Bon j'ai regardé une 2ème fois la série Claymore et toujours les même critique:
une très bonne histoire, assez prometteuse et en plus des graphisme très soigné et très beau!
Personnellement ça m'a plu jusqu'au bout en fait, mais la fin m'a, comme tout le monde, déçue. On suit l'histoire dans un ordre logique, qui va crescendo mais la fin est assez précipitée (sans l'être de trop, enfin je m'embrouille), Clare a acquis un grand pouvoir un trop peu de temps, (contre Rigald ou Priscilla, elle se fait torcher au début et après elle le défonce d'un coup, mais c'est prenant au moins ^^) et puis il y a ce Raki qui prends la tête à tout le monde, avec ses vieux discours pour la paix et la tolérance (qui ne sont même pas émouvants en plus!).
Sinon pour ma part j'ai trouvé les combats assez biens, des fois excellents, prenants et des fois bin bof quoi, mais ce que jai aimé dans les combats c'était le gore, pas les yomas découpés en 50 morceaux, mais les Claymores qui perdent les jambes, mains, bras, tranchées en 2,3,4,16... , enfin sans être sadique lol je trouve qu'à certains moments c'était surprenant et choquant, donc un aspect plutôt violent lol!
Sinon le meilleur passage c'est avec Thérésa, y'a pas ^^! (très choquant aussi la fin et on ne s'y attend pas)
voilà Claymore est en somme très bon mais décevant sur quelques de points et sur une fin qui laisse sur sa fin (jeu de mot ^^)