Sharemanga: Moonlight Mile - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Moonlight Mile

Posté lundi 09 avril 2007 à 10:25 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

 

Liens : ici


TITRE ORIGINAL : Moonlight Mile
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [STUDIO HIBARI]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [ÔTAGAKI YASUO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins



Image IPB


Résumé : Dans un futur proche, de nombreuses organisations internationales se disputent le contrôle d'une nouvelle source de minerai découverte sur la Lune... pendant de temps, du côté de l'Everest, deux alpinistes, Gorou le japonais et Lostman l'américain, posent leurs pieds au sommet après une ascension sans oxygène dantesque du géant blanc de la planète Terre. Mais cet exploit n'a que peu de saveur. Les deux casse-cous visent plus haut, tout là haut, pour ce qui reste la dernière grande aventure humaine : l'espace et la Lune. Et pour suivre Lostman et Gorou dans l'espace, le chemin sera fait de défis, d'entraînement psychologique et de compétition. Un voyage pour dépasser les limites, le tout dans la désinvolture la plus totale...


Mon avis : Attention , c'est du lourd , un chara design qui est très soigné , graphismes 2D manifiques avec images de synthèses , l'histoire de deux hommes qui veulent se dépasser toujours plus.

A suivre de très très près. ;-)

Site officiel : http://www.wowow.co.jp/anime/moonlight/

Image IPB Image IPB

Posté lundi 09 avril 2007 à 20:02 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Souther 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 207
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

 

J'ai pas encore vu l'anime mais j'ai les 7 premiers volumes du manga. C'est que du bon, je me demande comment ils vont gérer les passages chaud (y'a cas voir les premières pages du 1er volume, ça commence direct par des "plans culs"). J'espère qu'ils ne vont pas trop censurer :sorcerer:

Posté mardi 17 avril 2007 à 21:36 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

En matant le premier épisode, j'avais vraiment l'impression de connaître déjà l'histoire. Je me demandais si ça ne venait pas d'un film. Et puis j'ai vu le tome 1 sur mon étagère.

Le premier épisode est plutôt bien réalisé, ça suit le papier et oui ils ont réduits les scènes hot (pas indispensable) :)

ça peut être bien sympa à mon avis. :wub:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mercredi 18 avril 2007 à 11:37 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   KaZoO_- 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 21/02/2006

J'ai regardé les trois premiers épisodes, et ils sont vraiment très bons, j'ai accroché de bout en bout pour chacun d'entre eux. De part le scenario, les graphismes, l'atmosphère créée, les personnages et le rêve de Goro et Lostman, cela donne vraiment un anime excellent ^_^
Bref j'attend les prochaines sorties avec impatience la :ph34r:

Posté vendredi 11 mai 2007 à 20:33 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Oui ça tient ses promesses. Et finalement les scènes osées sont bien présentes. :sorcerer:

En tout cas c'est bien réalisé et ça donne vraiment envie de voir la suite. :D
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté samedi 12 mai 2007 à 15:36 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

J'avais jeté un coup d'oeil au manga mais je n'ai même pas lu le premier tome en entier >_<

Je vais me mater un ou deux épisodes pour voir ce que ca donne en anime.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 04 août 2007 à 21:16 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageSpikespiegel, le 09/04/2007 à 11:25, dit :

Mon avis : Attention , c'est du lourd , un chara design qui est très soigné , graphismes 2D manifiques avec images de synthèses , l'histoire de deux hommes qui veulent se dépasser toujours plus.


Bon, après 4 épisodes mattés, je ne peux que dire un gros +1. La beauté plastique de l'anime appuie parfaitement le scénario de Moonlight Mile. On s'attache très rapidement aux espoirs et efforts de nos deux héros : Goro et Lostman, anciens alpinistes de renom qui décident de tenter leur chance pour être les pionners de l'aventure spatiale de l'humanité.

Pour l'instant l'anime ne déçoit pas, et la suite promet une épopée assez géniale, donc foncez :lunettes:
Image IPB

Posté lundi 27 août 2007 à 13:14 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Moi zossi j'aime bcps, ca s'annonce particulièrement intéréssant quand on voit le générique de début...

Par contre, l'ending me disait quelquechose... je me disais mais je connais cette voix c'est pas possible!!! Pire j'ai l'impression de la connaître par coeur!!! Ben ouais au générique de fin j'ai bien compris mon problème mental: The Pillows!!! Je suis fan depuis FLCL. Qui ne connaît pas FLCL et qui n'a pas apprécié ce son si excellent? (ok ok je m'enflamme).

Bref tout ca pour dire qu'après/pendant/avant leur tournée au EU, ils ont encore signé une musique d'anime!!!


Revennons en à l'anime: J'avais bien l'impression que cet anime était un peu chaud par moment mais apparemment le manga est pire??? (mieux :sorcerer: ) Sauf si les scènes sus-citées ne servent qu'à attirer le chalan, pourquoi les couper snifff...
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté mercredi 29 août 2007 à 10:58 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   bellocorsico 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 30/11/2003

Pour ceux qui ont lu le manga, que pensez-vous du format de l'anime, soit 12 épisodes ?

Perso j'ai jamais réussi à vraiment accrocher à une série de moins de 26...

Posté mercredi 29 août 2007 à 15:54 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messagebellocorsico, le 29/08/2007 à 11:58, dit :

Pour ceux qui ont lu le manga, que pensez-vous du format de l'anime, soit 12 épisodes ?

Perso j'ai jamais réussi à vraiment accrocher à une série de moins de 26...


Je me suis commencé le manga (3 premiers tomes) en même temps que le début de la série et j'aime beaucoup, ca me fait penser à Patlabor avec des parties d'enquêtes au fur et à mesure que le temps se passe avec un chronologie bien monté, j'aime beaucoup.

Par contre il va y avoir une 2ème saison de 14 épisodes en septembre, soit au total 26 épisodes.
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté mercredi 29 août 2007 à 20:44 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Ahhhhhhhhhh c'est mieux ^^

Par contre moi perso d'où j'en suis y a pas d'enquête :sorcerer:
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté mercredi 29 août 2007 à 23:27 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messagecedô l, le 29/08/2007 à 21:44, dit :

Ahhhhhhhhhh c'est mieux ^^

Par contre moi perso d'où j'en suis y a pas d'enquête :sorcerer:


Quand je dis enquête, c'est pas spécialement enquête mais une trame très travaillée sur l'évolution de la mission pour aller dans l'espace ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté vendredi 31 août 2007 à 19:44 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   bellocorsico 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 30/11/2003

Voir le messageBarth.Spike, le 29/08/2007 à 16:54, dit :

Je me suis commencé le manga (3 premiers tomes) en même temps que le début de la série et j'aime beaucoup, ca me fait penser à Patlabor avec des parties d'enquêtes au fur et à mesure que le temps se passe avec un chronologie bien monté, j'aime beaucoup.

Par contre il va y avoir une 2ème saison de 14 épisodes en septembre, soit au total 26 épisodes.


Merci pour l'info ! :angry:
Voilà qui aiguise mon appétit.

Posté vendredi 31 août 2007 à 21:11 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   eternal-newbie 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 04/10/2006

Bonsoir.

Pour cet anime, quelle team me conseillez-vous entre [Maku-Fansub] et [DivinitY] s'il vous plaît?

Posté samedi 01 septembre 2007 à 01:34 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageeternal-newbie, le 31/08/2007 à 22:11, dit :

Bonsoir.

Pour cet anime, quelle team me conseillez-vous entre [Maku-Fansub] et [DivinitY] s'il vous plaît?


Bah, j'avais commencé chez maku parce que c'était les 1ers à avoir sortit le 1er épisode, mais ca fait depuis juin qu'ils ont rien sorti. Donc j'ai continué chez Divinity et la qualité est bonne.
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage