Lucky Star le KyoAni du printemps 2007
Posté jeudi 30 août 2007 à 21:19 (#61)
-trop joué à des jeux ero ?"
"Je n'ai qu'un souhait... On ira au Comike ?
-Ce souhait n'est pas raisonnable."
Posté mercredi 10 octobre 2007 à 08:49 (#62)

Au final, même si y'a eu 3-4 épisodes qui m'ont un peu saoulé vers le milieu de la série j'ai quand même passé la quasi totalité de la série en étant mort de rire du début à la fin.
j'espère qu'après la suite d'Haruhi y'aura aussi une suite à Lucky Star.
Faudra que je me refasse la série complète une fois qu'une team FR l'aura finie.
En tous cas c'est une série à voir !
Et pour finir...

Posté jeudi 11 octobre 2007 à 15:58 (#63)
[Voir le message caché (spoiler)]
En fait malgré ce que je dis, je trouve ça sympa, mais sans plus (un peu comme Haruhi, mais il paraît qu'il faut lire les romans) ou alors faut être moe/loli à donf, enfin, s'y en a que la simple vue de petites nanas mignonnes ça fait rire tant mieux.
PS, l'OP est vraiment insupportable

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM
Jouez à XM, jeu de rôle !
Posté jeudi 11 octobre 2007 à 17:09 (#64)
Sudaka82, le 11/10/2007 à 16:58, dit :
Quoi... Tu préfères quand c'est chanté par Wakamoto Norio ?

L'op est pas exceptionnelle mais pas horrible non plus, je sais pas pourquoi des gens la trouvent si insuportable... ?

Posté vendredi 12 octobre 2007 à 00:12 (#65)
Sudaka82, le 11/10/2007 à 16:58, dit :
Je crois que c'est ça, en fait.
Lucky Star est une série géniale, mais la réputation de KyoAni a fait qu'un public beaucoup trop large s'y est intéressé.
La déception énorme après le 1er épisode le montrait déjà.
Pour un otaku, Lucky Star restera une série culte, notamment pour Konata, qui fonctionne comme un miroir du spectateur.
En fait, si tu ne te reconnais pas dans Konata, je crois que cette série n'est pas pour toi

Posté vendredi 12 octobre 2007 à 00:33 (#66)
Iznogoud, le 12/10/2007 à 01:12, dit :

Heu... J'me trouve des similitudes avec Konata mais de là à dire que je me reconnais en elle :pinch:

Mais ouais j'avoue qu'il faut avoir une bonne connaissance des séries récentes aussi bien que des oldies pour comprendre beaucoup des gags ;)
M'enfin j'pense qu'il faut essayer. C'est comme haruhi et son 1er épisode si spécial. Si on accroche dès le début, ça passera. Sinan, ça sera ptét plus dur.

Posté lundi 15 octobre 2007 à 12:43 (#67)
wicelow, le 12/10/2007 à 01:33, dit :
Mais comme je l'ai dit (et c'est pareil pour Haruhi), après avoir maté la série entière, je trouve que c'est sympa mais sans plus.

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM
Jouez à XM, jeu de rôle !
Posté lundi 15 octobre 2007 à 13:50 (#68)
Sudaka82, le 15/10/2007 à 13:43, dit :
Anizawa Meito, mascotte de Animate où il est aussi le vendeur survolté de Anime Tenchou, OAV crée spécifiquement pour eux.
Posté dimanche 11 novembre 2007 à 04:48 (#69)
Personnellement vu que je ne maitrise pas le Japonais et que je n'ai qu'une faible maitrise de l'Anglais, je n'en suis qu'à l'épisode 4 de cet animé... Et ça fout les boul'z x)
Mais en tout cas, j'adore!
Posté dimanche 11 novembre 2007 à 05:40 (#70)
OtaXou, le 11/11/2007 à 04:48, dit :
Personnellement vu que je ne maitrise pas le Japonais et que je n'ai qu'une faible maîtrise de l'Anglais, je n'en suis qu'à l'épisode 4 de cet animé... Et ça fout les boul'z x)
Mais en tout cas, j'adore!
Non, tu n'es pas le seul.
Mais la réponse est dans ton message : tant qu'une team française n'aura pas bouclé la série, les fans français seront rares...
Pour moi, la question ne se pose pas :
Au vu de la qualité des traductions a.f.k. (c'est même parfois trop bien traduits pour nos goûts d'otakus

Mais ça limite pas mal le public (déjà restreint, vu qu'on tape grosso-modo plus dans le public de Genshiken que dans celui d'Haruhi)
Posté mercredi 05 mars 2008 à 21:32 (#71)
bon il y'a quelques trucs approximatifs, mais dans l'ensemble la trad est bonne, y'a juste quelques passages ou on comprend pas trop de quoi il est question.
A propos de la série je la trouves terrible,
si certains trouvent qu'il y'a des longeurs c'est car ils n'ont pas saisis l'esprit de l'anime,
ceci dit je suis quelqu'un qui pourrait parler de nourriture pendant des heures héhéhé

Posté jeudi 06 mars 2008 à 15:29 (#72)
Alex Louis Armstrong, le 05/03/2008 à 21:32, dit :
bon il y'a quelques trucs approximatifs, mais dans l'ensemble la trad est bonne, y'a juste quelques passages ou on comprend pas trop de quoi il est question.
A propos de la série je la trouves terrible,
si certains trouvent qu'il y'a des longeurs c'est car ils n'ont pas saisis l'esprit de l'anime,
ceci dit je suis quelqu'un qui pourrait parler de nourriture pendant des heures héhéhé

Moi c'est ce côté là que j'adore:

Posté jeudi 20 mars 2008 à 16:49 (#73)

Posté jeudi 03 avril 2008 à 21:52 (#74)

Citation
La ville de Washinomiya (située dans le conté de Kita Katsushika, préfecture de Saitama), devenue célèbre grâce au manga/animé "Lucky Star" a fait de la famille Hiiragi de véritables résidents officiels de la ville. Et pour célébrer cet événement, la ville et les autorités locales vont émettre un "Juminhyo" (certificat de domicile) spécial à l’effigie de cette famille, à partir du lundi 7 avril. Le nombre de ces "Juminhyo" spéciaux est limité à 10000 exemplaires, et le 6 avril (dimanche), la veille du jour officiel sera organisé une « journée spéciale de délivrance » où 5000 exemplaires seront délivrés.
L'événement est un projet en collaboration entre la ville de Washinomiya, l'éditeur Kadokawa Shoten Publishing de "Lucky Star", et des Sociétés Commerciales et Industrielles de Washinomiya (Washinomiya Shokoukai).
Au cours de l'été 2007, "Lucky Star" (auteur : Kagami Yoshimizu, éditeur :Kadokawa Publishing) avait déclenché de nombreux pèlerinages de fans Otaku qui, ne cessant de se multiplier avaient provoquer l’organisation d’. Pour Hatsumôde (jour de la première visite au sanctuaire shinto de l’année), le sanctuaire Washinomiya accueille généralement 90 000 visiteurs, mais en 2008 le nombre des visiteurs est passé à 300 000, le plaçant au 3ème rang des sanctuaires les plus fréquentés de la région de Saitama.
Quand les animé-otakus ont débarqué pour la première fois à Washinomiya, les gens se sentaient un peu mal à l’aise, ne connaissant pas trop ce monde là. Plus tard, sous la conduite de Washinomiya Shokoukai la ville s'est engagée à profiter de cette "déferlante Moe animé" et d’en faire un véritable projet régional d’expansion.
Le "Juminhyo" spécial de la famille Hiiragi sera disponible à 300 yens (un exemplaire ordinaire du « Juminhyo » coûtant lui, 200 yens). Il s’agit d’un "Juminhyo" format A4, délivré dans une pochette transparente avec des dessins originaux.
Le "Juminhyo" est limité à un exemplaire par personne, et le dimanche 6 Avril, il sera d’abord délivré au cour d’un événement organisé au restaurant "Ootori Chaya" (géré par Washinomiya Shokoukai Youth Group) à partir de 10 heures, et ensuite délivré officiellement à la mairie de Washinomiya (6-1-1 Washinomiya, Washinomiya-cho, Kita Katsushika-Gun, Saitama-Ken / Tél: 0480-58-1111) à partir de midi. A partir du lundi 7 avril, il sera délivré au guichet Family and Resident Registration, au premier étage de l'hôtel de ville de Washinomiya ouvert tous les jours de semaine de 08h30 à 17h15.
Ce "Juminhyo" sera un goodies incontournable pour tous les fans de la série "Lucky Star". Allez-y avant qu’il n’en manque !
Plus de 200 000 visites en plus sur un an.
C'est de la pure folie.
On dirait que ça commence à être un peu encadré par la municipalité, qui a vu comment en tirer profit (le débarquement de 3500 fans en délire leur avait un peu fait peur, faut dire...

Les photos des objets laissés par les fans sont très impressionnantes aussi...
http://www.gamekult.com/blog/exelen/album_n6701.html
Posté jeudi 03 avril 2008 à 22:01 (#75)
Iznogoud, le 03/04/2008 à 22:52, dit :

Oupa... Le topic de liens a été crée avant

Et ouais, super impressionnant le déluge de fans

M'enfin c'est comme l'explosion des inscriptions en club de foot après le mondial 98 ou celles chez ERASMUS après "L'auberge espagnole"
On reste tous des moutons quand même

La Kagami est magnifique