Sharemanga: Darker than black [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Darker than black [Série] (Bones)

Posté lundi 10 août 2009 à 20:50 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageIznogoud, le 10/08/2009 à 18:55, dit :

Comment ça se fait qu'il y 2 liens pour l'épisode 25 chez Sôai`No`Naka ?
N'y en a t-il pas un de trop ?
(oui, j'ai lu les pages précédentes, mais ça ne m'éclaire pas...)

D'après *****:
- le fichier avec le CRC 5A031932 est ok
- le fichier avec le CRC D5E60778 est corrompu, et contient un message important fustigeant les sites de DDL qui font payer pour télécharger des séries faites gratuitement (par des fans pour des fans comme on disait auparavant).

Mince ! Je me souviens de ce message. Ce serait donc le fichier corrompu que j'ai vu :confet2: .
Je n'ai pourtant pas souvenir de quoi que soit de mauvaise qualité, la corruption concerne peut-être uniquement le lien posté chez *****.

Je vérifie...
ah non, pas de message (ça devait être sur une autre série :confet2: )
Malheureusement, à l'époque j'avais la mauvaise habitude renommer les fichiers, donc je ne peux confirmer lequel des deux j'ai vu.

Posté lundi 10 août 2009 à 21:46 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageIznogoud, le 10/08/2009 à 18:55, dit :

Je viens pour récupérer la saison1, vu que la 2 va sortir.

Et aussi bon plaisir pour cette première saison.
Je suis toujours un peu jaloux quand quelqu'un s'apprête à regarder une série que j'ai beaucoup apprécié (un esprit encore vierge :confet2: ).
J'aimerai pouvoir t'affirmer que tu y prendras du plaisir, étant donné le genre d'anime que tu sembles apprécier, mais ce serait présomptueux.
Il arrive bien souvent que deux personnes apprécient une même série pour des raisons opposées.
En attendant, bon leech.

Posté lundi 10 août 2009 à 21:49 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageinico, le 10/08/2009 à 21:50, dit :

Mince ! Je me souviens de ce message. Ce serait donc le fichier corrompu que j'ai vu :confet: .
Je n'ai pourtant pas souvenir de quoi que soit de mauvaise qualité, la corruption concerne peut-être uniquement le lien posté chez *****.

Je vérifie...
ah non, pas de message (ça devait être sur une autre série :confet2: )
Malheureusement, à l'époque j'avais la mauvaise habitude renommer les fichiers, donc je ne peux confirmer lequel des deux j'ai vu.

Difficile de passer à côté du mess, il prend quasi la totalité de l'écran durant tout l'épisode (c'est juste qu'il n'apparait pas au tout début de l'épisode).

PS : joli le double post à une heure d'intervalle :confet2:

Posté samedi 15 août 2009 à 22:30 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageinico, le 10/08/2009 à 22:46, dit :

Et aussi bon plaisir pour cette première saison.
Je suis toujours un peu jaloux quand quelqu'un s'apprête à regarder une série que j'ai beaucoup apprécié (un esprit encore vierge ;-) ).
J'aimerai pouvoir t'affirmer que tu y prendras du plaisir, étant donné le genre d'anime que tu sembles apprécier, mais ce serait présomptueux.
Il arrive bien souvent que deux personnes apprécient une même série pour des raisons opposées.
En attendant, bon leech.

Je suis surpris que plus de personnes connaissant la série n'aient pas essayer de me convertir, parce que c'est vraiment pour moi, en fin de compte.

En fait, j'ai pris un tel plaisir à regarder ça que je me suis senti obligé de revoir des scènes de Totoro après ça pour honorer mon pacte B)

C'est sombre (normal, vu le titre :) ), ça se termine quasiment toujours mal, il y a des complots et des trahisons en pagaille, et un taux de mortalité impressionnant.
J'adore. :P

La fin a un côté Evangelion assez prononcé.
Je me trompe ou le titre de l'épisode 23 est une référence explicite à la devise de la NERV ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 08 septembre 2009 à 21:33 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Un pt'it trailer pour patienter ?

Je ne comprends pas: un trailer, normalement, c'est pas fait pour donner envie <_< ?
A juger sur pièce alors ...

Posté mardi 08 septembre 2009 à 22:26 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageinico, le 08/09/2009 à 22:33, dit :

Un pt'it trailer pour patienter ?

Je ne comprends pas: un trailer, normalement, c'est pas fait pour donner envie <_< ?
A juger sur pièce alors ...

Moi je trouve ça sympa.

Mais mettre un perso qui découvre tout pour remettre le spectateur dans l'histoire, c'est un grand classique...
Image IPB

Posté mercredi 09 septembre 2009 à 08:26 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageIznogoud, le 08/09/2009 à 23:26, dit :

Moi je trouve ça sympa.

Mais mettre un perso qui découvre tout pour remettre le spectateur dans l'histoire, c'est un grand classique...

Mais est-ce que cela économisera la nécessité de voir la première saison ? :D
Image IPB

Posté mercredi 09 septembre 2009 à 14:53 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageBehachev, le 09/09/2009 à 09:26, dit :

Mais est-ce que cela économisera la nécessité de voir la première saison ? :D

Ah nan alors :D !
Ne pas voir la première saison, ce n'est pas une économie, c'est du gâchis <_< .
Bon ok, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, car j'ai quasi systématiquement la même réflexion.
Mais il est rare qu'après avoir fait "l'effort" de regarder une première saison j'ai été déçu. Ou si je l'ai été, la saison suivante n'a pas été mieux.
De plus, il ne s'agit pas d'une production ancienne, la nouvelle saison ne devrait pas nécessairement (c'est même plutôt souvent le contraire) apporter un mieux du point de vue du graphisme et de l'animation.

Posté samedi 10 octobre 2009 à 16:30 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Hum...
Le trailer ne correspond pas vraiment à l'ambiance du premier épisode.

Pour l'instant, j'aime bien, avec 2 bémols :

1. Dans la première saison, on nous avait dit que les pactisans n'avaient pas d'émotions, et on découvrait peu à peu que ce n'était pas vrai (en tout cas pour certains).
Là, on repart avec des pactisans totalement insensibles.
Il y a un côté "on oublie toute l'évolution des personnages de la saison 1" qui me dérange.

2.
[Voir le message caché (spoiler)]
C'est quoi ce truc de tuer un perso récurrent de la première saison dès le 1er épisode ? <_<

Image IPB

Posté samedi 05 décembre 2009 à 19:16 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Épisode 9.

Là on est en plein dedans.
Avec le retour des détectives de la saison 1, je m'attendais à un épisode léger.

Eh bien pas du tout.

La révélation finale était un peu prévisible, mais revoir Amber, ça m'a vraiment fait bizarre... -_-

En tout cas, bonne saison pour l'instant.
Image IPB

Posté dimanche 27 décembre 2009 à 20:04 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Ouch.

Des fois, on se dit "cette série en 13 épisodes en aurait mérité 26", en détaillant plus ce qui se passe sur la saison.
Là, c'est le 12e et dernier épisode qui aurait mérité d'être détaillé en 12 épisodes de plus. <_<

J'ai presque eu l'impression de me trouver devant l'épisode 26 d'Evangelion.

Le pire, c'est que, là où une autre série coupée trop tôt, comme Higashi no Eden, rattrapera le coup avec des films, je ne vois aucun moyen de sauver le gâchis final de Darker than Black II.

On a presque l'impression que le réalisateur n'a su qu'au 11e épisode qu'il devait boucler au 12e.

C'est vraiment dommage, car il y avait un gros potentiel.
Image IPB

Posté lundi 28 décembre 2009 à 10:20 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   RobertGarcia 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Y a un truc qui me dépasse avec cette 2° saison c'est la séquence "à la magical girl" du fusil de chasse. Je trouve que ça colle pas du tout avec le style de l'anime...

Sinon je la trouve bien cette 2° saison dommage qu'elle soit si courte...
Image IPB

Posté lundi 28 décembre 2009 à 15:00 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

J'avoue, le dernier épisode est un chouilla condensé.

Voir le messageRobertGarcia, le 28/12/2009 à 10:20, dit :

Y a un truc qui me dépasse avec cette 2° saison c'est la séquence "à la magical girl" du fusil de chasse. Je trouve que ça colle pas du tout avec le style de l'anime...

Fusil de chasse ? Même si tu chasses l'élèphant, il restera pas grand chose à manger. :rolleyes:

Posté mardi 29 décembre 2009 à 09:38 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   RobertGarcia 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Voir le messageJojo, le 28/12/2009 à 16:00, dit :

Fusil de chasse ? Même si tu chasses l'élèphant, il restera pas grand chose à manger. :lol:

Sauf que normalement on chasse du tank avec ça non ? -_-

Ok ok j'ai été un peu vite en tapant fusil de chasse ... :sifle:
Image IPB

Posté mardi 29 décembre 2009 à 19:49 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

ça n'est pas un fusil de chasse, mais une arme soviétique anti-tank.

(et c'est bien une séquence à la noix que tous les anime un peu évolués ont abandonné, au moins depuis Nanoha)

Non seulement le dernier épisode est bouclé en catastrophe, mais l'interlude entre la 1ère et la 2e saison est zappée aussi.
Bon, pour ça, on devrait avoir droit à un OAV, mais c'est quand même très gênant.

Jamais dans la saiosn 2 on ne sait ce qui est arrivé à Yin, ni d'où viennent ses pouvoirs, alors qu'ils sont fondamentalement différents de la saison 1 <_<

C'est d'autant plus dommage qu'un perso comme Amber aurait très bien pu servir à nous faire une intro en faux flash-back.

Ce qui nous amène à ce qui est sans doute le gros problème de cette saison : Hei passe complètement à l'arrière-plan.

Il ne récupère même pas ses pouvoirs : c'est quoi ce délire ? :sifle:

Image IPB

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7