Sharemanga: Lucky Star - Sharemanga

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lucky Star le KyoAni du printemps 2007

Posté vendredi 06 avril 2007 à 18:29 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Liens série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=16868

Après le succès de Air, Haruhi Suzumiya, et Kanon, Kyoto Animation est largement considéré comme le meilleur studio du moment.
C'est certainement pour ça que tout le monde attend cette série.

Il est bien trop tôt pour dire si l'attente est justifiée, mais une chose est sûre, nous serons nombreux sur le coup... :)

Les commentaires YouTube! :P

Citation

Citation

THIS IS MADNESS!!!

No, THIS IS SPAR...oh wait, scratch that.
THIS IS muuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUU

Ce message a été modifié par Iznogoud - vendredi 06 avril 2007 à 18:39.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 08 avril 2007 à 17:46 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/05/2005

Je viens de voir le premier épisode... D'après Izno, tout le monde attend cette série... et bah ça va leur faire bizarre :rolleyes:

La série, c'est du Azumanga Daiho, et pour le moment en vraiment moins bien (mais bon, c'est pas sur un épisode que peuvent se créer les liens "d'attachement" pour des personnages, c'est clair). On se retrouve face à des petites historiettes de la vie de tous les jours de quatres collégiennes, avec la fille fan de jeux vidéos et animes, la fille moe avec les lunettes, et les deux soeurs dont l'une est timide et l'autre extravertie. Un peu banal quoi.

Là où le bât blesse : l'animation. Pourtant, je trouve que le générique de début a vraiment une qualité d'animation incroyable : ça bouge avec une fluidité, c'est hallucinant !
En revanche, la série elle même, rien de folichon : animation très moyenne, qualité de dessin assez discutable (kawai ne veut pas dire qu'on peut tout simplifier non plus !) et angles de caméras parfaitements horizontaux....

Et pour les histoires, franchement, pendant la première partie où elles parlent de leur façon de manger tel ou tel plat, j'ai falli m'endormir :P

Donc pour résumer : une série à des années lumières de Air ou Suzumya Haruhi no Yuutsu (désolé de te décevoir Izno :P ) qui n'a rien d'exceptionnel pour le moment, mais qui à la longue pourra peut-être atteindre le niveau d'Azumanga Daiho si les persos se révèlent attachant (difficile de juger avec un seul épisode).

ps : dernière chose :

[Voir le message caché (spoiler)]
Encore des gamines ! Grrr ! Espéront que ça ne tournera pas en Loli !! D'autant qu'une scène dans l'épisode nous révèle qu'apparament la fille fan de jeux vidéos connait bien le contenu standard d'un H-Game <_<

Image IPB

[!Ignore mode]

Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^

"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...

Posté mardi 10 avril 2007 à 01:36 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Effectivement, dans la blogosphère anglophone, la déception est en ce moment à la mesure de l'attente.

L'opening est digne de l'ending d'Haruhi, mais l'épisode lui-même est décevant.
A savoir que (si j'ai bien compris), il s'agit de l'adaptation d'un manga en 4 cases, type Azumanga Daiho.

Je pense qu'il doit falloir accrocher à l'humour (personnellement, je n'ai pas aimé Azumanga Daiho, donc je sens que c'est mal parti).

A voir si la suite est plus accrocheuse ou pas...

PS :
S'il y a des lolis, ça peut tout sauver :sorcerer:
Image IPB

Posté mardi 10 avril 2007 à 11:40 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   toji 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 14/07/2005

A vous deux, vous avez déjà bien résumé mes sentiments après ce premier épisode...

Si ça va pas plus loin que des lolitas expliquant comment elles mangent ( lèchent?) leur glace , je laisse tomber.

Posté mardi 10 avril 2007 à 17:33 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageIznogoud, le 10/04/2007 à 02:36, dit :

PS :
S'il y a des lolis, ça peut tout sauver :D

Ca risque surtout d'attirer du monde dont certaines personnes en particulier

D'après ce que vous dites de ce premier épisode, je vais attendre d'avoir vos avis après quelques épisodes de plus avant de me lancer ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 10 avril 2007 à 18:53 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

L'opening :

EDIT :
Je viens de voir le premier épisode.
J'ai rarement vu des conversations aussi creuses dans un anime (de très longues minutes sur la nourriture :lol: ).
C'est évidemment tout à fait volontaire, et assez bizarrement, ça m'a fait rire.
L'humour est effectivement très particulier (les fans des Monty Python devraient s'y retrouver) mais j'accroche plus que je ne l'aurais cru.

Ce message a été modifié par Iznogoud - jeudi 12 avril 2007 à 19:32.

Image IPB

Posté vendredi 13 avril 2007 à 21:38 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

Je viens de regarder cet épisode également et je dois avouer que comme tout le monde je n'ai pas trouvé ça marrant (pourtant je suis fan des Monty Python ^^). Faut dire que ce premier épisode consiste en fait en des lolis super-mignonnes parlant de trucs inintéressants de la vie quotidienne dont tu oses même pas parler avec tes meilleurs potes parce que tout le monde s'en fout. Les discussions sur la mayonnaise et tout ça va pour une référence mais sur toute une scène, je trouve ça vraiment abusé et je me demande comment on peut en rire sincèrement. La fin était tout de même bien meilleure avec le Lucky Channel assez amusant ainsi que le karaoké final.
Je tempère mon propos cependant car beaucoup de comédies commencent assez mal (School Rumble notamment) et je me rappelle que les premiers épisodes d'Azumanga Daioh étaient pas vraiment géniaux non plus. Puis ça fait quand même bizarre d'entendre dans la preview de l'épisode 2 la même réflexion conne que je me fais souvent ^^.
Je vais donc me laisser environ 5 épisodes pour voir si ça s'améliore vu que de toute façon, on pourra pas faire pire !

PS : J'ajouterai que Azumanga Daioh en version animé ne m'a jamais paru hilarante tandis que la version manga adaptée par Kurokawa me fait rire aux éclats.
Image IPB

Image IPB

Posté lundi 16 avril 2007 à 19:03 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

• Membre
  • PipPip

Plop, deuxième épisode sorti. Je vais arrêter de regarder la série en raw car la version anglaise sort dès le lendemain chez la team [LC].

Alors mon avis ? (même si j'ai pas vu l'ép en anglais) : ça s'améliore, c'est clair. Pas que ce soit très différent du premier épisode, mais le potentiel "affectif" des personnages commence à faire effet
la fille qui dort jusqu'à midi et qui se recouche à 21H, tandis que sa soeur, elle, s'occupe de faire ses devoirs

En passant, pour le côté clin d'oeil, on a eu droit à
un jeu d'arcade avec la musique du générique de fin de Suzumiya Haruhi no Yûtsu

Et puis j'ai bien aimé aussi quand
les filles se demandent quel petit boulot leur copine fait. Et j'espère quand même qu'on la verra dans les prochains épisodes au café cosplay... j'imagine qu'elle doit être terrible en tant que serveuse, vu son niveau de geekette :blink:

Donc bref, à surveiller quand même, même si je déplore la réalisation à des années-lumières de celle de l'opening :pinch:
Image IPB

[!Ignore mode]

Posté jeudi 19 avril 2007 à 13:42 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

Je viens de voir le second épisode et, comme Ryokun, je trouve que ça s'est clairement amélioré.
La première partie (sur les devoirs pendant les vacances) notamment m'a bien rire car reflétant parfaitement la réalité (chui en plein dedans :pinch: ) mais en exagérant assez pour que ça devienne marrant. Les parties sur le dentiste et sur la grimace de Konata étaient par contre vraiment bof car trop forcées. Sinon, autant le Lucky Channel ("Wawawawa" :xtase: ) que les personnages qui deviennent vraiment attachants (surtout Konata, Aya Hirano fait un boulot formidable !), c'était vraiment meilleur que l'épisode dernier.
Même si c'est pas devenu hilarant pour autant, c'était vraiment un épisode très fun et j'espère réellement que Lucky Star va se bonifier avec le temps.
Image IPB

Image IPB

Posté samedi 21 avril 2007 à 23:58 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Bon... C'est officiel je suis fan ^_^

C'est bien assez stupide pour me faire rire... Comme dit plus haut, cette looooooongue tirade sur la bouffe est à la fois énervante et drôle 0:)

J'ai vu les deux premiers et ui, ça devient "mieux" au second... Mais c'est volontairement space pour créer de la curiosité (comme ils ont réussi à accrocher les gens avec le 1er épisode d'Haruhi :sifle:)
D'ailleurs, l'ending d'Haruhi au jeu des Kongas dans le 2 m'a fait bien marrer... Pour presque rien, je sais :pinch:

Je conseille vraiment pour ceux qui aiment les trucs déjantés

PS@Drake : Tu regardes ou tu meurs !

Image IPB

Posté lundi 23 avril 2007 à 17:21 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageShura, le 10/04/2007 à 18:33, dit :

D'après ce que vous dites de ce premier épisode, je vais attendre d'avoir vos avis après quelques épisodes de plus avant de me lancer ;)

Voir le messagewicelow, le 22/04/2007 à 00:58, dit :

J'ai vu les deux premiers et ui, ça devient "mieux" au second...

Je conseille vraiment pour ceux qui aiment les trucs déjantés

Bon bah d'après les avis de wice et de ceux qui ont vu le deuxième épisode, je vais me laisser tenter et voir par moi-même ce que ca donne.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 24 avril 2007 à 12:34 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

• Membre
  • PipPip

au fait, 3ème épisode vu

et à la fin...
Fumofumo !!

Edit :

Wice dit :

Et au milieu

Beckyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!

Oui, c'est vrai j'avais oublié :flowers:
Image IPB

[!Ignore mode]

Posté mardi 24 avril 2007 à 12:43 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageryokun, le 24/04/2007 à 13:34, dit :

et à la fin...
Fumofumo !!

Et au milieu
Beckyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!

Toujours aussi "spécial"

Dans le 3, y'a de grandes tirades sur les objets collectors pour otakus, sur les jumeaux, les jeux vidéos... Et à la manière dont c'est réalisé, on pourrait presque croire à un reportage en fait... :flowers:

Image IPB

Posté vendredi 27 avril 2007 à 01:01 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagewicelow, le 22/04/2007 à 00:58, dit :

Bon... C'est officiel je suis fan :w00t:

Je ne peux que plussoirer :confet: . Complètement crétin et terriblement déjanté, j'adore :sorcerer: !
Vivement la suite (bah ouais, Doudy, l'est pas vraiment bilingue >_< , donc il attend la vostfr).
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 01 mai 2007 à 10:36 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   jo la truite 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/11/2005

Bon je vais paraître un peu déroutant, mais dîtes moi ce qu'il y a de déjanté dans cet anime ????! :lol:

En résumé: le quotidien de quatres étudiantes, et .... et... et c'est tout, car c'est réllement tout ce que montre cet anime. Des filles, dans l'univers de l'école avec les petits tracas que cela entraine, chacune avec une personalité distincte (quoique vraiment trop caricaturale). C'est profondément ennuyeux. Trois épisodes de mater et je n'ai même pas esquisser un sourire.

J'apelle ceci "de l'anime facile"! Lorsque l'on fait réfrence à tout ce que Kyoto Animation a réalisé, on se dit qu'ils vont encore nous balancer un anime marginal. Et bien ca l'est. Mais la marginalité a ces limites, et tout n'est pas forcément bon, lorsque l'on réalise quelquechose qui sort de l'ordinaire. C'est le cas ici.
En fait le comble c'est que cet anime sort de l'ordinaire PARCE QU'il montre l'ordinaire de quatres jeunes personnes au quotidien: des discussions qui n'en termine pas avec à chaque épisode la même chute. En plus de ne pas être drôle, l'humour (rare mais présent) n'est pas diversifié.

Donc rien de délirant, rien d'éstravaguant, rien d'intéressant, au fond je n'y vois aucun intérêt à m'attarder plus longtemps sur cette série.

Ok je m'attire la fougue de certaines personnes, donc je me sauve discrètement en terminant par : Je déteste et alors ? :blush:

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »