絶対少年
"Un poème méconnu."

Citation
STUDIOS : [GENCO] [BANDAI VISUAL] [ASIA-DO]
GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [ESPACE & SCI-FICTION]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
SITE OFFICIEL (Jap) : http://www.zettai-shonen.com/
LICENCE : Kaze ()
Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=10851
Citation
Aizawa Ayumu est un jeune collégien dont les parents viennent de divorcer. Il doit maintenant vivre avec son père, vétérinaire, alors qu'il ne l'a pas vu depuis 2 ans, mais sa mère lui a promis un vtt si il acceptait. Dans le village où il habite désormais, tout semble étrange, les fleurs fleurissent hors saison, de drôles de lumières apapraissent et les habitants du villages agissent curieusement. Un jour que Ayumu roulait à vélo, il rencontre un jeune garçon nommé Wakkun qui veut jouer avec lui. Ayumu accepte mais découvre que le jeune garçon est parti et qu'un petit vaisseau spacial vole dans le ciel.

Allez ! Ça fait déja quelques semaines que j'ai fini cet anime et que je voulais donner à ce topic l'allure qu'il méritait, voila qui est fait !
Nous sommes en présence ici d'une série qui semble particulièrement méconnue, il suffit pour cela de voir ce topic qui est quasi vide. En fait je pense que nous avons là un bel exemple de série "trop vite" licenciée.

Que dire pour vous donner envie de la voir ? Humm... Que si vous avez aimé Noein vous devriez aimer Zettai Shonen, ça me parait être un bon argument. Il s'agit d'une très belle série, aussi bien graphiquement que scénaristiquement. La première partie/moitié de la série est colorisée avec un style très spécial mais à la fois très beau et collant parfaitement à l'ambiance. La deuxième motié est colorisée de manière plus chaude, mais ce n'est que logique par rapport au scénario et à l'évolution des personnages. D'ailleurs cette séparation en deux de la série est un véritable plus. On a comme deux séries, très différentes mais totalement liées. Côté chara design, on a un travail de remarquable qualité. Je ne parlerai pas pour une fois du côté attachant des personnage comme argument, ici même s'ils le sont, ils ne le sont pas comme d'habitude. La qualité de ce chara design se trouve dans leurs attitudes. Chaque personnage est véritablement travaillé et est un morceau de ce puzzle à part entière.
L'histoire en elle-même est assez originale. Je préfère ne rien en dire car ça serait en dire trop. Elle est juste bien dans l'air du temps et le sôté science-fiction est bien géré. A la fois SF et à la fois très réel. Le scénario tient bien la route et toute question finit par trouver sa réponse.
Je mettais "poème" dans le sous-titre de ce topic car en effet j'ai trouvé cet anime assez poétique. Surtout la première partie, de part ses couleurs et de part le calme qui y règne. Mais la deuxième partie n'est pas en reste, les strophes y sont plus dures et les vers plus chauds, comme lorsque que l'enfant devient adulte.
A propos de la critique DVD Anime, mon seul point d'accord avec son auteur c'est ça : "Un animé qui n'est vraiment pas comme les autres en tout cas". Il parle de lenteur, oui dans un sens Zettai Shonen est lent, mais c'est parce qu'il fait parti d'une catégorie d'animes ou la lenteur est un art et où savoir la négocier donne toute sa saveur à l'histoire. Il faut être amateur du genre ou apprendre à le devenir et on a ici un bon exemple à essayer.

Un dernier mot, Zettai Shonen n'a rien de shonen au sens ou on l'entend en France. Ce n'est ni Naruto ni One Piece, c'est plutôt Noein ou Kurau Phantom Memory !