Sharemanga: Seirei No Moribito - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Seirei No Moribito l'animé de l'année?

Posté vendredi 08 août 2008 à 23:00 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de terminer cette série et j'ai passé un très bon moment en la regardant ! C'est pas LA série de ces dernières années mais elle a suffisamment de qualité pour mériter d'être vu.

Un début de série passionnant, un milieu assez mou, il est vrai, et une fin intéressante sans être formidable.

La série est d'une qualité graphique majestueuse, la bande son est très agréable, et l'histoire est poétique et assez prenante sans pour autant casser des briques.

Par contre, si ceux qui veulent voir cette série le font pour voir des beaux combats a la lance et à l'épée, passez votre chemin car c'est quand même assez rare au final. (Mais quand c'est le cas, l'animation est remarquable en tous points, rien a dire).

J'en garderais un très bon souvenir même si ce n'est pas la meilleure série que j'ai pu voir. :w00t:
Image IPB

Posté mardi 12 août 2008 à 16:10 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Pour ma part, c'est l'une des dernières meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir, après Death Note. Difficile de trouver une série captivante. Celle-ci mérite qu'on s'y attarde.
Image IPB

Posté mardi 09 septembre 2008 à 13:34 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Je viens de terminer Seirei no Moribito et j'ai bien aimé, mais effectivement je rejoins ce qui a été dit précédemment : il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'épique. C'est d'ailleurs le seul reproche que je ferai, vu la qualité de la réalisation j'aurai apprécié plus d'ambition. Au lieu de ça, nous avons droit à une succession de scènes de vie : X épisodes à la campagne, X de randonnées, etc..
Malgré cela les personnages sont attachant, l'animation et la musique font le reste (j'ai toujours dans la tête la chanson de Nahji), c'était globalement une belle ballade.

Maintenant je veux un Berserk avec la même qualité svp !!

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté lundi 24 novembre 2008 à 23:27 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

J'ai téléchargé trois épisodes,, que j'ai enchaîné.
Waow,, c'est trop beau, c'est trop bien, c'est trop bon, c'est trop du suspense, c'est trop 'adulte', c'est trop captivant, etc..

ébah,, s'il pouvait y'avoir plus de séries avec une animation pareille, ce serait pas de refus :rolleyes:
Reste à voir comment va évoluer le scénario mais je ne me fais absolument pas de soucis..

Raah mais c'est trop classieux quoi, le petit prince là :P

[EDIT] J'ai fini la série,, WAOW! Magnifique!

J'ai enchaîné les 10 derniers épisodes,, je crois que c'est la première fois que je vois un anime aussi "réaliste" alors que paradoxalement l'histoire se déroule dans un univers imaginaire. :wub:
(D'ailleurs j'ai bien aimé la petite morale, mysticisme (chamane) se moque de la science (astronome) )

[Voir le message caché (spoiler)]
Mais j'suis quand même bien frustré pour la fin, au sujet de la relation Balsa/herboriste dont j'ai oublié le nom.
Genre on croit qu'il vont se mettre ensemble,, et pouf elle part en voyage chépahoù..

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4