TITRE ORIGINAL : Byousoku 5 Centimeter
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [COMIX WAVE]
GENRES : [DRAME] [AMOUR & AMITIE]
AUTEUR : [SHINKAI MAKOTO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 3 FILM

Résumé : Saviez-vous que les pétales de cerisier tombaient à la vitesse de 5 centimètres par seconde ? C’est ce qu'a appris Takaki Tohno par son amie d'enfance Akari Shinohara. Ces deux inséparables amis, qui étaient si proches, ont dû se quitter suite à la mutation des parents d'Akari. Six mois passent alors qu'ils ne se sont plus parlé mais elle décide de reprendre contact. Après beaucoup de correspondances, Takaki apprend qu'il doit déménager à Kagoshima, mais avant cela, il veut absolument revoir son amie d'enfance...
Mon avis : Si comme moi , vous avez aimé Hoshi no koe - The voice of a distant star et Kumo no mukou - Yakusoku no basho , vous ne pouvez pas passé à côté de cet anime qui nous conte l'histoire universelle d'un amour entre deux adolescent qui vont être peu à peu séparés par la vie.
De plus , c'est graphiquement superbe , chaque image regorge d'une multitude de détails , c'est du grand Makoto Shinkai.
Sinon c'est subbé par la team GoGoFansub et je la remercie pour le taf' effectué.

Site officiel : http://5cm.yahoo.co.jp/
PS: âmes sensibles , préparez les Kleenex.