Sharemanga: Lucky Star - Sharemanga

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lucky Star le KyoAni du printemps 2007

Posté mercredi 16 mai 2007 à 14:03 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageryokun, le 16/05/2007 à 14:55, dit :

Pareil :pinch: Pour la scène de voiture, je savais pas si c'était Initial D ou autre pastiche de jeu vidéo, vu que je suis loin d'être fan des trucs de bagnoles :) Sur le coup, ça m'a frustré :sorcerer:

Bha n'ayant pas vu un seul épisode d'Initial D. j'étais pas 100% sûr non plus jusqu'à ce que Kagami sorte ça :) :

Image IPB

C'est une des séries qui a été le plus parodié j'ai l'impression...
Récemment y'avait aussi un clin d'oeil dans un épisode de Dai Mahou Touge (Mais là j'étais sûr, c'était la même voiture :wub:)

Dans lucky Star, le plus frustrant quand on voit pas la référence "cachée" c'est que Kagami est quasi toujours là pour souligner que y'en avait une... :pinch:
Jore dans le 6 au moment du resto, Konata parle d'un truc (que j'ai pas su associer à une série) et kagami enfonce le clou par un :
"Quoi ? C'est encore une référence à un anime ?"

edit : avec des images s'mieux :wub:
[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 16 mai 2007 à 15:32 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   F3L1X 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

Coucou ^^
Bon j'avoue moi aussi j'adore cette série mais j'ai pas encore vu les épisodes jusque là.
Pour Initial D, je sais pas si j'aurais trouvé non plus, par contre pour la référence en image : "Courir vers l'océan avec un Kimono", je pense de suite au génial Air-TV (après je peux me tromper complètement, faut voir ce qu'elle dit avant - et y'a peut-être pas que cet anime où ça fait ça :w00t:)
Le problème c'est qu'il y a plein de référence à de très vieux animes (La petite parodie avant l'OP - c'est pour faire comme dans "Kaibutsu-kun" (1968), le coup du dentiste dans l'ep 02, c'est "Getter Robo" (1974), et les karaokés à la fin sont géniaux mais pas trop simples à reconnaître).
Ce genre de clin d'oeil est un peu dommage pour le jeune Otaku, c'est peut-être pour ça entre autre qu'il y a eu un changement de réalisateur, m'enfin ça reste qu'une hypothèse.
Vivement la suite quand même, et... Kona-chan rules !!! :mellow:

Posté mercredi 16 mai 2007 à 17:46 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/05/2005

Wice dit :

j'étais pas 100% sûr non plus jusqu'à ce que Kagami sorte ça

Héhé ^^ En fait comme je vois les épisodes en raw d'abord, je saisis pas forcément tout ^^ (j'avais pas du tout entendu le "di"-machin :mellow:). Je vois les épisodes en vosta ensuite, et là je comble ce qui me manque ^^ (je viens de le voir à l'instant) (enfin en tout cas, je vous le dis par expérience, Lucky Star, c'est pas l'anime le plus facile à comprendre en VO... Dans le même genre : Seirei no Moribito est incompréhensible, je suis obligé d'attendre les trads ^^)

Enfin bon, l'essentiel c'est que j'ai compris au premier coup le
"Timoteiiiiii". J'étais mort de rire :w00t:
Sinon, le coup des pastèques avec un fusil : ça vient évidemment de FMP fumofu ^^

Et je suis assez d'accord avec toi Wice, c'est clair que cet épisode rappelle furieusement Azumanga Daiho où chaque année il y a un petit voyage pendant les vacances d'été... (mais bon, moi, toute la série me fais penser à Azumanga Daiho... ^^)

F3L1X dit :

Vivement la suite quand même, et... Kona-chan rules !!!
+1 ^^
Image IPB

[!Ignore mode]

Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^

"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...

Posté mercredi 16 mai 2007 à 18:17 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je verrai la série une fois tout sorti en vostfr (comme d'hab ^^), mais on peut espérer que d'ici là quelqu'un aura pointé toutes ces références sur le site d'une team de fansub / sur un wiki / ici. :mellow:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 16 mai 2007 à 18:30 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageryokun, le 16/05/2007 à 18:46, dit :

Enfin bon, l'essentiel c'est que j'ai compris au premier coup le
"Timoteiiiiii". J'étais mort de rire :flowers:

Ca vaut son YouTube :w00t:

(Pour la seconde partie faudra mater l'épisode 6 :D)

Pour les références... Si y'a des motivés on se fait ça ici et on regroupe dans le main post :mellow:

Image IPB

Posté mercredi 16 mai 2007 à 20:15 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Han !
Timotei shampoing. :pinch:

Image IPB

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 17 mai 2007 à 11:14 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

La parodie d'Initial D était tout bonnement excellente. C'est fou de voir que KyoAni met autant de moyens juste pour un petit délire, la réalisation était superbe. Les CG étaient magnifiques et la chara-design ressemblait tellement à celui d'Initial D que c'en était presque effrayant :alien:. Ça donnerait presque envie de voir une nouvelle saison réalisée par leurs soins ^^.

J'apprécie aussi le fait que les personnages aient une bonne touche de réalisme. Kagami qui veut se faire draguer mais qui sait que c'est impossible avec Konata autour d'elle, les discussions entre filles sur les règles, les tampons etc ou encore quand les jumelles parlent du "bazar" de leur papa adoré, y a plein de petits détails comme ça qui, malgré l'ambiance déjanté et surréaliste de l'animé, rendent les personnages vraiment adorables et attachants.

Sinon pour toutes les références, vu que j'en capte la moitié comme vous, j'aime bien passer sur les forums Animesuki où généralement elles sont toutes relevées. Par exemple le "Not enough to make you run towards the ocean in a loincloth" vient de Mister Ajikko (le Petit Chef), la blague de Timotei provient apparemment d'une publicité qui passait au Japon et le passage où Tsukasa tient le coquillage pour écouter la mer est une parodie des sketchs de . Pour les intéressés, y a plus de détails ici.
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 17 mai 2007 à 11:16 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Perso j'ai commencé la série j'en suis au 3 et j'accroche grave à l'humour ;)
et puis toutes les ref c'est claquant ;)
Franchement je suis surpris et très content d'être tombé dessus un peu par hasard....
Image IPB

Posté jeudi 17 mai 2007 à 12:12 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Jore dans le 6 au moment du resto, Konata parle d'un truc (que j'ai pas su associer à une série) et kagami enfonce le clou par un :
"Quoi ? C'est encore une référence à un anime ?"
Mister Ajikko, AKA "le petit chef".
edit - erf, merde, déjà dit.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 17 mai 2007 à 20:24 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageJunta, le 16/05/2007 à 21:15, dit :

Han !
Timotei shampoing. :pinch:

Image IPB

:D

Je pense que je vais faire comme Junta et attendre d'avoir toute la série ou au moins une bonne partie en vostf avant de mater. A moins que je ne craque avant et que je prenne la vosta :whistling:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 18 mai 2007 à 22:32 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Je viens de rematter l'épisode 3 et franchement c'est définitif c'est un cop de coeur cette série.
Un pure grand moment de détente et de délire.
Image IPB

Posté dimanche 20 mai 2007 à 23:17 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

• Membre
  • PipPip

Je viens tout juste de voir le 7 en raw

Accrochez-vous car c'est le meilleur épisode pour le moment ^^ Vivement la vosta que je comble les manques :D

(et je pense qu'il y aura une ou deux séquences qui vont devenir cultes et qu'il faudra youtuber, à l'instar du Timotei :ph34r:)

Je pense notamment au passage où Konata caresse les cheveux de Kagami. Si j'ai bien saisi, Kagami se retrouve dans le même groupe de travail qu'elles, et Konata lui dit que c'est parce que la pauvre se sentait seule ^^ Et kagami qui se tord le plus possible pour fuir les caresses de Konata, c'est énorme ^^
Autre passage mémorable : Tsukasa qui cherche comment enregistrer dans son nouveau portable le numéro de portable de Konata :) Elle fait une de ses tête :D

Ah, au passage, y'aMinoru Shiraishi, le gars du Lucky Channel
qui apparait dans la classe de Konata et cie. Dans un autre épisode, il était aussi là, mais il n'avait aucun rôle puisqu'il était simplement adossé à un mur :zorro:
Edit : en fait je suis un boulet : il apparait dans tous les épisodes :zorro: Je viens de revoir le 2, et il donne la réplique à la prof au début de l'épisode, ce qui est critiqué par Akira en fin d'épisode ;-) Soit-dit en passant, il a apparement aussi un baito au karaoke puisque toujours dans le 2, c'est lui qui amène les boissons aux filles ^^

Et tant qu'on parle de lui...

le Lucky Chanel est vraiment poilant :D Pas un mot au début, mais déjà mort de rire :D

Et sinon

Zut de zut, au début je sais pas s'il y a une référence... lorsque Konata parle en langage extrêmement soutenu, comme une "reine", je me demande si c'est une référence à des animés comme Maria sama ga miteru (mais j'ai jamais vu donc je peux pas savoir... -_-)

Enfin
J'ai jamais vu Keroro Gunsou... faudrait peut-être que je regarde, si ça se trouve c'est bien :P

Image IPB

[!Ignore mode]

Posté mardi 22 mai 2007 à 18:01 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

Le "Gokigenyo" de Konata est bien entendu une référence à Maria-sama. C'était clairement perceptible avec le changement du chara-design et quand Konata remet en place l'écharpe de Tsukasa. FinalFan fait du très bon boulot sur la série si tu es intéressé par ce genre d'animé. On pourrait dire que cet épisode était d'ailleurs centré sur le thème du yuri vu qu'après Konata regarde Strawberry Panic :sorcerer:.
Sinon Keroro c'est vraiment hilarant. Y a quelques épisodes qui sont assez faibles mais dans l'ensemble, c'est du grand délire totalement absurde qui vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil. Keroro est et restera l'un des personnages les plus marrants jamais crées je pense.
Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 23 mai 2007 à 14:32 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

• Membre
  • PipPip

Ayé, vu en vosta :lol:
J'avais pas fait gaffe... Marimite, c'est pour "maria sama ga miteru" ^_^

En tout cas, je me reconfirme : cet épisode, c'est du bon, faut absoument le voir ^^

Et sinon pour maria-sama et Keroro (je répond en spoiler pour pas polluer le topic rakisuta)
Keroro, c'est en download depuis trois jours... malheureusement, y'a pas bcp de sources pour les premiers épisodes...
Pour Maria-sama, franchement j'adore le Yuri, mais voir des filles qui passent juste leur temps à s'effleurer les mains sans rien de plus, c'est bof-bof... Si elles allaient plus loin, ok, mais là, c'est limite nunuche... Enfin bon, j'ai jamais vu la série, si ça se trouve c'est plus profond que ça (dans tous les sens du terme :pervers:)

Image IPB

[!Ignore mode]

Posté mercredi 30 mai 2007 à 20:07 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Cet anime est mythique ! :pinch:

Image IPB

Le coup de la pièce... Qui n'a pas flingué ses manettes NES comme ça ? :sifle:

La journée sportive, LE passage obligé...
Un peu déçu que y'ait pas plus de gags dessus cependant :P

Et encore un long passage sur la bouffe... Ils font une fixette dessus ma parole !

Image IPB

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »