Sharemanga: Lucky Star - Sharemanga

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lucky Star le KyoAni du printemps 2007

Posté mardi 01 mai 2007 à 16:00 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

FFenril.info

"FFenril" dit :

Lucky Star : Muuuuuuuuuuuuuuu. Hunga. Darling Darling please. Sing & dance! Sailor fuku dakara ne! Ce show doit être impossible à faire apprécier à une personne normale… Mais dieu que c’est bon. Appelez moi un fanboy de KyoAni, ça sera la réalité… Et donc c’est avec toute l’impartialité du monde que je déclare que c’est le meilleur de tous, my Darling Darling Pleeeeease ~ Verdict :

Je crois que tout est là :w00t:

En fait, c'est vraiment une série pour otaku.
Donc je doute que quelqu'un qui n'ait pas tous les codes du genre puisse comprendre...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 01 mai 2007 à 16:20 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip

Bein, même avec les codes (pas forcément tous mais un certain nombre) ça table quand même pas mal sur le moe en plus que sur l'humour otaku. Même si les clins d'oeil partout me font sourire, j'accroche pas des masses.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 01 mai 2007 à 16:43 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Je suppose qu'il faut être capable d'apprécier ce genre de trucs... :w00t:

Image IPB

Posté mardi 01 mai 2007 à 16:51 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageIznogoud, le 01/05/2007 à 17:43, dit :

C'est... ENORME :blush:

C'est ceux qui trouvent pas ça excellent les pas normaux... Entre Pani Poni Dash et Lucky Star... Le génie de certains ne sera reconnu qu'à leur mort ^_^

Image IPB

Posté mardi 01 mai 2007 à 17:51 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

Personnellement, je vois AUCUN rapport entre Lucky Star et Pani Poni Dash à part le côté parodique. Ce dernier misait beaucoup plus sur le côté totalement déjanté et absurde, tandis que Lucky Star joue beaucoup plus sur le moe et les gags sur la "vie quotidienne" comme Byakko l'a fait remarquer.

D'ailleurs, j'ai beau avoir adoré PPD, Lucky Star ne me fait pas rire des masses (même si je me reconnais parfois dans certaines situations) et je regarde uniquement parce que je commence à m'attacher aux personnages ^^.

Et grosse news en parlant de Lucky Star, le réalisateur actuel Yamamoto Yutaka (qui n'avait encore rien réalisé) va être apparement remplacé par Yasuhiro Takemoto (qui a quand à lui réalisé l'excellent FMP Fumoffu). Apparement, sa prestation n'a pas convaincue. Quand à savoir si le style va changer pour autant... On verra la semaine prochaine (j'ai hâte :w00t:). Plus d'infos ici.
Image IPB

Image IPB

Posté mardi 01 mai 2007 à 18:02 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageAchtor, le 01/05/2007 à 18:51, dit :

Personnellement, je vois AUCUN rapport entre Lucky Star et Pani Poni Dash

Bha les deux misent quand même pas mal sur un leur côté "décalé"...

Mais je disais plus ça au niveau de la connaissance par le public, les deux séries sont assez "spéciales" et tout le monde ne va pas forcément accrocher au genre.

Image IPB

Posté mardi 01 mai 2007 à 18:43 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   jo la truite 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/11/2005

Voir le messageIznogoud, le 01/05/2007 à 17:43, dit :

Il me semble qu'il y avait déjà eu cette parodie pour Haruhi Suzumiya nan ??

Mais c'est toujours hilarant de le voir. :blush:

Posté mardi 01 mai 2007 à 21:05 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/05/2005

Achtor dit :

Et grosse news en parlant de Lucky Star, le réalisateur actuel Yamamoto Yutaka (qui n'avait encore rien réalisé) va être apparement remplacé par Yasuhiro Takemoto (qui a quand à lui réalisé l'excellent FMP Fumoffu)

Juste pour préciser, sur le lien que tu as donné, les personnes émettent des doutes sur la véracité de la news (possibilité de vandalisme du site de Kyoani). C'est pourtant apparement bien une info sûre puisque :
1. sur le site de Kyoani, une autre news n'ayant rien à voir est parue aujourd'hui. Si celle d'avant était fausse, ils l'auraient corrigée.
2. Une news sur le site officiel de Luckystar datant d'aujourd'hui reprend exactement les mêmes termes pour annoncer le changement de réalisateur

En revanche, l'annonce précise bien que Yamamoto continuera de travailler sur la série (mais pas à la réalisation). Le changement devrait être effectif à partir de l'épisode 5 (donc la semaine prochaine puisque le 4 vient d'être diffusé).

Maintenant, pour la raison du changement, je pense qu'il ne faut pas s'avancer trop vite. Rien ne dit que ce soit pour cause de manque d'audimat... Je pense qu'il va falloir attendre que Kyoani communique plus dessus pour avoir la vraie raison (peut-être Takemoto n'était-il pas dispo pour le début de la production ? .... nan c'est pas possible ^^)

Voilà, fermeture de la page informative 0:) (et moi j'ai toujours pas vu le 4 car il tarde à sortir en raw potable ou en sub anglais qui d'habitude sort le lendemain, grrr...)
Image IPB

[!Ignore mode]

Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^

"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...

Posté mardi 08 mai 2007 à 23:13 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Encore des répliques cultes ^_^

Image IPB

loli powaa ^_^

EDIT :
ça devrait mieux passer...
Image IPB

Posté mercredi 09 mai 2007 à 18:28 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

• Membre
  • PipPip

Plop : ép 5 vu :ph34r:

Alors effectivement la direction est bien passée à Yasuhiro Takemoto (vu dans les crédits lors du générique de début)

Qu'est-ce que ça a changé ? A mon avis : rien ^^

Mais soit-dit en passant, toujours sur cette affaire de remplacement, lors du Lucky Channel habituel :

[Voir le message caché (spoiler)]
A la toute fin, Akira reproche à Minoru lors d'une certaine scène du script d'avoir changé son nom en "Yutaka"... ouioui, le même prénom que Yamamoto Yutaka ^^ Ca m'a tout l'air d'être un private joke (avec une certaine forme de respect) entre les membres de la production, qui de toutes façons seront les seuls à pouvoir consulter le script ^^

Pour en revenir à l'épisode lui-même
J'ai adoré le coup du ventilateur :P

En fait, j'ai tout adoré... et il faut que je le dise : l'effet attachement des personnage à fait son oeuvre, et désormais, ça y est... je suis un Raki Suta fanboy :D
Image IPB

[!Ignore mode]

Posté mercredi 09 mai 2007 à 18:46 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

J'ai vu les 3 premiers episode et c'est vraiment sympa. Quelques longueurs (j'ai failli craquer pendant le 1er episode quand elles parlent de nourriture >_< ) mais vraiment bien dans l'ensemble... Si c'est dans le meme genre que PPD, et bien j'accroche beaucoup plus (serie dont je n'ai pas pu depasser 2 episodes >_< )

Et j'aime bien le Lucky Channel a la fin des ep', et l'ending est bien original...

Bref j'attends la suite avec impatience

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 10 mai 2007 à 00:16 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

ça monte en puissance.

J'ai vu sur un blog anglophone que la série était en train de devenir un quizz pour otakus.
C'est pas faux.

Mais quand on saisit toutes les références, c'est bien fun. :unsure:

Je l'attendais depuis longtemps, il est enfin là dans l'épisode 5 :

Citation

Uguu~ :paf:

C'est aussi une série de gamers.

Konata qui tank alors que la prof fait de l'AOE avec son mage, j'étais plié :confet2:

Image IPB

Posté jeudi 10 mai 2007 à 20:09 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

J'ai trouvé le gag du ventilateur sublime pour 3 raisons :
Premièrement, ça fait toujours plaisir de voir que je suis pas le seul mongolien à faire ça :sorcerer:.
Deuxièmement parce que j'étais sûr que Konata allait faire ça et que c'était vraiment excellent.
Troisièmement parce que Kagami a eu la même réaction que moi !

Image IPB

Je suis du même avis que Ryokun, au fur et à mesure que l'animé progresse, on devient de plus en plus attaché aux personnages. Il m'est devenu tout simplement impossible de résister à Konata (j'ai adoré son petit "waku waku" avant que sa cousine n'empoigne le fusil au stand de tir) et dans une moindre mesure à Kagami et Tsukasa ("Balsamic Vinegar"). Les moments in-game entre la prof et Konata étaient à mourir de rire et on aura au moins appris que wwwwwwwww est l'équivalent japonais du lol.

Même si niveau comédie c'est toujours aussi inégal (après tout, on n'est pas japonais donc certains gags doivent nous passer au-dessus de la tête...), j'en suis venu à plus considérer Lucky Star comme un animé tranche de vie que véritablement comique (un peu comme Genshinken en fait), et depuis je me régale.

PS : Je prie vraiment très fort pour que la prochaine chanson chantée par Konata soit celle-ci !
Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 16 mai 2007 à 04:25 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageAchtor, le 10/05/2007 à 21:09, dit :

Troisièmement parce que Kagami a eu la même réaction que moi !

En 4 je rajoute : Kagami fait "l'adulte" alors qu'elle est la 1ère à avoir déliré avec le ventilo :sorcerer:
(POwned par sa grande soeur... Tragique)

J'viens de mater le 6... C'est toujours aussi bon... Ce coup-ci c'est "la virée à la plage" qui est pastichée...

La double référence Azumanga Daioh/Initial D. au début... Muhaha !

Seul regret... Je suis pas assez otaku, je rate pleins de références :pinch:

Image IPB

Posté mercredi 16 mai 2007 à 13:55 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

• Membre
  • PipPip

wice dit :

Je suis pas assez otaku, je rate pleins de références

Pareil :pinch: Pour la scène de voiture, je savais pas si c'était Initial D ou autre pastiche de jeu vidéo, vu que je suis loin d'être fan des trucs de bagnoles :) Sur le coup, ça m'a frustré :sorcerer:
Image IPB

[!Ignore mode]

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »