Sharemanga: Maria-sama ga Miteru [série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Maria-sama ga Miteru [série] Le shôjo-ai de référence

Posté samedi 28 avril 2007 à 15:21 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Liens série :http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=6069

Image IPB
Site officiel


Nous sommes au Lillian Jogakuen, un institut catholique réservé aux jeunes filles. Yumi Fuzukawa une lycéenne tout ce qu’il y a de plus banale attire l’attention (complètement par hasard) de l’une des plus hautes personnalités au sein de l’établissement : Sachiko Ogasawara qui renoue le foulard de la jeune fille, alors que d’habitude Sachiko ne prête même pas la moindre attention à une fille du « rang » de Yumi. Ce qui se comprend car Sachiko fait parti du Yamayurikai, un genre de conseil d’élèves qui est un cercle très fermé et représentant l’élite du Lillian Jogakuen. En plus de cela Sachiko veut faire de Yumi sa petite sœur, ce qui peut être pris comme un honneur !e team qui sait "vendre" ses releases !!

Bon je m'étale pas plus que ça sur ce titre, étant donné comment je m'acharne sur le topic de liens depuis un certain temps, et que je subbe (enfin) la série, c'est suffisant pour savoir si ça vaut le coup d'être vu ou non, le tout étant une affaire de goût et surtout de subtilité.
Le succès de ce titre n'est plus à faire avec le nombre de nouvelles (+25) disponibles au Japon et une adaptation manga + animée (2 saisons de 13 + 5 OAVs de double durée en cours de prod)...

Verrais bien combien j'arrive à rallier de leechers à ma cause :whistling:
Le 04 sort dans l'am/soirée :)

Posté samedi 28 avril 2007 à 16:09 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut,

- Final fan, vendeur de cols marins en porte-à-porte, pardon en port à port, depuis... heu... depuis quel siècle, déjà ?
Précision pour ceux qui auraient des doutes: c'est pas une série pour se rouler par terre et avoir mal au bide. Il y a de l'humour mais l'ambiance reste assez grave.
- Graphisme très soigné, comme vous vous en êtes déjà aperçus par vous-même. Musique adaptée et bondieuseries à la pelle, pardon, à la chapelle :) . Une sorte de poème romantique fleuri émaillé d'épines railleuses entre protagonistes. Bref, ne pas voir en état d'hystérie ou de dépression pour pouvoir apprécier.

A + .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté samedi 28 avril 2007 à 16:21 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

Niaaaaa ca a l'air bien Kawaï, je vais me mettre à DL ca tout de suite, merci FinalFan j'avais pas vue cet animé. Je vais pouvoir faire ce que je fais le mieux: leecher des animés :)




[Edit]: Alors j'ai vu les 7 en français (et j'en suis au 10 en anglais), j'aime beaucoup, je trouve que c'est un manga bien dessiné, et dont le sujet principale n'étant pas forcement original mais traite le côté "conseil des élèves" plutôt très bien :lol:
J'avoue que je me suis même prise d'affection pour Yumi que je trouve trop mimi !! \o/

Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté lundi 16 juillet 2007 à 19:21 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Je cherchais un nouvel animé a mater et puis la signature de Final Fan m'a attirée, ca avait l'air pas mal!
Et bien merci Final Fan je ne suis pas déçue, j'aime beaucoup cette étude des relations entre les persos, le dessin est super, mon regret, leur uniforme je ne les aime vraiment pas ;)
J'en suis a l'épisode 08 saison1

J'ai une petite question les bonus valent-ils la peine?
Image IPB

Posté lundi 16 juillet 2007 à 19:57 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

Voir le messageThor0411, le 16/07/2007 à 20:21, dit :

Je cherchais un nouvel animé a mater et puis la signature de Final Fan m'a attirée, ca avait l'air pas mal!
Et bien merci Final Fan je ne suis pas déçue, j'aime beaucoup cette étude des relations entre les persos, le dessin est super, mon regret, leur uniforme je ne les aime vraiment pas ;)
J'en suis a l'épisode 08 saison1

J'ai une petite question les bonus valent-ils la peine?


Regarde les sinon tu va passer à coté de quelque chose ; crois moi !
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté lundi 16 juillet 2007 à 20:36 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Bon c'est noté je m'en vais de ce pas les...
Image IPB

Posté mardi 17 juillet 2007 à 12:25 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Ils sont courts, mais tu devrais bien rire devant ^^
Attends d'avoir rattrapé les sorties pour les regarder (disons que c'est des making-of des scènes ratées en chibi ^^)
Pour le 13, je sais pas quand il sortira, c'est trad depuis un moment, mon check fait ce qu'il peut selon son temps libre.

Pour la saison Haru, je pense m'y mettre vers septembre.

Posté mardi 17 juillet 2007 à 18:59 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

Maria sama ga miteru est une excélente série ; qui aurait du être licenciée depuis longtemps. On n'est pas à quelques mois près.
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté jeudi 19 juillet 2007 à 12:31 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Voir le messageFinalFan, le 17/07/2007 à 13:25, dit :

Ils sont courts, mais tu devrais bien rire devant ^^
Attends d'avoir rattrapé les sorties pour les regarder (disons que c'est des making-of des scènes ratées en chibi ^^)
Pour le 13, je sais pas quand il sortira, c'est trad depuis un moment, mon check fait ce qu'il peut selon son temps libre.

Pour la saison Haru, je pense m'y mettre vers septembre.


J'allais justement te demander si la saison 1 comportait 12/13 épisodes car la vosta en indique 13 donc je me posais des questions :confet2:
Merci pour votre travail car je suis bonne en anglais mais le french c'est quand même mieux :confet2:

Encore 2 questions, les oav se regardent apres les 2 saisons? Les oav sont-ils en anglais ou en fr? voila je pense avoir fait le tour. :D
Image IPB

Posté jeudi 19 juillet 2007 à 19:28 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageThor0411, le 19/07/2007 à 13:31, dit :

J'allais justement te demander si la saison 1 comportait 12/13 épisodes car la vosta en indique 13 donc je me posais des questions ^_^
Merci pour votre travail car je suis bonne en anglais mais le french c'est quand même mieux :o

Encore 2 questions, les oav se regardent apres les 2 saisons? Les oav sont-ils en anglais ou en fr? voila je pense avoir fait le tour. :)

Les OAVs étant considérés comme la "saison 3" ça devrait répondre à ta question ;)
En US ça va de soit, vu que j'ai même pas attaqué la saison 2 XD (et tous les autres ont rendu l'âme pendant la première saison donc pareil, US only :P ).
Le dernier OAV (5) sort le lendemain de mon anniv', euh le 25 quoi.
A savoir que les OAVs, sont double durée (52 mins je crois) donc on peut se dire que ça fait 10 épisodes de durée normale :P

Posté mercredi 25 juillet 2007 à 20:27 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Je me suis bien marrée dans l'épisode 12

[Voir le message caché (spoiler)]
Sachiko au Mac Donald, ca vaut le détour :ph34r:. Par contre le thé avec des frites :pinch: je suis un peu sceptique quant au mélange de gout


J'ai hate de voir la saison 2! Hélas je pars en vacances :unsure:
Image IPB

Posté jeudi 23 août 2007 à 16:28 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Merci Final Fan pour le 13! J'attend la suite ;-)

J'ai lu quelque part qu'une saison 4 était prévue, info/intox?
Image IPB

Posté jeudi 23 août 2007 à 18:07 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

Voir le messageThor0411, le 23/08/2007 à 17:28, dit :

Merci Final Fan pour le 13! J'attend la suite ;-)

J'ai lu quelque part qu'une saison 4 était prévue, info/intox?


Je vais te répondre : c'est probable ; la série a un succés au Japon. Les deux heroines ont même participé à une émission radio.
Donc c'est probable.
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté jeudi 23 août 2007 à 22:24 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Vu comment le roman est long et que je ne sais pas ce que couvre l'anime, il y a du chemin encore, et faudra surtout de la patience, enfin bon tant que y'a du Maria, je suis pas à 1 ou 2 ans près, c'est tellement bon ;-)

Posté vendredi 24 août 2007 à 16:29 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Voir le messageFinalFan, le 23/08/2007 à 23:24, dit :

Vu comment le roman est long et que je ne sais pas ce que couvre l'anime


Quel roman? j'ai lu le manga via le site mais ca n'allait pas tres loin ;-) A moins que tu t'es tapé la lecture du manga en vo? :D

Patience?! c'est un mot que je déteste :P
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage