Peu de réactions pour un anime qui a eu un gros buzz
Je note que Shura ne l'a toujours pas maté (ça ne fait que 9 mois)
Sans répéter ce qui a été dit en bien ou en mal vu que je plussoie, je voulais ajouter que j'avais particulièrement aimé de tomber sur un anime ou ya des persos qui meurent assez froidement (cad qu'on s'épanche pas 10 min dessus).
C'est vraiment surprenant

(ça compense mon visionnage de One Piece

)
En fait, ya une galerie de personnages vraiment bien travaillés, voire attachants (l'agence de détective Kurasawa

)
Ce qui n'a pas été relevé, c'est qu'on se marre bien qq fois
[Voir le message caché (spoiler)]
(genre la tête du chat kidnappé qui se rend compte qu'il est à la merci des ravisseurs

)
Et donc, pour en revenir aux morts, ben ça me fait tout drôle quand un personnage travaillé sur plusieurs épisodes se retrouvent morts et qu'en 2 secondes on passe à autre chose, j'ai pas l'habitude
Toutefois, j'ai trouvé la psychologie des personnages pas faciles à cerner, notamment les pactisants et les pantins
Pour finir avec les bons trucs, sans parler des pactes, j'ai bien aimé le format des scénarios qui se basent sur 2 épisodes, ça rend le propos plus consistant et mieux narré.
Toutefois, je trouve quand même que l'histoire est beaucoup trop tarabiscotée! Ca nuit un peu au plaisir (vu qu'on a l'impression d'être un crétin qui n'a rien pigé, alors qu'en fait, personne n'a compris!

)
Par exemple, je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir introduit des ambassades et de multiples services secrets, ça n'apporte strictement rien et c'est d'un lourdingue >_
- J'ai pas non plus cerné l'histoire autour des pantins (genre comment ils sont apparus) et encore moins le lien avec la porte à la fin
- Pourquoi les pactisants sont censés être des calculateurs rationnels et les pantins des lobotomisés?
[/spoiler]
Bref, ça aurait mérité d'être un peu moins obscur malgré un background fort intéressant