Et si naruto et sakuro ensembles :
Beaucoup de lourdeurs niveau syntaxe @_@ j'ai eu l'impression de lire un fansub mal checké.
Enfin, je pense que c'est surtout dû au manque d'expérience en écriture, ca devrait s'améliorer avec le temps.
Le style reste très manga/bd, et colle assez bien aux séries originales.
Sinon, niveau histoire, ben, y'en a pas vraiment. ^^"
Et si le train (inspiré de Nana) :
Style : fidèle au manga, j'ai tout de suite reconnu le ton du narrateur et l'ambiance mélancolique de ces monologues.
Mais ca manque dramatiquement de relecture : des mots en double, des fautes à toutes les phrases, ca gache beaucoup la lecture d'un texte plutot pas mal du tout, si on exclu ces fautes.
Et si le trip de Shareboulay :
Sadraven, on t'a reconnue ! (à moins qu'un plagieur inconnu de mes services ait copié ton style paté-illisible)
Bref, c'est un trip de Shareboulay, pas grand chose d'autre à dire xD
Et si Nail :
Le style est assez bien respecté, mais l'ambiance de Lain est difficile à restituer, et on y perd un peu.
Je trouve que l'histoire n'avance pas beaucoup et ne mene pas à grand chose, personnellement je n'aurais pas tentée une histoire pareille en seulement deux pages : l'idée est là, mais aurait besoin de plus d'espace pour se développer.
Ah oui, quelques phrases un peu lourde sur lesquelles j'ai tiqué, mais sinon la qualité globale du francais m'a paru bonne.
(Cela dit, il est prêt d'une heure du mat', j'ai pu rater des fautes horribles)
Et Si Gantz :
Niveau francais, rien à redire (mais toujours lu à 1h00 du mat ^^")
Niveau histoire, c'est l'un de mes préférés, même si pour moi le Kei original est plus un paumé qu'un bad-boy. J'ai beaucoup aimé le ton de l'histoire, et le remaniement de l'histoire en général. Bref, je me suis bien marré.
Et si Stressman :
Je ne connais pas l'oeuvre de référence, mais j'ai bien aimé aussi.

Le ton est sympathique, un rien décalé, l'histoire pas intéressante.
Ah, juste un détail : l'histoire aurait gagné à être plus aérée niveau présentation.
Et si Motoko... :
Juste après avoir regarder SSS, ca tombait bien. Mais vlà la migraine à cette heure là xD
L'histoire est pas mal et bien retourne-cervelle en bon GITS, même si j'ai trouvé que le personnage de Motoko n'a pas son "mordant" et son réalisme habituel.
Niveau francais pas grand chose à redire, à part peut être une ou deux phrases de Philos qui ne collent pas au style du personnage.