Donc toutes les petites vidéos droles, cocasses, permettant de si bien animer une soirée ne sont helas pas disponibles (parceque attendre 20 minutes pour voire un hamster tomber de sa toue en 10 secondes ca lasse).
Pour palier a ce soucis il existe une methode qui a fait ses preuves (du moins chez moi).
Je vais donc vous expliquer comment rapidement et efficacement recuperer en local les vidéos de certains sites (donc pricipalement comme le dit le titre, Google vidéo & youtube).
Plusieurs choses sont indispensables :
- etre connecté a internet
- avoir quelque centaines de megé de libre sur son disque dur pour stocker ces dites vidéos
- télécharger et installer Riva flv encoder
Le logiciel que vous avez installé va vous permettre d'encoder des fichiers flash en vidéo mais j'y reviendrais unpeu plus tard.
Tout d'abord cherchons une vidéo a recupérer.
Pour rester dans les animes on va prendre cela :

(opening de la derniere saison de Naruto pour les incultes ^^)
Tout d'abord il nous faut récuperer l'adresse de cette page se trouvant dans la barre d'adresse de votre navigateur :

Une fois celle ci copiée rendez vous sur le site suivant :
(il existe des logiciels permettant de faire la meme chose que ce site mais un url permet de ne pas surcharger son pc avec des programmes multiples dont on oublis souvent la fonction au bout de quelques mois ^^).
Sur ce dit site collez l'adresse de la page youtube a cet emplacement et choisissez dans le menu deroulant le type de site ou vous desirez recupérer la vidéo (dans cet exemple youtube) :

Puis cliquez sur Download.
La page va vous indiquer le lien originel du site et en dessous le lien a telecharger (Donwload Link) :

Cliquez dessus afin de telecharger le .flv (Video Flash) :

Une fois ce fichier telechargé, rajoutez lui l'extention .flv (il peut arriver qu'il ne prenne pas l'exention lors du telechargement).
Une fois cela fait ouvrez le logiciel Riva FLV Encoder installé precedement.
Je vais passer sur les configurations de l'onglet de droite (a vous de regler comme vous l'entendez).
Donc je vous conseil tout d'abord de mettre le logiciel en francais ce qui est bien plus simple ^^
Ensuite dans l'onglet "Entrée Vidéo" faite "Parcourir" et allez chercher le fichier .flv que vous avez recupérés.
Dans l'onglet "Vidéo" et "Répertoire d'enregistrement" indiquez le repertoire de destination du futur fichier vidéo.
Dans l'onglet vidéo et "Destination video file" vous devriez avoir le nom de votre fichier .flv, renommez l'extention en .avi a la place de .flv.
Puis appuyez sur le bouton "Encoder".

Le logiciel se grise, c'est normal il redeviendra normal une fois l'encodage terminé ca n'est pas un bug ^^
Une fois l'encodage terminé vous possedez desormais la vidéo en .avi en local