Sharemanga: Claymore - Sharemanga

Aller au contenu

• 23 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Claymore Cut cut, don't talk

Posté mardi 18 décembre 2007 à 23:04 (#301) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageThor0411, le 18/12/2007 à 21:27, dit :

J'ai lu les 6 premiers tomes (ceux sortis officiellement quoi :P ) Pour l'instant ca ne diverge pas, tu as des infos en plus (Figurez vous que Thérésa avait les cheveux noirs quand elle était petite :pinch: )
Mais pour avoir lu les scantrad, la fin de l'animé est totalement differente du manga. :sifle:

Sais-tu combien de tomes il y aura ? Etant donné le fait que j'accroche bien à l'anime, je serai curieux de lire le manga afin d'en découvrir d'avantage...
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 19 décembre 2007 à 10:00 (#302) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Voir le messagewonderboy, le 18/12/2007 à 23:04, dit :

Sais-tu combien de tomes il y aura ? Etant donné le fait que j'accroche bien à l'anime, je serai curieux de lire le manga afin d'en découvrir d'avantage...

:P Aucune idée, je pense qu'au japon ils sont au 14 ème tome!
La série comporte 26 épisodes =13 tomes donc apres la probable parution des 13 je ne sais pas!
C'est glénat qui s'occupe du manga, ils ont un site internet pas mal (mais pas de sortie encore prévue pour le tome 7 :sifle:
Image IPB

Posté lundi 24 décembre 2007 à 02:24 (#303) L'utilisateur est hors-ligne   KaZoO_- 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2006

13 tomes au Japon effectivement.
Rythme assez lent malheuresement :sorcerer:

Posté mercredi 26 décembre 2007 à 02:43 (#304) L'utilisateur est hors-ligne   sadikdoctor 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 26/12/2007

rien d'exceptionel dans cette série, c'est joli ça en plus : c'est du "berserk like" (et light) avec des fifilles qui jouent aux "garcons".

Posté samedi 22 mars 2008 à 18:52 (#305) L'utilisateur est hors-ligne   tchouco 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/05/2005

Peut-être au niveau ambiance mais, l'histoire de Berserk ne peut être transposer sur Claymore.
Si tu y arrive, sa voudrait dire que tu n'as rien comprit aux deux mangas..... 0:)

Posté dimanche 23 mars 2008 à 23:37 (#306) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Le seul réel point commun avec Berserk, c'est l'univers orienté Dark fantasy (encore que l'univers de claymore n'est en fin de compte pas si sombre que ça)... enfin bref, comme beaucoup ici je ne trouve que peu de traits communs entre les deux oeuvres.
Claymore se rapproche plus pour moi des shonens "orientés combats" (avec une course à la puissance perpétuelle, nouvelles techniques et tout le reste) où ces derniers prennent globalement le pas sur la profondeur du scénario... c'est valable tant pour le manga que pour l'anime (surtout pour l'anime qui se permet le luxe de laisser de côté les motivations de l'organisation et de bricoler une fin bidon laissant le spectateur avec ses questions).
Pour autant le scénario n'est pas inexistant (et il est même plutôt sympa), seulement, force est de constater qu'arrivé au tome 13, celui-ci n'a quand même pas avancé énormément et le dénouement ne se dessine pas encore.

Pour conclure, je ne peux que conseiller aux personnes ayant aimé l'anime de lire le manga... Glénat en est au tome 7 et le tome 8 devrait sortir au mois d'avril.... si l'anime est relativement fidèle aux premiers tomes (excepté quelques omissions non sans importances), il faut savoir que l'issue de la bataille dans le nord est traitée de manière différente dans le manga et offre des perspectives scénaristiques autrement plus intéressantes que le simulacre de combat final proposé dans l'anime.

Posté lundi 24 mars 2008 à 01:35 (#307) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Mon dieu hérésie!!! berserk-like!!! Déjà c'est super dur de faire du berserk-like vu que c'est complètement unique et j'ai pas encore rencontré d'anime qui arrive à la cheville de ce qui nous est proposé dans berserk :D

Je suis totalement d'accord avec vanbmath qui nous fait un joli résumé ;-)
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté lundi 24 mars 2008 à 03:46 (#308) L'utilisateur est hors-ligne   zedou 93 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/10/2006

totalement d'accord Berserk et Claymore rien à voire ! ! ! mis à part le fait que les 2 personnages possède une énorme épée quand a l'anime il est pas mal mais la fin est une catastrophe voilà ce qui arrive quand on nous sort l'anime d'un manga après 2 tomes sorti dans le commerce enfin c'est que mon avis :/sanrolleyes:
Image IPB

Posté vendredi 02 mai 2008 à 17:49 (#309) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

slt,

Je viens découvrir Claymore en anime, franchement bien !! Seul petit défaut : Raki ! Le vrai boulet service !

J'ai l'intention d'acheter le manga mais j'ai lu une critique sur amazon, que la traduction française est catastrophique !! Est ce vrai ?

Merci

Posté samedi 03 mai 2008 à 10:05 (#310) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter pour ça.... la traduction me paraît être parfaitement correcte. Une traduction implique toujours une part "d'interprétation" néanmoins je n'a constaté aucune incohérence au niveau des dialogues ou de l'histoire.
Tu peux te jeter dessus les yeux fermés, tu ne devrais pas être déçu... il faudra juste faire preuve de patience en attendant que la parution française rattrape au moins l'histoire de l'anime (et sa fin bidon).

Posté dimanche 04 mai 2008 à 11:31 (#311) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

oki merci

Posté mercredi 07 mai 2008 à 20:54 (#312) L'utilisateur est hors-ligne   tchouco 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/05/2005

Chap. 79

[Voir le message caché (spoiler)]
A partir de l'hypothèse de Miria on peut se demander contre quoi l'organisation veut se battre.......

Posté mercredi 21 mai 2008 à 17:00 (#313) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Par contre on peut se dire que le manga est bien partit pour avoir encore une cinquantaine de tomes.
C'est définitivement un shonen ^^.

Posté dimanche 01 juin 2008 à 11:22 (#314) L'utilisateur est hors-ligne   Zim'kenor 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/04/2005

Yop, je viens de finir de mater la série, et le moins que je puisse dire, c'est que j'ai carrément bien aimé (j'ai maté les 26 épisodes en 4 jours...), l'histoire, les personnages, l'animation et le style graphique sont très bons (selon moi).
Je trouve la série bien entendu incomplète par contre, donc pour ceux qui l'ont fait, est-ce que ça vaut le coup de se mettre à lire le manga? Je me tâte à le faire en faire en fait lol.

Posté lundi 02 juin 2008 à 08:30 (#315) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Le fait de lire le manga te permettra d'avoir une histoire qui ira bien plus loin et qui t'évitera surtout ce semblant de fin de l'anime.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Partager ce sujet :

• 23 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23