Sharemanga: Seirei No Moribito - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Seirei No Moribito l'animé de l'année?

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 15:58 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Zaji 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Je voulais attendre que la série se termine avant de regarder mais j'ai craqué.Faut dire que j'avais plus rien à mater car j'ai effacé pas mal d'anime après avoir vu le début.
Mais comme chaque année il y en a toujours qui sortent du lot,on les comptes sur les doigts d'une main mais ils sont bien là.

Tout ça pour dire que Seirei No Moribito est magnifique,techniquement j'avais pas vu aussi beau depuis GITS(en même temps c'est le même studio),ça bouge de partout et les paysages sont sublimes.

Les personnages ont un vrai charisme,il n'y en a pas de niais ou creux(et c'est assez rare ces temps-ci).

L'histoire en elle même est simple,sûrement basé sur une légende japonaise,la réalisation est bien faite également au point que même dans les moments calme on ne s'ennuie pas.Le tout servi avec une OST de qualité.

Vous l'aurez compris c'est un gros coup cœur,je me suis enchaîné les 17 épisodes en 2 jours,maintenant je n'ai plus qu'à attendre :pinch:

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 17:04 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageZaji, le 05/10/2007 à 16:58, dit :

Vous l'aurez compris c'est un gros coup cœur,je me suis enchaîné les 17 épisodes en 2 jours,maintenant je n'ai plus qu'à attendre :pinch:

C'est pour ca que je continue à attendre la fin du sub de la série 0:)

J'attends pas mal de cette série et quand j'aime une série j'apprécie de pouvoir enchainer les épisodes sans devoir attendre la suite.
Dès que Requiem aura fini de subber la série, je fonce :angry:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 17:38 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Je cherche l'OST 2, elle est sortie y'a pas longtemps mais est introuvable.

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 21:24 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Ah bon, l'OST2 est sortie? Bizarre qu'on ait rien de la part de Nipponsei.

Sinon, c'est un anime dont j'en attendait beaucoup et qui au final me laisse un avis assez mitigé.
Certes, techniquement Seirei no moribito place la barre très haut, bien au-delà de ce que propose la concurrence. Je ne le répèterai pas assez mais les décors sont vraiment magnifiques, surtout ceux de montagne.
Le gros problème, c'est que l'action se fait rare. L'histoire se met en place doucement et le rythme est lent, voire très lent. Si cela permet d'installer une certaine atmosphère, ce qui est important, l'action traîne tellement que l'on se retrouve à contempler les superbes décors, bercé par une bande son qui l'est tout autant. Ce n'est pas une mauvaise chose car ici, on s'impregne de l'ambiance avec plaisir, on voit évoluer le personnage principal doucement. Comme quoi cela prouve que contrairement à un Naruto Shipuuden, un anime peut très bien traîner mais si la qualité suit, le résultat est très agréable.
Du coup, il aurait fallu 52 épisodes plutôt que 26 car l'univers de SnM (tiré d'une série de romans) est riche et aurait gagné à être développé d'avantage.
On comprend toutefois qu'au vu de la qualité, 52 épisodes de ce niveau technique aurait crevé le budget.
Les scènes d'action de combat sont d'excellente facture mais se font malheureusement trop rares.

Il ne me reste que les 2 derniers épisodes à regarder, je crains un peu pour la fin mais bon, on verra...
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 10:50 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Je viens de regarder les trois premiers épisodes. J'avais juste prévu de mater le premier en fait, c'est dire comment j'ai accroché! En tout cas j'adore. Je trouve le personnage de Balsa très bien travaillé, et une héroine de trente ans, ca ne se voit pas tous les jours. Visuelement, c'est très agréable, peut être un peu sombre par moment.
Pour ce qui est des lenteurs, je trouve que vous êtes injuste. Enfin, je n'ai vu que les 3 premiers épisodes, donc je ne sais pas comment cela évolue. Pour l'instant je trouve le rythme parfait, ni trop lent, ni trop rapide. On a le temps de comprendre ce qu'il se passe et les moments d'actions arrivent tujours bien, sans faire "cheveux dans la soupe", comme on le voit parfois.
J'espére que je ne vais pas devoir attendre trop longtemps avant d'avoir dl les épisodes à partir du 6.

Je redonnerais mon avis quand j'aurais tout vu.
Image IPB

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 11:14 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Tu en est à l'épisode 3, c'est dans cette épisode qu'il y a eu le plus d'action et j'en suis au 17. Bon le rythme est lent mais j'aime bien l'ambiance c'est suffisant pour moi.

Posté vendredi 12 octobre 2007 à 07:42 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Agnhar 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/12/2005

Les décors sont vraiment magnifiques !! comme plusieurs d'entre vous l'ont déjà dit, mais ca vaut vraiment la peine de le redire ;)
C'est vrai que ca manque un poil de combats... Le début était pourtant un peu plus prometteur mais cela ne gache en rien l'intrigue et le scénario assez bien mené :rolleyes:

j'ai fini les 20 épisodes premiers et du coup j'attend un peu que les autres sortent...sinon ca va faire comme Bleach en attendant le jeudi matin toutes les semaines...

Posté mercredi 17 octobre 2007 à 05:20 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Vous avez eu raison: l'épisode 3 est celui avec le plus d'action. Pourtant, cela ne m'a pas gêné. J'ai toujours eu envie de regarder la suite. J'en suis maintenant à l'épisode 17 et je ne me suis pas ennuyé une seule minute. La continuité de l'histoire est fantastique, tous les éléments s'enchainent sans temps mort. Et je préfère largement ca qu'un animé avec une bonne scène d'action par épisode, avec du vide autour comme qui essait de justifier la scène d'action suivante. L'action c'est kiul, mais pas toujours nécessaire. ^^
Image IPB

Posté mercredi 28 novembre 2007 à 19:16 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Hiver 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07/07/2007

Je viens de finir la série et je n'ai jamais vu une aussi belle série, elle surpasse beaucoup, beaucoup, beaucoup d'animes (et films) que j'ai eu l'occasion de regarder. L'histoire est plutôt originale, avec un léger soupçon de fantasy très agréable, les décors sont enchanteurs, la musique est envoutante, les personnages très charismatiques et loin des clichés habituel, c'est un réel plaisir de suivre leurs évolution...
L'action n'est pas le centre de l'histoire (mais quelles scène de combats, du grand art, les corégraphie sont à tomber sur le cul) et c'est tant mieux car je ne me suis jamais ennuyé un seul instant.
Je ne trouve pas trop les mots, mon avis n'est pas du tout objectif. Je l'ai tout simplement aimé sur tout les points et je ne lui trouve pas de défauts.

J'ai hâte que la série soit licenciée pour l'avoir en dvd, d'ailleur comme elle est elle-même tirée d'un roman, savez-vous si celui-ci est traduit ou le sera t-il?

Posté jeudi 29 novembre 2007 à 09:43 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

A ma connaissance, je ne crois pas que les romans soient traduits en français.
Notons par ailleurs que l'anime ne reprend que le 1er tome, donc une suite est possible. :P
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mardi 08 janvier 2008 à 21:25 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   bosstrash 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/12/2003

C'est anime est une tuerie, l'animation est excellente, la musique, les dessins, l'histoire...trop triste que ça terminé.
L'ambiance de l'anime m'a rappelé Mononoke hime (ils s'en peut être un peu inspiré..., et donc forcément que du très bon.

[Voir le message caché (spoiler)]
A un moment il sont dans une grotte et j'ai trop l'impression qui'il se sont inspiré de Planet Hearth la série de la BBC (ya les mêmes bestioles )

Posté dimanche 02 mars 2008 à 13:25 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté samedi 14 juin 2008 à 22:35 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Je pensais que "l'élite" de ce site allait défendre un peu plus cet anime, sachant qu'il est arrivé 7e au classement de l'anime 2007 (ils sont où ceux qui ont voté pour parmi les 100? :sick: )

Après l'avoir vu, je comprends qu'il n'apparaisse pas dans les autres catégories...

En fait, il a marqué 2007 pour sa qualité technique indéniable. J'ai même bien accroché sur le chara design (c'est rare pour être souligné). Ahhh Balsa! :lol:
J'ai beaucoup aimé également le charisme des 8 guerriers même si ils n'ont qu'un rôle secondaire.
Outre la musique, le dessin et l'animation (à tomber), ce qui m'a énormément plu est que le héros est d'abord une femme, qui plus est trentenaire (oh purée, ils ont pas peur de perdre les fans de Naruto au moins :) ) et enfin, une manieuse de lance (ça nous change des épées)
Rien que ça, ça vaut le coup! :blink:
En plus, pour une fois, le gamin qu'elle chouchoute n'est pas exaspérant! Et ça c'était pas gagné au départ! :blink:
Du coup, leur relation "mère-fils" est passionnante et attendrissante.

D'ailleurs, l'anime ne tourne quasiment qu'autour de ça. Et c'est là que le bât blesse. Après un début d'anime (3 premiers épisodes) qui posent bien le décor, la suite est inégale, la lenteur du déroulement du scénario plombant un peu l'anime.
Alors ok, ce long passage d'une dizaine d'épisodes montre l'évolution des relations, mais certains épisodes sont complètement à l'arrêt et n'apportent absolument rien, sinon la démotivation pour certains :(
Je pense notamment au 7e épisode qui a failli m'achever, j'avais l'impression de voir des fillers de Naruto c'est dire >_:)

Posté dimanche 15 juin 2008 à 00:00 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Je suis de l'avis de myu, la série est trop lente pour rien!!!

Je m'attendais à un truc bien plus vivant mais le rythme fausse tout. Autant mushishi est lent mais ce rythme est un facteur, une pièce maîtresse de l'histoire.Là c'est blabla sur blabla alors qu'avec plus de rythme l'anime aurait été sans doute d'une plus grande qualité.
Image IPB

Posté vendredi 20 juin 2008 à 14:34 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Je commence cette série et après 6 épisodes je trouve ça plutôt sympa.
Graphiquement c'est superbe, l'histoire peut donner lieu à une épopée pleine d'aventures et cerise sur le gateau, l'héroïne manie la lance (que je trouve de loin plus classe que l'épée).
Après avoir lu certain des avis précédents, j'attend de voir la suite pour me faire un avis définitif...

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4