C'est pas pour me faire de la pub mais je viens de poster la critique de sola sur mon blog et comme j'ai trouvé pas mal de défauts à l'animé, je me demande si je les ai pas rêvé. La moitié de la série passée, malgré le scénario excellent et captivant, j'ai trouvé que le non-développement des personnages commençait à peser et conjugué à un défaut de rythme et des conneries diverses, ça a pas pardonné. Je vous laisse lire pour voir où je veux en venir.
Mais bizarrement, je reste sur une excellente impression de l'animé et j'ai bien envie de me le refaire un de ces jours (ce qui est rare) mais j'ai quand même été déçu. J'ai hâte de voir les OAV qui devraient apporter tous les développements nécessaires aux personnages pour les rendre plus attachants.
Sola [série] Série à suivre...
Posté mercredi 18 juillet 2007 à 19:45 (#17)
Achtor, le 18/07/2007 à 20:29, dit :
La moitié de la série passée, j'ai trouvé que le non-développement des personnages commençait à peser et conjugué à un défaut de rythme et des conneries diverses, ça a pas pardonné.
Grosso modo, +1 (j'ai lu ta critique hein).
J'suis juste pas d'accord sur ce que j'ai pas quoté.
sola ne m'a pas marqué plus que ça.
Au début, c'était "ouais cool", mais à la fin, c'était plutot "bon, histoire d'enfin finir cette série...".
Enfin bref, ça m'a fait passé le temps, mais je suis loin de vouloir revoir cette série : pas assez marrant pour que ça me détende, ou pas assez dramatique pour que ça me marque.
En fait, l'histoire ne m'a pas emballé plus que ça, les persos, baah...

Bref, un anime dont je dirais seulement qu'il est moyen.

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).
Un esprit sain en somme
Posté jeudi 19 juillet 2007 à 10:32 (#18)
Piouf très bonne série j'ai même fais partie du staff pour traduire quelques épisodes chez Saru Fansub
Franchement, l'histoire est bien amenée et assez originale. J'aime enormement la passion du perso principal, prendre le ciel en photo c'est franchement sympa surtout que je le faisait à une époque alors bon comment c'est trop la classe qu'un animé reprenne mon idée :pinch:
Sinon c'est vrai je suis un peu comme Junta, je trouve qu'il n'y a pas assez de personnages, on tourne autour de 6 c'est quand même pas beaucoup... :-/
Et sinon en parlant de la fin:
[Voir le message caché (spoiler)]
PS qui n'a rien avoir:
S'toi le gros modo !!
Trop fière :pinch:

Franchement, l'histoire est bien amenée et assez originale. J'aime enormement la passion du perso principal, prendre le ciel en photo c'est franchement sympa surtout que je le faisait à une époque alors bon comment c'est trop la classe qu'un animé reprenne mon idée :pinch:
Sinon c'est vrai je suis un peu comme Junta, je trouve qu'il n'y a pas assez de personnages, on tourne autour de 6 c'est quand même pas beaucoup... :-/
Et sinon en parlant de la fin:
[Voir le message caché (spoiler)]
PS qui n'a rien avoir:
Deathscythe dit :
Grosso modo
S'toi le gros modo !!

Trop fière :pinch:
Posté vendredi 09 janvier 2009 à 16:52 (#19)
J'ai fini de mater la série hier soir...
Que dire...
Sur mon sentiment global, j'ai plutôt bien aimé. Cependant, il y a quand même quelques éléments vraiment moyen.
Le chara design d'abord. Les personnages ne sont vraiment pas très recherché, ni dans leur physique, ni dans leur esprit. C'est du déjà vu et revu et même là, ils ont pas copié le mieux qu'on puisse trouver...
Coté scénar, la première partie est assez lente et soporifique mais heureusement l'épisode 7 lance enfin la série. En gros les épisodes 2 à 6 présentent les personnages et mettent tout en place pour la suite.
Une 2ème partie de série qui est déjà nettement plus dynamique et riche en émotion. C'est ce que j'attendais de cette série après tout le bien que j'en ai entendu.
Les musiques collent bien a l'ambiance sans être exceptionnelles.
Bref une bonne petite série qui met du temps a se lancer mais avec une suite qui vaut le coup d'être vu. Pas extraordinaire cependant, j'ai largement préféré des animés du moment comme "ef: a tale of memories" pour le coté sentimental et les parties "Fantastique" sont loin d'être le mieux qui se fait. Mais le résultat final est plutôt plaisant et agréable a regarder.
Que dire...
Sur mon sentiment global, j'ai plutôt bien aimé. Cependant, il y a quand même quelques éléments vraiment moyen.
Le chara design d'abord. Les personnages ne sont vraiment pas très recherché, ni dans leur physique, ni dans leur esprit. C'est du déjà vu et revu et même là, ils ont pas copié le mieux qu'on puisse trouver...
Coté scénar, la première partie est assez lente et soporifique mais heureusement l'épisode 7 lance enfin la série. En gros les épisodes 2 à 6 présentent les personnages et mettent tout en place pour la suite.
Une 2ème partie de série qui est déjà nettement plus dynamique et riche en émotion. C'est ce que j'attendais de cette série après tout le bien que j'en ai entendu.
Les musiques collent bien a l'ambiance sans être exceptionnelles.
Bref une bonne petite série qui met du temps a se lancer mais avec une suite qui vaut le coup d'être vu. Pas extraordinaire cependant, j'ai largement préféré des animés du moment comme "ef: a tale of memories" pour le coté sentimental et les parties "Fantastique" sont loin d'être le mieux qui se fait. Mais le résultat final est plutôt plaisant et agréable a regarder.
Posté vendredi 09 janvier 2009 à 19:35 (#20)
C'est sûr que face à Ef, Sola ne peut que se classer en dessous, c'est pour ça qu'il vaut mieux les voir dans le sens inverse (comme moi ^^).
Mais Sola garde sa personnalité quand même.
Sur la série, justement si la première moitié n'était pas si "lente", du moins si elle ne positionnait pas de cette manière les personnages, la suite n'aurait pas autant de force, d'intérêt, voir même de logique.
Il faut voir ça comme un beau ciel bleu d'été en journée qui d'un coup de couvre pour être orageux toute la nuit. Si tu n'as pas la belle journée d'été avant, pas d'orage le soir (ça c'est de la métaphore !
).
Idem pour les charas, la série est ancrée dans une base de "vie réaliste", donc pas besoin de faire dans l'exceptionnel.
Dans tous les cas content que tu aies apprécié, par contre pas de news de Shura et d'Iz.
Mais Sola garde sa personnalité quand même.
Sur la série, justement si la première moitié n'était pas si "lente", du moins si elle ne positionnait pas de cette manière les personnages, la suite n'aurait pas autant de force, d'intérêt, voir même de logique.
Il faut voir ça comme un beau ciel bleu d'été en journée qui d'un coup de couvre pour être orageux toute la nuit. Si tu n'as pas la belle journée d'été avant, pas d'orage le soir (ça c'est de la métaphore !

Idem pour les charas, la série est ancrée dans une base de "vie réaliste", donc pas besoin de faire dans l'exceptionnel.
Dans tous les cas content que tu aies apprécié, par contre pas de news de Shura et d'Iz.

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise