Je viens de voir le premier épisode... D'après Izno, tout le monde attend cette série... et bah ça va leur faire bizarre
La série, c'est du Azumanga Daiho, et pour le moment en vraiment moins bien (mais bon, c'est pas sur un épisode que peuvent se créer les liens "d'attachement" pour des personnages, c'est clair). On se retrouve face à des petites historiettes de la vie de tous les jours de quatres collégiennes, avec la fille fan de jeux vidéos et animes, la fille moe avec les lunettes, et les deux soeurs dont l'une est timide et l'autre extravertie. Un peu banal quoi.
Là où le bât blesse : l'animation. Pourtant, je trouve que le générique de début a vraiment une qualité d'animation incroyable : ça bouge avec une fluidité, c'est hallucinant !
En revanche, la série elle même, rien de folichon : animation très moyenne, qualité de dessin assez discutable (kawai ne veut pas dire qu'on peut tout simplifier non plus !) et angles de caméras parfaitements horizontaux....
Et pour les histoires, franchement, pendant la première partie où elles parlent de leur façon de manger tel ou tel plat, j'ai falli m'endormir
Donc pour résumer : une série à des années lumières de Air ou Suzumya Haruhi no Yuutsu (désolé de te décevoir Izno

) qui n'a rien d'exceptionnel pour le moment, mais qui à la longue pourra peut-être atteindre le niveau d'Azumanga Daiho si les persos se révèlent attachant (difficile de juger avec un seul épisode).
ps : dernière chose :
[Voir le message caché (spoiler)]
Encore des gamines ! Grrr ! Espéront que ça ne tournera pas en Loli !! D'autant qu'une scène dans l'épisode nous révèle qu'apparament la fille fan de jeux vidéos connait bien le contenu standard d'un H-Game <_<

[!Ignore mode]
Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^
"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...