Sharemanga: Shining Tears X Wind [série] - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shining Tears X Wind [série] Héroïc-Fantasy basé sur des jeux SEGA

Posté samedi 14 avril 2007 à 22:16 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Liens série :http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=16900

Image IPB
Site officiel


Le synopsis de Kriza est faux, peut-être parce que la série là se base sur deux jeux (Shining Tears et Shining Wind).
En gros :
Des élèves disparaissent mystérieusement de l'université St. Ruminus. Le héros, Souma Akizuki fait bien évidemment partie de l'établissement en question. Alors qu'il déclare sa flamme à la jolie Kureha, un loup-garou surgit de nulle part pour casser l'ambiance (pas mal dans le genre XD) et pénètre par effraction dans l'enceinte de l'établissement ! Quelques instants plus tard arrive Mao, une neko-mimi qui a pour but de ramener le monstre au pays des rêves, car bien évidemment il n'a rien à faire dans le monde des humains. Souma décide alors de prêter main forte à Mao, mais un incident survient lors de la capture, ce qui fait que Kureha et lui se retrouvent malgré eux dans le pays des rêves, perdus dans la verdure...

J'ai lu pas mal de mal de ce premier épisode, bon j'ai été un peu surpris de voir que y'a un lancement, et non que l'ambiance initiale est héroic-fantasy (c'est des lycéens "normaux" à la base). La réalisation fait un peu rire parfois (le monster design, non mais sérieux quoi :lol: ) mais ça se regarde pas mal. Cette série ne sera pas une tuerie, mais peut s'avèrer être sympa (créatures mystiques à prévoir), à défaut de vraiment sortir du lot des autres séries du genre existantes déjà.

Posté dimanche 15 avril 2007 à 11:27 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Oui, j'avais vu après que le résumé que j'avais posté n'avait pas grand chose à voir avec le début de l'anime. Le synopsis que j'avais trouvé c'était celui du jeu de 2004.
Image IPB

Posté lundi 16 avril 2007 à 19:23 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 19/05/2005

J'ai vu les deux premiers ep et c'est pour le moment très moyen. Les scénarios de RPG, c'est clair que c'est fait pour être joué mais pas regardé :pinch:
La réalisation est super moyenne (rien d'audacieu, ça bouge pas des masses...) mais les dessins sont quand même jolis.

Le design des perso est pas trop mal non plus, à part pour la fille-chat dont le short est -je trouve- super mal fait ! (bizarrement, il est 1000 fois plus seyant sur l'image dans l'ending ^^) Je pense qu'une jupette eut été plus de circonstance, mais bon... Toujours sur le design, les vêtements que le "héros" revêt dans le deuxième épisode font un peu tafiole quand même...

Sinon, comme dit Final, le chara design du loup-garou dans le premier épisode est risible. Et puis
[Voir le message caché (spoiler)]
après qu'il soit battu, ils l'attachent avec une simple corde et restent juste à côté sans se soucier du danger... Moi avec une bestiole comme ça je l'aurait attachée à un poteau avec des grosses chaînes en fer, et je l'aurai surveillé en lui pointant un fusil dessus jusqu'à ce que je sache quoi en faire :blink:


Enfin bon, comme le dit encore Final, bizarrement, malgré tout ces défauts (scénario un peu bidon, animation un peu "statique"), ça se laisse quand même regarder sans trop de problèmes.
Je pense que je me regarderai mon épisode par semaine, et que je supprimerais le-dit épisode juste après visionnage :D

PS : quelqu'un connait-il le rapport entre les jeux et l'animé ? Je veux dire est-ce que c'est l'histoire à proprement parler des jeux, où est-ce une histoire complémentaire ? (bien sûr faut avoir fait les jeux pour le savoir, et je sais même pas s'ils sont sortis en France ^^)
Image IPB


[!Ignore mode]

Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^

"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...

Posté mardi 17 avril 2007 à 11:32 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je viens de regarder le 2 et ryokun a dit l'essentiel, c'est clair qu'il y a de bonnes lacunes techniques en terme d'animation ou d'impression de statique.
Mais ce qui est à la fois la force et la faiblesse (pour l'instant) de la série, c'est son aspect linéaire par rapport à tout RPG à l'univers heroic-fantasy bien senti.
On devine ce qu'il va se passer, mais ça se suit très bien, l'univers est plutôt pas mal et ça permet de suivre la série tant que l'histoire est pas mal construite.
Par contre c'est un peu théatral quand même (le coup de l'invocation de l'épée sauce Utena, et les étoiles quand le héros frappe avec :P )...
Et kyuu qui traduit miko par sorcière, ça le fait moyen, mais bon c'est pas méchant non plus ^^

Posté mardi 17 avril 2007 à 12:30 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

Je viens de regarder ces deux premiers épisodes. Franchement, c'est étonnement mauvais. L'animation est horrible, la réalisation aussi, rendant les combats ennuyeux comme pas possible. En plus de ça les monstres meurent pas mais disparaissent, bref on y croit pas une seconde, c'est l'équivalent animé des séries Z. Le chara-design en lui-même est magnifique car signé Tony Taka mais malheureusement le monster-design est ridicule. Les dialogues sont nuls, le scénario rassemble tous les clichés du genre et les balance au hasard à la face du spectateur et n'a aucune once d'originalité.

[Voir le message caché (spoiler)]
Rien que la fin du second épisode est minable. Le coup des meilleurs amis dans des camps opposés, c'est du vu et revu ! Aucun suspens.

Ça m'a fait penser à Kiba qui partage en plus le même type d'emplacement heroic-fantasy avec différents pays en guerre. Et même si Kiba est très loin d'être un chef-d'oeuvre, c'est bien meilleur que Shining Tears X Wind.
Pourtant, j'ai envie de voir la suite et j'arrive même pas à expliquer pourquoi :pinch: . J'ai hâte de voir jusqu'où la nullité peut aller.
Image IPB


Image IPB

Posté lundi 14 mai 2007 à 20:07 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Perso, j'ai pas tenu plus de 3 épisodes. C'est assez pitoyable et réellement ennuyeux je trouve. Les persos ne sont pas exploités(c'est peu de le dire) et les situations frisent le ridiculent tellement ça sent le déjà-vu comme le disait Achtor. Déjà, les monstres dans le 1er épisodes, ouch, je me suis demandé où j'étais. Au 3ème épisode j'ai compris, un raté complet, voilà où j'étais. Bref, au départ il semblait y avoir du potentiel et puis à l'arrivée, c'est vraiment mauvais.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 14 mai 2007 à 20:51 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 19/05/2005

Je profite de la couche de Doudy pour rajouter la mienne : j'ai aussi arrêté (à l'épisode 3 aussi je crois...)

Franchement, toutes les semaines, je vois les épisodes qui sont dispos, mais j'ai même pas envie de les récupérer... J'pense qu'il faut vraiment être un fanboy des jeux pour aimer... Bref, ça s'arrête là pour moi :blink:
Image IPB


[!Ignore mode]

Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^

"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...

Posté lundi 14 mai 2007 à 21:47 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Ah j'ai fait mieux que vous : 4 épisodes (ca compte pas le trailer j'espère ? :blink:)
Je m'attendais peut-être à une série du niveau graphique de Tales of Phantasia mais que dalle, l'animation est digne des coréens (parce que l'animation est souvent sous traité chez les coréens, et c'est pas vraiment un référence ...), le scénar fait très nunuche (aucune surprise, on dirait une série (A)B (:()), le chara design est pas très beau, les perso ont pas de charisme; bref, série à éviter, même pour les fans d'heroic fantasy ou du jeu ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté lundi 14 mai 2007 à 22:49 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je dois avouer que
[Voir le message caché (spoiler)]
je continue de regarder, bon en même temps je poste assez frénétiquement pour cette série :P
Et qu'on se paye une bonne tranche de rigolade avec l'ami Achtor.
Je vous recommande chaudement son article consacré aux où Shining est bien évidemment à l'honneur ;-)


Posté mardi 15 mai 2007 à 18:40 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

La série ne me tentait déja pas spécialement mais c'est certain que vu les commentaires, ca ne m'incitera pas d'avantage à tenter le coup.

J'ai déja bien assez de séries à mater donc je vais passer mon tour ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 31 juillet 2007 à 22:34 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Allez pour le plaisir des yeux, parce que je trouvais Blanc-Neige grave bonne dans la série : look par ici
Là ça empire et je la veux :confet2: :confet2: :o

Vala, en attendant le dernier épisode en VOSTF :confet:

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage