Sharemanga: Seirei No Moribito - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Seirei No Moribito l'animé de l'année?

Posté samedi 31 mars 2007 à 14:22 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Vizard 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

Les liens : par ici

Voila une série que j'attendais avec impatience, elle marque le début d'avril qui est synonyme de nouvelle séries toute aussi intéressante les une que les autres, et cette année a l'air d'être un bon crue :P . je sens qu'il y'aura beaucoup de discussions sur Seirei no Moribito :sifle:

Ce message a été modifié par Shura - samedi 31 mars 2007 à 14:49.

Posté samedi 31 mars 2007 à 14:49 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Ajout du lien vers le topic de liens ;)

Au niveau de la série, j'attends de voir ce que ca donnera mais ca pourrait être sympa.

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 09 avril 2007 à 23:59 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Après en avoir beaucoup entendu parler je n'ai pas pu m'empêcher de regarder le 1er épisode. Après avoir été très déçu par Blood+, j'attendais beaucoup de cette nouvelle série de Production IG.

Alors pour l'instant même s'il est difficile de juger un anime avec un seul épisode, on ne reste pas indifférent dès les premières minutes. Visuellement, c'est une grosse claque! :sorcerer: Comme on s'y attendait après avoir vu les images qui circulaient depuis plusieurs mois, on rivalise là aisément avec le niveau technique d'un OAV ou d'un film d'animation. Décors extérieurs superbes avec les rizières, les plaines, les ponts en bois etc... Les décors intérieurs ne sont pas en reste avec les luxueuses textures d'un palais royal. La ville le soir est impressionante aussi car tout bouge, pas seulement les persos au premier plan. Ca donne une impression que tout est vivant et animé.
Niveau musique, c'est du Kenji Kawai. Les OP et ED sont bons même s'ils ne m'ont pas autant marqué que ceux de Soukyuu no Fafner et les BGM sont vraiment d'excellente facture.
La trame a l'air intéressante même si elle n'est pas super originale. Ca ne pose pas de problème si le scénario est bien mené par la suite et si le tout tient la route niveau cohérence et rebondissements.
Les persos sont attachants pour le peu que l'on ait pu voir.

Voilà, j'espère que les 26 épisodes de prévu seront de ce calibre. J'attends une bonne histoire car ce n'est pas sur le plan technique et artistique que l'on pourra faire des reproches à Serei no moribito qui balaye facilement toute la concurrence actuelle. Allez, cet anime a tout pour être un masterpiece, jetez-vous dessus sans hésiter pour en être convaincus. :alien:
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mardi 10 avril 2007 à 13:47 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Ca en effet ogurer d'un bon anime.... j'attendrai de voir la première vostf pour me prononcer. Affaire à suivre....

Posté jeudi 12 avril 2007 à 19:32 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le message1+Ni@k, le 10/04/2007 à 00:59, dit :

Alors pour l'instant même s'il est difficile de juger un anime avec un seul épisode, on ne reste pas indifférent dès les premières minutes. Visuellement, c'est une grosse claque! :P Comme on s'y attendait après avoir vu les images qui circulaient depuis plusieurs mois, on rivalise là aisément avec le niveau technique d'un OAV ou d'un film d'animation. Décors extérieurs superbes avec les rizières, les plaines, les ponts en bois etc... Les décors intérieurs ne sont pas en reste avec les luxueuses textures d'un palais royal. La ville le soir est impressionante aussi car tout bouge, pas seulement les persos au premier plan. Ca donne une impression que tout est vivant et animé.

J'approuve d'un gros +1. Techniquement, Seirei No Moribito éclate tout, avec une animation hors-pair. Mais come l'a dit 1+Ni@k, le seul point restant une énigme demeure être le scénario. Ce premier épisode se contente en effet de jouer son rôle de mise en place des personnages principaux et d'un semblant de ce qui sera le fil narratif de l'anime.
Donc en ce qui me concerne, très grosse impression sur ce premier épisode, impression qui se confirmera par la suite si on a droit à un scénar qui soit à la hauteur d'une réalisation absolument magnifique.
Image IPB

Posté vendredi 13 avril 2007 à 00:52 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Oui, j'attends de voir ce que va donner le scénario. J'espère également qu'ils n'ont pas cramé tout le budget dans le 1er épisode et que la suite bénéficiera de la même qualité technique. :lol:

Sinon, j'aime bien l'héroïne. C'est déjà beaucoup plus crédible d'avoir une femme de 30 ans (qui garde de belles formes, hein :flowers: ) plutôt qu'une gamine de 15-17 ans. En plus de manier la lance avec dextérité, elle ne semble pas non plus trop bête et comprend vite la situation dans laquelle l'impératrice veut l'embarquer. Son chara design ressemble d'ailleurs fortement à celui de Saya de Blood The Last Vampire mais je trouve Barusa plus belle.
Le doubleur du jeune Prince est un talentueux gamin de 11 ans je crois. Assez rare d'avoir ça pour une série animée qui emploie le plus souvent des femmes pour doubler les enfants.

J'ai hâte également d'avoir l'OST, je trouve sublimes les thèmes joués avec des instruments traditionnels (flûte, tambours etc...). En plus, ça colle parfaitement à l'univers médiéval-oriental que j'aime beaucoup.

Sinon, il parait que l'anime est pré-licensié aux US donc je ne sais pas si les teams anglophones (et par conséquence les teams françaises) continueront le sub ou pas. :(

Posté samedi 28 avril 2007 à 16:30 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

C'est que le premier épisode , mais ça s'annonce grandiose.

On voit qu'on a à faire à un animes des studios Production I.G.

Le graphisme est superbe , l'OST n'est pas en reste , en particulier l'opening , j'adore , vivement la suite. :)

Image IPB Image IPB

Posté dimanche 29 avril 2007 à 20:52 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Vous conseillez quelle team pour cet anime please?

Posté dimanche 29 avril 2007 à 23:18 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Anime-Kraze pour la VOSTA.
Addict-subs pour la VOSTF ou DB si t'es pressé.
Les versions dites HDTV n'apportent qu'une meilleure résolution des sous-titres, ça n'a pas été fait en HD de toute façon. C'est juste un upscaling à la TV.

Posté mardi 01 mai 2007 à 22:21 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Moi je vous le conseille chez Yuujin-Fansub , en plus on peux choisir en normal ou HD , H264 ou XViD. 0:)

Image IPB Image IPB

Posté mercredi 02 mai 2007 à 21:18 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   jacky 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/10/2004

Voir le messageSpikespiegel, le 01/05/2007 à 23:21, dit :

Moi je vous le conseille chez Yuujin-Fansub , en plus on peux choisir en normal ou HD , H264 ou XViD. :sorcerer:

Même team pour moi :ph34r:

Je viens de voir les 3ers épisodes en vostfr (le 3ème par DB-FR) et je trouve que c'est l'un des meilleurs animes du style depuis bien longtemps (je dirais depuis Samurai 7 ou S.Champoo).

Tout y est vraiment magnifique, j'adore le chara design super réaliste !!!! Ca sent l'anime orienté "adulte".

Ca fait plaisir de ne pas avoir de personnages vraiment niais (limite débile profond), pleurnichards ou avec des pouvoirs tout bidons. J'espère que cela va durer :P
Même le jeune prince a la classe !!!!

Sinon, l'histoire part vraiment bien, pas de temps mort, quelques beaux combats, une relation entre les 2 principaux personnages qui changent des autre animes.
[Voir le message caché (spoiler)]
on pourrait s'attendre à ce que le jeune prince en fasse baver à Balsa et là en fait il est plutôt zen, il comprend bien la situation. Il est très mûr pour son âge.

En tout cas je le conseille à ceux qui liront ce topic par curiosité. Beaucoup de charisme dans cette série

J'aurai bien vu une team comme Nerae sur cet anime...

Posté dimanche 13 mai 2007 à 20:03 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   DivXman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/10/2004

Salut à tous!

La team "Requiem" a déconné avec le MKV! :sifle: c'était pourtant bien parti avec le .avi! :( . Je n'ai plus qu'a me tourner vers la team D-B!

@+++

:blush:

Voir le messageSpikespiegel, le 01/05/2007 à 23:21, dit :

Moi je vous le conseille chez Yuujin-Fansub , en plus on peux choisir en normal ou HD , H264 ou XViD. :w00t:

Où t'as vu que cette team fansubait l'anime ?

:lol:

THE FUTURE IS RIGHT NOW

Posté mercredi 16 mai 2007 à 00:04 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   jacky 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/10/2004

Voir le messageDivXman, le 13/05/2007 à 21:03, dit :

Salut à tous!

La team "Requiem" a déconné avec le MKV! :) c'était pourtant bien parti avec le .avi! :) . Je n'ai plus qu'a me tourner vers la team D-B!

@+++
:sorcerer:

Pareil, je trouve dommage que Requiem soit passé au MKV, j'hésitais entre eux et Y-F, mais j'ai pas envie de réencoder à chaque fois pour regarder sur ma platine.
En + Y-F a l'air de faire une bonne trad-adaptation donc je vais continuer avec eux pour l'instant

Citation

Où t'as vu que cette team fansubait l'anime ?

Ici: http://www.yuujin-fansub.com/

Posté mardi 26 juin 2007 à 18:14 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

La vache je suis désagréablement surpris que si peut de gens s'interresse à cette anime ici :(
C'est pour moi une des plus grosse réussite des 5 dernieres années, aussi bien sur le plan de la maturité des pesonnage, de la musique (MAGNIFIQUE OST), je sais pas je ressent le même émerveillement que lorsque j'avais matter mononoke la premiere fois!
Les scénes de bastons sont d'un fluide et d'une precision incroyable (conf l'ep 03)

Bref mon coup de coeur sans conteste pour cette année.
Image IPB

Posté mardi 26 juin 2007 à 18:36 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Assurément une très bonne série, personnellement j'ai regardé les six premiers épisodes et j pense attendre que la série progresse un peu pour reprendre.
Je regrette juste que la qualité de l'image des releases(encodage ou raw pourries certainement) soient si faibles.

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »