Sharemanga: Gakuen Utopia Manabi Straight - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gakuen Utopia Manabi Straight Droit devant o/

Posté samedi 14 avril 2007 à 23:40 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Liens anime : .
Liens Ost :
.
Liens Manga : ici.

Alors l'histoire se déroule en 2035, à cause d'un taux de natalité décroissant, beaucoup d'écoles sont en danger. Une étudiante, Amamiya Manabi est transférée dans une école privée réputée et va en peu de temps commencer à bouleverser les habitudes ainsi que les étudiantes et professeurs.

Bon, je viens juste de mater le 1er épisode et ça fait plaisir de savoir que les japonais pensent à moi o/. Clair et net cet anime est fait pour moi (et pour vous) à n'en pas douter. Chara design méga-kawaï, humour gentillement déjanté, jettez-vous dessus!

Ce message a été modifié par Junta - dimanche 15 avril 2007 à 09:12.

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 15 avril 2007 à 00:09 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'ai failli créer ce sujet...

Mon coup de coeur du moment.
Au départ, je m'attendais à du loli à fond, sans trop d'histoire.
Or j'ai bien accroché aux personnages, et à l'ambiance.

Je ne vois qu'un point négatif contestable : le design des personnages.
Les filles sont sensées avoir le même âge que les héroïnes de Mai-HiME (je trouve d'ailleurs qu'une des filles a la même tête que Natsuki).
Or là, on a plutôt l'impression de regarder un épisode d'Ichigo Mashimaro...

On passe sur le concept de base, qui est totalement irréaliste (enfin, surtout pour des français, dont la natalité remonte et les études s'allongent)
On s'en fout, on oublie ça dès les premières minutes passées, pour se laisser prendre dans la vie de ce groupe de lolis lycéennes.

Ayant moi-même animé des clubs lycéens et assos étudiantes, je suis aussi particulièrement sensible à la situation du conseil des élèves (en gros, vous avez des idées, vous êtes très motivés, et vous vous rendez rapidement compte que tout le monde s'en fout, et que les autres n'ont vis-à-vis de l'école qu'une attitude de consommateur <_< )

Mention aussi pour le générique, et l'hymne de l'école, qui sont bien sympathiques.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 15 avril 2007 à 09:40 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

C'est vrai que cet animé est vraiment très bon. Je pourrai pas affirmer que c'est un chef-d'oeuvre ou qu'il me fait hurler de rire mais chaque épisode me laisse avec un grand sourire sur la figure.
C'est juste du tranche de vie pur et dur rempli de personnages attachants et touchants et disposant d'un contexte original et d'une énergie rare qui nous fait passer vraiment un agréable moment.
Seul petit défaut : les moments dramatiques sont bien trop exagérés pour qu'on y croit.
Image IPB

Image IPB

Posté dimanche 15 avril 2007 à 16:44 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous

Juste une petite question en passant, dans le 1er épisode, Amamiya Manabi chnate une chanson devant tous les élèves et professeurs. J'ai cherché un peu dans les OST mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Un de vous saurait-il si cette version en particulier est "trouvable"? Merci beaucoup B) .

Edit :

Voir le messageIznogoud, le 15/04/2007 à 01:09, dit :

Or là, on a plutôt l'impression de regarder un épisode d'Ichigo Mashimaro...

Tout à fait et c'est sans aucun doute pourquoi j'ai craqué pour cet anime.

Edit 2 : Arf, j'suis dégouté. Merci Achtor, dommage que cette version ne soit pas dispo, elle est très jolie je trouve.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 15 avril 2007 à 19:09 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

La version acapella de la chanson est pas disponible mais sinon y a l'excellente version rock dans le minialbum "Seioh Gakuen Kouka Band".
Image IPB

Image IPB

Posté samedi 05 mai 2007 à 19:03 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   saejima_powaaa 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 10/04/2007

Vous croyez vraiment que c'est du Ichigo Mashimaro ??

Parce que dans ce cas là, moi, ça passe à la trappe avant même d'avoir été downloader lol

Posté dimanche 06 mai 2007 à 16:34 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messagesaejima_powaaa, le 05/05/2007 à 20:03, dit :

Vous croyez vraiment que c'est du Ichigo Mashimaro ??

Parce que dans ce cas là, moi, ça passe à la trappe avant même d'avoir été downloader lol

Tu es trop étroit d'esprit.
Toi aussi, comme nous, deviens un fan de lolis :ph34r:

EDIT après mon message du dessous :
J'ai écrit "étroit d'esprit". Il fallait en fait lire "petit con"
Les lecteurs attentifs du forum auront rectifié d'eux-mêmes...

Image IPB

Posté dimanche 06 mai 2007 à 19:53 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   saejima_powaaa 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 10/04/2007

Citation

Tu es trop étroit d'esprit.
Toi aussi, comme nous, deviens un fan de lolis

Chui pas étroit d'esparit, d'ailleurs si c un genre Azumanga Daioh chui preneur, mais si on a le droit à une emmerde du genre ichigo-machimarrow (g vu les 2 premiers épisodes et c'est passé à la trappe, trop ennuyeux !) ou petopeto-san (c devenu un romantique de base, hyper ennuyeux !) jlaisse béton !

Posté vendredi 25 mai 2007 à 18:18 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Bizarre, à l'époque où j'ai écrit ça, je ne savais pas encore à quel *$#£" j'avais à faire...
(j'aurais su, je n'aurais pas été aussi gentil)

Bon, j'ai pu voir la fin de Manabi Straight, et je suis emballé.

[Voir le message caché (spoiler)]
Le fait que le générique soit en fait la séquence de fin, j'adore ! B)

ça n'est peut-etre pas la série du siècle, mais pour un fan de moé et de lolis, c'est carrément indispensable.

Une seule question :
pourquoi si peu de teams sur cette perle ?
Image IPB

Posté vendredi 25 mai 2007 à 19:49 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous

Voir le messageIznogoud, le 25/05/2007 à 19:18, dit :

Bizarre, à l'époque où j'ai écrit ça, je ne savais pas encore à quel *$#£" j'avais à faire...
(j'aurais su, je n'aurais pas été aussi gentil)

:sorcerer: !

ça n'est peut-etre pas la série du siècle, mais pour un fan de moé et de lolis, c'est carrément indispensable.

Meuh j'suis pas un fan de moé ou de loli moi :confet2: . Je n'idôlatre ni ne suis attiré sexuellement par les personnages de cet anime. Moi, ça serait plutôt le côté kawaii de cet série qui m'attirerait.

Une seule question :
pourquoi si peu de teams sur cette perle ?

Je me le demande aussi. Mais bon, sur Ichigo Mashimaro c'était pareil, il n'y avait pas foule non plus.
Image IPB

Posté jeudi 31 mai 2007 à 22:13 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

En attendant de trouver les bonus sur la mule, ils sont sur YouTube!

Le 1 :

Le 2 :

Le 3 :

Le 4 :

Le 5 :

En prime, un AMV résumé de la série :

[Voir le message caché (spoiler)]

En espérant avoir fait le bonheur des fans de kawai. :pervers:

EDIT :
Je me permets de renvoyer sur un blog qui donne une critique détaillée de l'anime :
http://livehouse.animeblogger.net/?p=130
Image IPB

Posté samedi 29 septembre 2007 à 14:11 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Ah là là, qu'est-ce que ça passé vite cette série !! :lol:

- Des persos super mignons et attachants (enfin plutôt super mignonnes et attachantes)
- Une jolie histoire
- Une OST chouette
- Et une belle fin - eh oui, y'a des animes qui ont une fin qui tient la route !!

Que demander de plus ? Après une journée bien pourrie, jetez-vous dessus.
Après un épisode ou deux, sourire garanti. :confet:

Et moi aussi j'avais fait partie d'un comité d'étudiants... ça rappelle de bons souvenirs... :rolleyes:
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Posté samedi 29 septembre 2007 à 17:35 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Merci d'avoir remonté le sujet.
Cet anime le mérite :rolleyes:

Je lance un appel à l'aide pour trouver les vidéos des bonus que j'ai posté au dessus.
YouTube, c'est sympa, mais je préférerais avoir les vidéos en bonne qualité sur mon disque...
Image IPB

Posté dimanche 30 septembre 2007 à 22:06 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageIznogoud, le 29/09/2007 à 18:35, dit :

Je lance un appel à l'aide pour trouver les vidéos des bonus que j'ai posté au dessus.
YouTube, c'est sympa, mais je préférerais avoir les vidéos en bonne qualité sur mon disque...

Par rapport à ce qui est donné sur AniDB ça dit quoi ?

Après, selon ce que tu cherches, je peux ptet fignoler les recherches de lien à moins que tu les ai trouvé entre temps :whistling:
Pour la série no coment, j'ai eu l'impression de perdre du temps devant ce fake-loli :blush:

Posté dimanche 30 septembre 2007 à 22:59 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageFinalFan, le 30/09/2007 à 23:06, dit :

Par rapport à ce qui est donné sur AniDB ça dit quoi ?

Après, selon ce que tu cherches, je peux ptet fignoler les recherches de lien à moins que tu les ai trouvé entre temps :whistling:

Ce sont ces trucs-là, je pense :

Citation

Original Image Vol.1 - Amamiya Manami
Original Image Vol.2 - Inamori Mika
Original Image Vol.3 - Uehara Mutsuki
Original Image Vol.4 - Etou Mei
Original Image Vol.5 - Odori Momoha

Image IPB

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1