En même temps comparer ça à un Ghibli, fallait le faire. ^^
On parle quand même de films qui n'ont rien en commun si ce n'est peut-être le public ciblé (et encore)
Pour ma part les Ghibli sont des fresques poétiques mettant en exergue les sentiments humains, ce qui n'est pas le cas de Brave Story qui se veut comme un divertissemment. (Soit dit en passant cet objectif est atteint, même si ce n'est pas un film transcendant il se mate bien, et n'est pas prise de tête; Bref, un moment agréable à passer avec ce sale mioche de dix ans! ^^)
Finalement, je rejoins l'avis de Darkbird vis à vis de ce film; Ce n'est pas la même conception de film que pour le studio Ghibli, mais la qualité est sensiblement la même, seul vos gouts personnels vous permettront d'apprécier (ou pas) ce petit film qu'il faut au moins avoir vu une fois.
Brave Story magnifique film de Myabe Miyuki
Posté samedi 14 juin 2008 à 09:20 (#16)

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )
Don't click here!
Posté samedi 14 juin 2008 à 11:30 (#17)
Ne zapper pas pourquoi je les compare:
D'une part, je critique le choix du format cinématographique. La référence Ghibli n'est pas citée pour rien, c'est l'usine à films réussis et reconnus. Difficile de citer autre chose pour appuyer mon propos
Et ensuite, personnellement, le coup du gosse passe merveilleusement bien avec les Ghibli alors que dans celui là, ça ne me plait pas.
Sur ces 2 aspects seulement, je fais la comparaison (tout à fait légitime pour le premier aspect).
Je ne vois pas ce qu'il y a de si incongru
"Moi" dit :
En fait, ça n'aurait pas dû être un film, mais une série. Là il y aurait eu matière à développer l'histoire.
Peut être suis je trop habitué aux films oniriques du studio Ghibli, auquel le format cinématographique lui va à ravir.
D'ailleurs, autant je me laisse porter par les héros de 10 ans de leurs films, autant celui-ci fait vraiment son âge, et ça, j'ai passé l'âge d'apprécier
Peut être suis je trop habitué aux films oniriques du studio Ghibli, auquel le format cinématographique lui va à ravir.
D'ailleurs, autant je me laisse porter par les héros de 10 ans de leurs films, autant celui-ci fait vraiment son âge, et ça, j'ai passé l'âge d'apprécier
D'une part, je critique le choix du format cinématographique. La référence Ghibli n'est pas citée pour rien, c'est l'usine à films réussis et reconnus. Difficile de citer autre chose pour appuyer mon propos

Et ensuite, personnellement, le coup du gosse passe merveilleusement bien avec les Ghibli alors que dans celui là, ça ne me plait pas.
Sur ces 2 aspects seulement, je fais la comparaison (tout à fait légitime pour le premier aspect).
Je ne vois pas ce qu'il y a de si incongru

Posté samedi 14 juin 2008 à 12:05 (#18)
nan, y'a pas de problème... Tu as entièrement raison si l'on pose comme postulat de base que les Ghibli sont les références absolues indépassables du film d'animation japonais. Je ne suis pas tout à fait de cet avis, voilà tout. Pour moi on peut comparer les Ghibli entre eux (encore que...), mais il faut aussi pouvoir apprécier d'autres films sans vouloir automatiquement faire une comparaison avec les Ghibli (ou quoi que ce soit d'ailleurs). Simplement apprécier (ou pas bien sûr) le film pour ce qu'il est.
Mais tu as clarifié ton idée. Vrai qu'on peut ne pas aimer le côté gamin de 10ans "réaliste", ni le déroulement rapide des scènes et de l'histoire.
Mais tu as clarifié ton idée. Vrai qu'on peut ne pas aimer le côté gamin de 10ans "réaliste", ni le déroulement rapide des scènes et de l'histoire.