur, est finalement très bien. Et son personnage, en parallèle avec les deux autres, évolue au cours des épisodes.
Quand à April, que dire ? Pas grand-chose vu le caractère du bonhomme, mais j'ai toujours une certaine tendresse pour les caractères impassibles et taciturnes (même si l'épisode 07 laisse transparaitre quelques très légers signes d'une émotion lointaine).
A 4 épisodes de la fin, je sens déjà que ça va être trop court.

Quand à trouver des réponses aux questions que j'ai pu me poser lors de la première saison, j'en avait déja fait mon deuil avant d'entamer la série :) .

Posté dimanche 21 février 2010 à 08:36 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageJojo, le 30/12/2009 à 00:06, dit :

J'avoue que cette saison me donne une immense impression de gachis. Je m'attendais à avoir des réponses sur tous les points plus ou moins obscurs de la première saison, en vrac

- Comment les Keiyakusha passent leur "contract" ?
- Que sont les Dolls, par rapport aux Keiyakusha ? Des Keiyakusha ratés, un truc complétement différent ?
- D'où viennent les pouvoirs de Hei, qui n'a pas l'air d'un Keiyakusha normal :
pas de rétribution visible pour ses pouvoirs,
Amber (si je me souviens bien) disait que son pouvoir n'était qu'une sous partie des pouvoirs de sa soeur ainée
- etc

Pour une série dont le titre est "Darker than Black", ça me parait plutôt normal que l'intrigue soit sombre :mellow: .
Pour ma part, cette seconde saison est vraiment tout sauf un gachis, et ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré aussi vite des épisodes.
Il y a tous les éléments pour me satisfaire: une histoire bien sombre avec son lot de traumas, assez de fantaisie pour ne pas rendre l'ensemble indigeste,
une intrigue et une fin assez ouvertes pour laisser libre cours à l'imagination.
Bien que l'histoire se situe temporellement après Kuro no Keiyakusha, Il est vrai qu'on ne peut pas à proprement parler de suite pour Ryuusei no Gemini.
Il s'agit plus d'une nouvelle histoire reprenant des éléments et des personnages communs.
Reste à patienter pour la 3ème saison, annoncée nulle part, mais je le veux et j'y crois.
Et les 4 OAVs à venir (un de sorti, bientôt dans mes mirettes) vont aider à patienter. Surtout que le premier, pour mon grand plaisir semble être centré autour du couple Hei/Yin.

Voir le messageJojo, le 30/12/2009 à 00:06, dit :

Y'a un manga sur lequel se rattraper ?

Pas encore publié en France je crois <_< (mais des scans trad fr semblent trainer sur la toile, pour ceux qui sont capables de lire un manga sur ordi).
Mais en cours au Japon (chez Square Enix), et d'après ce que j'ai pu lire également dispo en Allemagne.
Il semble aussi que l'intrigue du manga se situe entre les deux saisons, et apporte quelques précisions. Des éclaircissements ? Faut pas rêver :blink: .

Posté dimanche 21 février 2010 à 09:36 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageinico, le 21/02/2010 à 08:36, dit :

Pas encore publié en France je crois <_<

Les deux tomes sortent le mois prochain chez panini :blink: ( le 17 mars )

Citation

Prologue à l’anime Darker than Black

Image IPB Image IPB

Posté dimanche 21 février 2010 à 13:26 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageMorpheus14, le 21/02/2010 à 09:36, dit :

Les deux tomes sortent le mois prochain chez panini :blink: ( le 17 mars )

@Morpheous :mellow:

Voilà qui devrait rassembler tout le monde: ceux qui ont adoré la saison 2 comme ceux qui ont détesté et sont restés sur leur faim.
Autre chose sur lequel beaucoup devraient être d'accord : seulement deux tomes :( !! Il risque d'y avoir encore quelques points noirs ....

Par contre, curieux, je n'ai rien trouvé sur le site de Panini qui annonce la sortie de ce manga (heureusement que tu as posté la couverture, on voit bien le sigle Panini dessus, ça rassure :) )

Posté mercredi 24 février 2010 à 08:55 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

1er OAV vu : "hein, c'est déja fini ? Mais ça vient à peine de commencer !"
Effectivement centré autour du couple Hei/Yin: joli et touchant.
Ces quelques moments où Hei essaie de se rapprocher de Yin.

Voir le messageIznogoud, le 04/02/2010 à 00:41, dit :

Les OAVs (en tout cas le 1er) semblent être tout ce que la 2nde saison aurait du être.

Pour ma part, bien trop tôt pour se prononcer vu le peu de chose qu'il s'y passe. Si les 3 autres sont du même calibre, ça restera pour moi anecdotique (mais je n'aime pas le mot, trop réducteur).

Posté samedi 03 avril 2010 à 07:27 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

inico dit :

Pour ma part, bien trop tôt pour se prononcer vu le peu de chose qu'il s'y passe. Si les 3 autres sont du même calibre, ça restera pour moi anecdotique (mais je n'aime pas le mot, trop réducteur).

Euh... Je viens de revoir le premier, enchainé avec le 2nd, et on va faire comme si je n'avais rien dit :blink: .
C'est du tout bon ^_^ .

Fini les longues ballades sur les plages d'Okinawa, puisque Hei et Yin se retrouvent coincés dans les ruelles de Hong-Kong. Cette dernière continue son évolution, et on commence à retrouver ses repères par rapport à la série: des mots et des visages familiers réapparaissent.
Ce 2nd OAV devrait continuer à ravir ceux qui avaient adorés la première saison (et éventuellement déçus par la 2nde).

J'en profite pour pousser un mini coup de gueule sur le manga, sorti il y a 3 semaines <_< .
Il est à peu près tout ce que les ignorants-étroits d'esprit reprochent aux mangas en général: un papier proche de l'épaisseur de papier cigarette, un dessin qui donne une impression de bâclé (quoiqu'on puisse parler de style), des décors en arrière-plan quasi inexistants. J'ai malheureusement l'impression que ces deux volumes ne sont sortis que pour tirer profit d'un certain succès de la série. Ce qui n'est pas nécessairement un mal en soi (la philanthropie étant rare dans le domaine de l'édition), mais encore eu-t-il fallu qu'un minimum de moyen artistiques aient été mis en œuvre. A un prix de vente de 8.95€ (pour être précis), j'ai vraiment du mal à mettre la main à la poche et, à chaque fois que j'entre dans ma librairie préférée avec l'intention de l'acheter, j'en ressors avec un autre titre.

Mais je m'emporte, et le contenu est peut-être de nature à faire oublier l'emballage. Quelqu'un de moins pénible que moi s'est-il laissé tenter ?

Posté samedi 10 avril 2010 à 08:13 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

J'ai finalement trouvé une courageuse qui à lu le manga :
... et qui confirme mes craintes <_< .

Vivement le prochain OAV, donc :mellow: .

Posté mardi 13 avril 2010 à 21:46 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je me suis enfilé la saison deux sans trop sourciller (et en étalant involontairement le plaisir sur trois jours ^^) :
Globalement il en ressort que du bon, je suis vite rentré dedans et même s'il n'est pas nécessaire d'avoir de bons souvenirs de la s1, c'est préférable d'avoir conservé un minimum de bases, mais on sent clairement qu'il s'est passé quelque chose entre les deux saisons (les OAVs devraient à priori résoudre ce flou).

Je me suis vite attaché à Suou (oh quelle surprise, sans blague :ph34r: ) qui finalement se trouve être l'héroïne de cette saison malgré la forte présence du charismatique Hei/BK201 (ce que j'ai content de retrouver son look de la première saison une fois qu'il a abandonné la coupe de cheveux... négligée XD).
Parce que je me sens obligé, un petit mot sur le henshin abusé de Suou, hum... ça colle pas à l'anime sérieux faut croire que y'avait un loli dans le staff qui a lourdement insisté pour inclure la séquence magical 0:) .

Le truc que j'ai bien aimé (et je pense pas avoir été le seul), c'est d'avoir vu ce qui est arrivé à Mao (son chat noir m'a terriblement manqué, ça lui allait comme un gant).
Que dire d'autre (j'ai pas lu les posts liés à cette saison 2, ce sera pour plus tard et j'y trouverai ptet des réponses à des questions que je me pose), le rythme est bien maîtrisé pour douze épisodes, ça avance bien, on situe bien les objectifs des différents camps, étonnamment malgré seulement douze épisodes, y'a pas trop l'impression d'un manque même si encore une fois (spécialité des scénaristes ?) je trouve la fin... merdique (bon j'y vais un peu fort, mais c'est dans l'idée).

Mais je reste globalement très satisfait par cette saison, ça fait du bien de voir un bon anime au milieu d'autres qui sont bof-bof.
J'ai quand même une question, je mets en spoiler au cas où pour ceux qui auraient pas encore vu:

Quelle était la rétribution de Shion ?
Des années de sa vie ?

Posté mercredi 14 avril 2010 à 19:31 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageFinalFan, le 13/04/2010 à 22:46, dit :

Quelle était la rétribution de Shion ?
Des années de sa vie ?

Peut-être.

Je croyais au départ que c'était le fait de perdre l'usage de ses jambes.

Image IPB

Posté samedi 07 août 2010 à 09:15 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Faiseur 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 12/07/2005

Bonjour,

Darker than Black est une des séries que j'ai bien apprécié à l'époque de sa sortie en 2007. J'ai donc repris le visionnement de la saison 1 pour attaquer la seconde saison. Une petite question: où se placent les OAV chronologiquement ? Est-ce mieux de les visionner à la fin de la saison 2 ou plutôt à la fin de la saison 1 ?

Posté samedi 07 août 2010 à 09:36 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageFaiseur, le 07/08/2010 à 10:15, dit :

Bonjour,

Darker than Black est une des séries que j'ai bien apprécié à l'époque de sa sortie en 2007. J'ai donc repris le visionnement de la saison 1 pour attaquer la seconde saison. Une petite question: où se placent les OAV chronologiquement ? Est-ce mieux de les visionner à la fin de la saison 2 ou plutôt à la fin de la saison 1 ?

Les OAV se situent juste avant la saison 2.

Je conseille de les regarder après la saison 1, ça permet d'éviter l'impression qu'on a tous eu de ne pas comprendre grand chose de ce qui se passe dans la saison 2 (surtout au sujet de Yin).
Image IPB

Posté samedi 07 août 2010 à 09:58 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Faiseur 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 12/07/2005

Merci pour ta réponse rapide ! Je vais faire ça.

Posté dimanche 22 août 2010 à 07:10 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Quel bonheur que ces 4 OAVs, qui prolongent idéalement la première saison, pour préparer à la seconde (qui, elle, entame plutôt un nouveau cycle). Saison 2 que j'avais déjà bien appréciée, mais dont je pense maintenant me délecter encore plus (impossible de me retenir, il faut que je la revoie :rolleyes: ).
J'ai tellement aimé qu'à chaque nouvelle sortie, j'ai re-regardé les épisodes précédents.

Ces OAVs étant essentiellement centrés sur

L'éveil de Yin, comment elle est devenue ce qu'elle est, ses rapports avec Hei et leur tentative désespérée de fuite.
(Et aussi, accessoirement, comment Hei s'est fait une nouvelle copine qui s'appelle chopine).

Et prennent alors le temps de se poser, restent sur un rythme assez calme, voir bucolique par moments. Et l'excellente bande son colle à chaque fois très bien à l'atmosphère.

Autant dire, que malgré qu'évidemment on ne trouve toujours pas toutes les réponses, j'attends impatiemment une hypothétique troisième saison… toujours pas annoncée :sifle: .

A voir et revoir, décidément un des mes titres favoris de ces dernière années.

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7