Jojo, le 30/12/2009 à 00:06, dit :
J'avoue que cette saison me donne une immense impression de gachis. Je m'attendais à avoir des réponses sur tous les points plus ou moins obscurs de la première saison, en vrac
[Voir le message caché (spoiler)]
- Comment les Keiyakusha passent leur "contract" ?
- Que sont les Dolls, par rapport aux Keiyakusha ? Des Keiyakusha ratés, un truc complétement différent ?
- D'où viennent les pouvoirs de Hei, qui n'a pas l'air d'un Keiyakusha normal :
pas de rétribution visible pour ses pouvoirs,
Amber (si je me souviens bien) disait que son pouvoir n'était qu'une sous partie des pouvoirs de sa soeur ainée
- etc
Pour une série dont le titre est "
Darker than Black", ça me parait plutôt normal que l'intrigue soit sombre

.
Pour ma part, cette seconde saison est vraiment tout sauf un gachis, et ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré aussi vite des épisodes.
Il y a tous les éléments pour me satisfaire: une histoire bien sombre avec son lot de traumas, assez de fantaisie pour ne pas rendre l'ensemble indigeste,
une intrigue et une fin assez ouvertes pour laisser libre cours à l'imagination.
Bien que l'histoire se situe temporellement après
Kuro no Keiyakusha, Il est vrai qu'on ne peut pas à proprement parler de suite pour
Ryuusei no Gemini.
Il s'agit plus d'une nouvelle histoire reprenant des éléments et des personnages communs.
Reste à patienter pour la 3ème saison, annoncée nulle part, mais je le veux et j'y crois.
Et les 4 OAVs à venir (un de sorti, bientôt dans mes mirettes) vont aider à patienter. Surtout que le premier, pour mon grand plaisir semble être centré autour du couple Hei/Yin.
Jojo, le 30/12/2009 à 00:06, dit :
Y'a un manga sur lequel se rattraper ?
Pas encore publié en France je crois <_< (mais des scans trad fr semblent trainer sur la toile, pour ceux qui sont capables de lire un manga sur ordi).
Mais en cours au Japon (chez Square Enix), et d'après ce que j'ai pu lire également dispo en Allemagne.
Il semble aussi que l'intrigue du manga se situe entre les deux saisons, et apporte quelques précisions. Des éclaircissements ? Faut pas rêver

.