Sharemanga: Claymore - Sharemanga

Aller au contenu

• 23 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Claymore Cut cut, don't talk

Posté lundi 02 juin 2008 à 09:48 (#316) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

J'ai finit de lire jusqu'au tome 12...

Et effectivement le scénario suivant la bataille du nord est vraiment tout autre chose et d'une tout autre ampleur. :w00t:

La pseudo fin proposée par l'anime n'en est que d'autant plus n'importe quoi, car il y avait largement de quoi mettre en attente la série pour mieux recommencer ensuite. :kampai:
Car si Claymore ne joue pas des mêmes ressorts que Berserks, le manga soutient largement la comparaison.
Image IPB

Posté dimanche 08 juin 2008 à 22:50 (#317) L'utilisateur est hors-ligne   Lapin_vert 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27/10/2003

Malheureusement non il n'a pas largement de quoi faire.... La fin de l'animé aurait pu être mieux mais ils sont essayé de faire correspondre avec le manga.

Il sort 1 chapitre qui sort tous les mois ( générale en début) ce qui représente meme pas un épisode une fois adapté en animé,
Comme dans ce manga il y a beaucoup de combat ( bleach power ) il ne faut pas bcp d'épisodes pour rettraper le papier. A par dans One piece, les hs gachent souvent le manga et si c est pour s en taper 80 non merci.....

Sinon je suis dégouté ... je ne connaissais pas la serie il y a encore deux semaines ... j'ai régardé un episode par hasard et je suis devenu accro ......

[Voir le message caché (spoiler)]
Surtout qu'avec les dernières révélations on peut dire que le manga va durer encore longtemps !!!! le groupe qui est entrain de se former m'a l'air pas mal du tout ... pas trop que l'organisation soit détruite

Posté mardi 10 juin 2008 à 06:51 (#318) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Chapitre 80 sortie, ça pou-tre gra-ve.

Raki grand, moins de pleurnicheries, plus de baston ! Je trépigne de plus en plus de voir la suite.

Posté mardi 10 juin 2008 à 17:03 (#319) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageLapin_vert, le 08/06/2008 à 23:50, dit :

Malheureusement non il n'a pas largement de quoi faire.... La fin de l'animé aurait pu être mieux mais ils sont essayé de faire correspondre avec le manga.

Il sort 1 chapitre qui sort tous les mois ( générale en début) ce qui représente meme pas un épisode une fois adapté en animé,
Comme dans ce manga il y a beaucoup de combat ( bleach power ) il ne faut pas bcp d'épisodes pour rettraper le papier. A par dans One piece, les hs gachent souvent le manga et si c est pour s en taper 80 non merci.....

Certes, il n'y a pas encore de quoi recommencer un "chapitre", Mais la fin proposée en plus de ne pas résoudre la trame développée pendant la saison (
à savoir la politique interne à l'organisation
) propose une pseudo fin empechant toute reprise. Alors que s'ils s'étaient contenter de la "fin" du manga, en plus d'une fin cohérente, ils auraient pu reprendre plus tard quand le manga aurait avancé.
Image IPB

Posté samedi 21 juin 2008 à 15:16 (#320) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

chap 79 / 80:

intéressant de voir comment le scenar évolue et vers quoi on va. Il est fort probable que Claire se retrouve sur LE continent.
Faire vivre les gens dans l'ignorance pour expérimenter sur eux, c'est très bon.
Ca fait également plaisir de voir Racky se faire greffer une paire de c*******.
La suite promet, dommage que Miria ai attendu 107 ans pour faire ses révélations, mais visiblement c'est son habitude.
Encore plus dommage la fin de l'anime qui compromet toute suite animée.

Image IPB

Posté mardi 12 août 2008 à 16:16 (#321) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/03/2008

Fini Claymore!

C'est un anime que j'ai bien aimé mais je ne sais pas si c'est en lisant tous vos posts mais

il y a de nombreux points où vous avez raison au sujet de la fin qui n'est pas terrible (enfin si on peut appeler ça une fin!)d'ailleurs on voit très bien que ce n'est pas fini que ce soit avec les Abyssaux ou avec l'Organisation. Et perso je trouve la forme éveillé (ou semi éveillé) de Clare assez moche!

De mon côté je pense plutôt acheter le manga pour connaitre la suite.

Posté mardi 19 août 2008 à 20:35 (#322) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

Tu as bien raison, la suite est assez terrible.
Si on ne s'intéresse pas et qu'on ne sait pas qu'ils ont fait n'imp a la fin, c'est sur que cet anime peu laisser une mauvaise dernière impression.
Image IPB

Posté samedi 20 septembre 2008 à 19:41 (#323) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip

Bon j'ai regardé une 2ème fois la série Claymore et toujours les même critique:
une très bonne histoire, assez prometteuse et en plus des graphisme très soigné et très beau!
Personnellement ça m'a plu jusqu'au bout en fait, mais la fin m'a, comme tout le monde, déçue. On suit l'histoire dans un ordre logique, qui va crescendo mais la fin est assez précipitée (sans l'être de trop, enfin je m'embrouille), Clare a acquis un grand pouvoir un trop peu de temps, (contre Rigald ou Priscilla, elle se fait torcher au début et après elle le défonce d'un coup, mais c'est prenant au moins ^^) et puis il y a ce Raki qui prends la tête à tout le monde, avec ses vieux discours pour la paix et la tolérance (qui ne sont même pas émouvants en plus!).
Sinon pour ma part j'ai trouvé les combats assez biens, des fois excellents, prenants et des fois bin bof quoi, mais ce que jai aimé dans les combats c'était le gore, pas les yomas découpés en 50 morceaux, mais les Claymores qui perdent les jambes, mains, bras, tranchées en 2,3,4,16... , enfin sans être sadique lol je trouve qu'à certains moments c'était surprenant et choquant, donc un aspect plutôt violent lol!
Sinon le meilleur passage c'est avec Thérésa, y'a pas ^^! (très choquant aussi la fin et on ne s'y attend pas)

voilà Claymore est en somme très bon mais décevant sur quelques de points et sur une fin qui laisse sur sa fin (jeu de mot ^^)

Posté mardi 23 septembre 2008 à 18:24 (#324) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Je viens de regarder l'intégralité de Claymore ce weekend et je me suis bien amusé mais cette série est très loin de détrôner Berserk pour moi (attention SPOILERS.)

Le plus réussi c'est évidemment l'histoire. Suffisamment bien amenée pour avoir envie de regarder l'épisode suivant, tout se déroule progressivement, un régal : présentation rapide des personnages principaux et du monde dans lequel ils vivent, petit flashback pour donner de l'ampleur à l'héroïne et mieux comprendre sa motivation, puis les enjeux se précisent crescendo, c'est impeccable.
J'ai également beaucoup aimé les thèmes principaux, dans l'ambiance et qui accompagne bien l'action.

Malgré tout je regrette trop de choses pour que cette série soit culte :
- Le chara design : tout le monde est moche, à part quelques rares exceptions (Easley et Priscilla en éveillé). Les claymores le sont particulièrement et c'est malheureux parce qu'on ne voit qu'elles. Elles sont toutes habillés pareilles, seule la coiffure permet de les différencier et vers la fin ça en devient fatigant.
- Les combats et leur côté nekketsu : voir une claymore attaquer un éveillé consistera toujours à agiter les bras pour essayer de trancher quelques chose (si possible un bras, mais même un doigt fera l'affaire), pendant que ledit éveillé tachera toujours de trancher les épaules de la claymore (car oui leurs épaulettes, la seule pièce protégeant leur corps, ne sert qu'à attirer les lames des adversaires). Lorsqu'elles sont suffisamment fortes, elle développent des supers attaques spéciales (agiter les bras encore plus vite, ou -comme elles connaissent bien One Piece- les allonger / les vriller) et deviennent au passage encore plus moche (ce qui rend le combat difficile à regarder sans rigoler).
- Le ridicule de certaines scènes : je me marre encore de voir Irène couper son dernier bras pour le donner à Claire ; la mort de Térésa est vraiment trop mal amené (bouh ouh ouh épargne moi... hop, je t'ai eu ah ah ) ou encore l'assassinat de la "soeur" de claire (oui j'ai passé toute mon enfance avec elle ohlala on en a traversé des épreuves, pouf adieu), etc.
- L'inutilité de Raki : j'ai bien compris qu'il était censé représenter la même chose que Claire pour Térésa, mais c'est raté, après quelques épisodes il ne sert plus à rien (non regarder quelqu'un s'apitoyer sur son sort ne compte pas) et pourtant on arrête pas de le voir (et en plus il est est moche).
- L'organisation : ok elle tire les ficelles mais en parler tout les deux épisodes tout en refusant obstinemment de dévoiler quoi que ce soit de consistant à ce sujet est vraiment frustrant.

En résumé, une série au scénario intéressant qui regarde sans déplaisir mais aux trop grandes lacunes pour en faire une référence de la dark fantasy.

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté samedi 27 septembre 2008 à 18:20 (#325) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip

Lol super post qui résume bien l'impression que j'ai ressenti mais je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points (bon c'est purement subjectif):
-je trouve que les Claymores ne sont pas si moches, même si leur équipement laisse à désirer, j'en ai trouvé certaines particuliérement stylées (Thérésa, la n°4, la n°6 principalement et d'autres mais je sais plus qui)
-la mort de Thérésa est, certes, très conne mais je trouve que c'est ça qui ajoute vraiment la surprise et le côté tragique; sérieux je suis pratiquement sûr que tout le monde ayant vu CLaymore la 1ère fois, ont halluciné à la mort de Thérésa! limite c'est choquant et très violent je trouve!
Pour le reste c'est à peu près ça mais un peu moins critique.

Posté samedi 27 septembre 2008 à 22:33 (#326) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Voir le messageichigo059, le 27/09/2008 à 19:20, dit :

-la mort de Thérésa est, certes, très conne mais je trouve que c'est ça qui ajoute vraiment la surprise et le côté tragique; sérieux je suis pratiquement sûr que tout le monde ayant vu CLaymore la 1ère fois, ont halluciné à la mort de Thérésa! limite c'est choquant et très violent je trouve!

Totalement ça m'a profondément choqué que "Ze" balèze se fasse ramasser de la sorte alors que a 2 secondes près elle achevait l'autre nunuche <_<
incompréhensible et vraiment tragique car Thérésa était vraiment un personnage très attachant et j'aurais aimé un peu plus la voir ^_^

Edit ; Le chara design ne m'a pas choqué du tout, je trouve dans l'ensemble assez réusssis
Image IPB

Posté vendredi 03 octobre 2008 à 03:58 (#327) L'utilisateur est hors-ligne   darkbouzouf 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/06/2008

Mega déçu pour la fin :'(

Le coté "le méchant est fort je deviens plus fort, le méchant d'après est encore plus fort donc je deviens encore plus fort..."

bref l'animé est bien cool surtout le passage avec teresa. Je me pose quand même une question est ce que ca a une chance d'avoir une suite animée ? (le manga papier a l'air long ?!donc une chance d'avoir de la matiere a faire un animé)

Posté vendredi 03 octobre 2008 à 21:05 (#328) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Voir le messagedarkbouzouf, le 03/10/2008 à 04:58, dit :

Mega déçu pour la fin :'(

Le coté "le méchant est fort je deviens plus fort, le méchant d'après est encore plus fort donc je deviens encore plus fort..."

bref l'animé est bien cool surtout le passage avec teresa. Je me pose quand même une question est ce que ca a une chance d'avoir une suite animée ? (le manga papier a l'air long ?!donc une chance d'avoir de la matiere a faire un animé)

Je ne sais pas trop pour une suite animée ça risque d'être difficile car dans l'animé

On retrouve raki avec Claire alors que dans le manga y a pas de Rakki, ni de bataille avec Priscilla
,
en ayant lu la suite du manga je peux te dire que pour expliquer certaines choses va falloir être très inventif ou alors faire une suite qui n'a que très peu de liens avec le manga :rolleyes:
Image IPB

Posté jeudi 09 octobre 2008 à 13:35 (#329) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

L'anime n'a plus grand chose à voir avec le manga puisque ce dernier est encore en cours.
Raki n'est qu'un gros boulet mais il refait surface en tant qu'adulte dans les derniers chaps et semble avoir mûri. Le manga prend également un grand virage scénaristique qui promet bcp de choses intéressantes pour la suite :D
Donc en résumé je ne saurais que trop conseiller le manga à ceux qui ne l'ont pas lu.
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté dimanche 12 octobre 2008 à 01:04 (#330) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Du reste le chapitre du mois est sorti et apporte encore ses nouvelles infos.... Ca promet énormément pour la suite :P

Partager ce sujet :

• 23 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23