Ashtaka, le 24/07/2008 à 14:14, dit :
Tu confonds avec les rousses, je pense.
Non, ce sont bien les blonds, qui ne sont pas toujours pas très courant surtout dans le sud la France.
J'ai entendu cela à la radio sur Europe 1, il y a un certains temps.
Personnes n'en connaissent les origines.
On a proposé l'hypothèse d'une origine vikings qui ont commerçaient et qui se sont installé un peu partout en Europe.
Mais, cette hypothèse a été rejeté.
Citation
Et c'est pas mal réciproque, surtout.
Qui aime les immigrés ?
Même les immigrés ne les aiment pas ?
Mais, ce sont surtout le bordel de certains que l'on n'aime pas et non les immigrés eux-même.
Bordel qui engendre des gênes plus matérielles qu'immatérielle dans notre pays.
Citation
Non car dans la théorie de la lutte des classes il y a un lumpenprolétariat, donc un oppressé (pauvre) par un oppresseur (riche).
Le racisme cache aussi un problème plus important qu'est la pauvreté et pas seulement pécuniaire mais aussi d'éducation et sociale.
Les moins pauvres ou moins riches travailleurs "condamnent" par jalousie ou ignorance les plus pauvres travailleurs ou non parce que le gouvernement leurs "donnent" des "privilèges" comme l'aides aux logements, des logements sociaux... etc, parce que ces premiers ont beaucoup du mal à obtenir ou chèrement une propriété.
Et vis versa, les plus pauvres tapent sur les moins pauvres et les moins riches parce qu'ils sont simplement un peu plus riche.
Ca fait ainsi une paix sociale pour les plus riches.
Il n'y a jamais de problème si les immigrés plus riches.
Puisque le plus souvent, ils sont parti d'un pays d'origine sans que des évènements hors de leurs contrôles les y obligent.
Citation
Là "tout le monde" se trouve simultanément l'un ou l'autre.
Oui, on est tous racistes.
Même chez les plus fervent anti-raciste.
Citation
De mon point de vue le racisme est un réflexe géocentrisme des plus naturel, sans autre idéologie derrière. Avec un peu de jugeotte et de réflexion (ça tombe bien on a un cerveau) on dépasse ce stade petit à petit.
Oui, tout à fait.
D'une manière générale, en biologie on ne considère pas de race chez l'être humain.
Donc le racisme n'existe pas.
Ce mouvement dit raciste est la résurgence de causes culturelles, philosophiques, religieuses, psychiatriques, sociales, historiques... qui découlent de l'amont.
Citation
Mais moi je n'aime toujours pas les cons

Sauf soit même. lol
Il est très intéressant d'avoir un aperçu de ces problèmes au Japon.