Sharemanga: Brave Story - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Brave Story magnifique film de Myabe Miyuki

Posté mardi 08 mai 2007 à 15:38 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Liens :

Image IPB

Chers amis, j'ai visionné hier ce film, et j'ai été complètement ahuri de sa qualité. Je me suis précipité sur le forum pour voir ce qu'en pensait les membres du forum, et à ma grande surprise je n'ai trouvé aucun sujet de discussion concernant ce film !

Je créé donc ce topic pour que les membrs puissent poster leur commentaires, mais aussi pour vous encourager à voir ce film incroyable.

Premièrement, je pense que ce film (anime) est le plus beau et le plus riche que j'ai jamais vu, au niveau esthétique. Une animation fluide, travaillée et colorée, des effets 3D très bien incoroporés, sans qu'ils soient trop présents, des décors et des personnages hauts en couleurs (dans tous les sens du termes), l'imagination des dessinateurs et graphistes est tout simplement stupéfiante.

On évolue dans un monde qui pourrait être le monde catuel, puis à travers une porte magique dissimulée dans un immeuble en destruction supposé hanté, on est projeté dans un monde fantastique. Pour l'instant, on peut presque dire "classique". Tout le changement vient de la richesse et de la diversité de ce nouveau monde. On change sans cesse pour de nouveaux décors, personnages, scènes, et lieux complètement différents, à une vitesse et cependant une cohérence parfaitement orchestrée. A ce niveau, j'ai pensé à Alice au pays des merveilles, et dans une moindre mesure certains films de Myazaki, mais on est encore plus loin je crois. On rencontre des dizaines de personnages et monstres différents, dont les rôles (parfois pas toujours bien définis reconnaissons-le) et l'aspect nous convainquent preque de la réalité de ce monde onirique.
Une petite image pour illustrer partiellement ce propos :

Image IPB

Ensuite vient la musique. Quelle richesse ! Tous les instruments et voix sont utilisés au cours du film ! Voix, orchestre, piano, violon, tambours, guitare électrique, etc. tout s'enchaîne et construit une atmosphère hors du commun, et à nouveau très cohérente malgré la diversité. La musique impose aussi un certain rythme à l'histoire qui me semble important et bien mesuré. Elle contribue bien entendu à renforcer le caractère onirique et fantastique de cet univers.

Derrière ce travail graphique et sonore se trouve une histoire bien ficelée, bien que peu complexe. On retrouve les histoires de contes pour enfants, qui nous ont toujours séduit par leur simplicité mais aussi leur richesse métaphorique. En ce sens cet anime s'adresse à tous, grands et petits. Les petits y verront une simple histoire de quête et d'aventure dans un monde fantastique magnifique, les grands y trouveront de nombreux élément contribuant à faire évoluer et à enrichir leur conception de grandes idées familières telles que l'amour, l'amitié, la morale, la responsabilité, la famille, la tristesse, la haine, etc. En ce sens ce film est très riche également car de nombreux aspects des émotions humaines sont exposés, avec une clareté et une beauté admirable.

On pourra déplorer qu'il n'y ait eu qu'une seule team fr qui se soit chargée ce ce film, en effet il subsiste quelques fautes de frappes, ou de traduction parfois gênantes chez N-F. On leur pardonnera devant l'immense beauté du film et le mérite qu'ils ont à être les seuls à travailler dessus.

Voilà j'espère vous avoir convaincu qu'il faut voir ce film à tout prix, et je vous encourage à venir poster vos remarques dans ce sujet !

Posté mardi 08 mai 2007 à 17:12 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   guerlhock 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Merci pour l'ouverture de cette discussion Darkbird ;-)

Une histoire formidable en effet, tu as tout dit dessus, c'est une réference supplémentaire pour faire découvrir l'anime japonaise à mon entourage
Le film à Un gout "D'Histoire sans Fin" ou de "Labyrinth" avec le rêve pour les enfants, et quelques leçon de morale pour les plus grand ;)

Merci pour l'ouverture de cette discussion Darkbird :)

C'est un film que j'irai voir au cinema pour sur ! :wub:

Posté mardi 08 mai 2007 à 19:55 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

J'avais zappé le topic de liens donc merci d'avoir ouvert le sujet de discussions.

Vos commentaires me donnent envie de voir le film pour me faire une idée plus précise de ce qu'il vaut.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 08 mai 2007 à 22:23 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Voir le messageShura, le 08/05/2007 à 20:55, dit :

J'avais zappé le topic de liens donc merci d'avoir ouvert le sujet de discussions.

Vos commentaires me donnent envie de voir le film pour me faire une idée plus précise de ce qu'il vaut.

Idem je prend et je suis impatient ^_^

Posté jeudi 10 mai 2007 à 12:54 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

Très beau film.
Mais savez-vous si il est prévu une vostf de moins de 800 Mo pour celui-ci ?
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté jeudi 10 mai 2007 à 13:34 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip

Vu la qualité graphique, s'il existe en version 800 Mo il sera un peu dénaturé. J'ai la version de 1,2Go et ça rend bien. Le compresser plus lui nuirait je crois...
Pour l'instant il n'y a qu'une team fr qui a bossé dessus, espérons que d'autres s'y mettent pour avoir d'autres versions.
§!§

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 14:38 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Commentaire parfais Darkbird ! ;-)

Vraiment sublime, tout est présent dans ce film : émotion, action, fantastique, musique... j'ai adoré :angry:

Les amateurs de RPG se sentiront trés à l'aise dans ce film mais je n'en dis pas plus et je vous laisse le découvrir...

PS : domage que ce film n'ait pas le succés qu'il mérite :( !

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 15:14 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagethe numenoreen, le 07/10/2007 à 15:38, dit :

PS : domage que ce film n'ait pas le succés qu'il mérite :angry: !

Vu qu'il va passer au ciné, ça va peut être changer les choses ;-)

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 21:03 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip

Bah, au Japon, il a eu le malheur de sotir en même temps que le dernier Ghibli (Tales of EarthSea), ce qui a réduit son impact.
Dommage car ce dernier Ghibli est très décevant d'ailleurs...;-)

Enfin, pour ma part, je me fiche un peu de la notoriété d'un anime du moment qu'il m'a plu et que j'y ai vu des qualités certaines.
§!§

Posté samedi 08 mars 2008 à 01:00 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   guerlhock 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

J'ai appris bien trop tard de sa sortie dans nos salles en France, et aparement même pas doublé en français... et dans 90/100 salles en France
Une honte, mêm epas un mot a coté des gros Astérix et des Ch'ti... que dalle... vraiment dommage :blushing:

Posté jeudi 13 mars 2008 à 20:03 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

Voir le messageAmour, le 10/05/2007 à 12:54, dit :

Très beau film.
Mais savez-vous si il est prévu une vostf de moins de 800 Mo pour celui-ci ?

Tres beau film effectivement, j aime beaucoup le melange 2D, 3D. Cela reste tout de meme assez enfantin mais bon, on aime ou on aime pas ^^

Et pour Amour, moi je l ai pris de la team KLF dont la vidéo fait un peu - de 700mo

Posté lundi 26 mai 2008 à 01:25 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   bakiji 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 26/09/2004

Je viens de le regarder, excellent anime ! On se retrouve comme un gamin dans cette fabuleuse histoire fantastique. Les musiques sont vraiment bonne et l"intégration de la 3D est très bien réalisée. Que du bohneur donc ! :rolleyes:

Posté mercredi 28 mai 2008 à 18:27 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   KaZoO_- 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2006

Tout simplement très beau film.

Posté dimanche 08 juin 2008 à 22:12 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Un peu trop unanimes ces avis, m'en vais y remédier ^_^

Niveau Graphismes, très joli en effet, m'enfin ça m'a pas non plus retourné ;-)
Le chara design est un peu bizarre, notamment pour les visages qui sont étrangement moches dans le monde réel (alors que les hommes/bestiaux sont bien mieux) :D

Côté Musique: Du très bon comme décrit plus haut

Par contre, côté histoire, ça me laisse sur ma faim, voire pire.
Rien d'original à l'horizon. En plus faut aimer le héros de 10 ans qui ne fait quasiment rien à lui tout seul, mais qui est quand même le sauveur de ce monde :sifle:
L'univers quant à lui est basé sur les standards du rpg. On a le droit à tous les clichés du genre mais dans un défilement trop rapide pour être apprécié. D'ailleurs, comme ça a été dit, ya un enchainement très rapide des lieux et des situations, qui pour moi empêche de s'immerger dans cet univers.

Ce film m'a donné l'impression de jouer à un rpg où tu progresses en niveaux à vitesse grand V et que tu finis en 1h30 :o

Ca va bien trop vite dans la progression, ça effleure son sujet, du coup on s'attache pas bcp aux persos et aux situations. Si en plus, le scénario est un peu trop simpliste, ben le résultat est que c'est un peu décevant :(

En fait, ça n'aurait pas dû être un film, mais une série. Là il y aurait eu matière à développer l'histoire.
Peut être suis je trop habitué aux films oniriques du studio Ghibli, auquel le format cinématographique lui va à ravir.
D'ailleurs, autant je me laisse porter par les héros de 10 ans de leurs films, autant celui-ci fait vraiment son âge, et ça, j'ai passé l'âge d'apprécier :w00t:

Bref, ça n'arrive pas à la cheville des films Ghibli ^_^
Si vous voulez faire découvrir la japanim' à des amis, je suis pas sûr que ce soit le meilleur film à leur montrer :(

Posté vendredi 13 juin 2008 à 16:54 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip

Je suis assez d'accord avec Darkvan sur ses constats sur le film lui-même, mais pas sur le jugement (comme vous vous en doutiez en lisant mon premier post ^^). C'est vrai que les scènes s'enchaînent rapidement, les lieux visités dans le monde fantastique également, sans que l'on ait vraiment le temps de se poser pour tout découvrir. Néanmoins, je vois plutôt ça comme une chose positive : on en prend plein les yeux toutes les 5 minutes, et le fait de n'avoir que des aperçus (quand même très bien faits) fait courir l'imagination, qui se fait un plaisir de remplir les "lacunes". Comme tu le dis toi-même, c'est un film, et le format ne permet pas de tout développer.

Puisque tu insistes sur les Ghibli, je pense que Brave Story n'a rien à leur envier, il propose simplement autre chose. Une vue différente du film d'animation japonaise, sans que ce soit moins bon ou meilleur (chacun apprécie ou pas). Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion "ça n'arrive pas à la cheville des films Ghibli". Déjà ça dépend lesquels, ensuite ce n'est pas la même conception du film.
§!§

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2